Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 3 décembre 2016
Antananarivo | 17h49
 

Société

Centres de santé

La file d’attente s’allonge

samedi 30 avril | Yvan Andriamanga

Froid, le temps est maintenant gris, l’air sec et froid, surtout en début et en fin de journée, c’est quasiment la saison fraîche, surtout dans la capitale. Et qui dit saison froide, dit rhume, grippe, pharyngite, amygdalite, angine… bref, des maux de l’appareil respiratoire si l’on fait exception de la gastro-entérite qui, elle, s’attaque aux intestins. Apparemment, ces maladies commencent à atteindre de plus en plus de gens tous les jours car les files d’attente s’allongent de jour en jour dans les centres de santé, notamment à Antananarivo. « Ces maladies sont généralement causées par des infections bactériennes, contractées par le biais d’autres personnes ou à cause du froid. Il est conseillé, pour ne pas toujours manger des médicaments pharmaceutiques, de s’habiller chaudement, de manger des agrumes et de consommer le remède le plus efficace : l’ail. Quand vous vous sentez sur le point d’attraper la grippe, manger deux gousses d’ail juste avant de vous endormir et à jeun au réveil. En effet, l’ail est un puissant antibiotique naturel, qui repoussera efficacement vos bactéries. Soyez sûr qu’avec lui, adieu les nez bouchés au coucher et au réveil et les gorges irritées. Par ailleurs, gardez toujours du miel chez vous et sucrez-en vos boissons chaudes. C’est également efficace pour pouvoir bien vivre cet hiver qui s’annonce rude », a expliqué docteur Francis R., médecin généraliste.

1 commentaire

Vos commentaires

  • 30 avril à 15:30 | takaka (#8449)

    Il faut bien afficher sur les portes des dispensaires et hôpitaux les vertus de l’ail et ses bienfaits sur les luttes contre les microbes pathogènes.

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 237