Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 16h28
 

Coopération

Coopération France - Madagascar

La fanfare de la Primature étoffée

samedi 15 novembre 2008
35 000 euros de matériels qui ont été remis à la fanfare de la Primature sous la forme d’une vingtaine d’instruments de musique et de cinquante tenues de parade

Ce fut Mme Nivo Rakotondramonja, secrétaire générale du gouvernement, qui a présidé la cérémonie de remise d’instruments de musique et de tenue pour la fanfare du gouvernement, fruit de la coopération franco-malgache. Le Premier ministre étant retenu par un conseil du gouvernement.
Pour la partie française, l’Ambassade de France à Madagascar a été représentée par le colonel Franck Reignier, Attaché de défense près l’ambassade de France, de M. Jacques Blache, président de Musiques Francophones Plurielles et de MM. Claude Bateux et Claude Lefort, anciens députés et co-présidents du groupe Musique de l’Assemblée nationale française.

Ce sont près de 35 000 euros de matériels qui ont été remis à la fanfare de la Primature sous la forme d’une vingtaine d’instruments de musique et de cinquante tenues de parade.

A cette occasion, 30 nouveaux musiciens sont venus compléter l’effectif de la fanfare de la Primature. Désormais, cette dernière, dont l’origine remonte au roi Radama 1er pourra de nouveau se produire dans les manifestations officielles, mais également ravir le public d’Antananarivo en donnant des concerts dans des lieux publics.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS