Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 23h07
 

Société

Commémoration du 11 Novembre

La diaspora à Bordeaux n’a pas oublié

jeudi 12 novembre 2009

Le Consul de Madagascar de Bordeaux et la Communauté Malgache d’Aquitaine ont rendu hommage aux Soldats Malgaches morts lors de la 1ère Guerre Mondiale, en présence des Elus, des Représentants des Autorités Civiles, Militaires et Religieuses de la ville.

En effet, plus de 45.000 jeunes Malgaches étaient venus de si loin pour défendre les valeurs Républicaines et Démocratiques aux côtés de la France et des Peuples d’Europe aux périls de leurs vies, dont 7 sont enterrés au Carré Militaire du Cimetière des Pins-Francs.

- RABEMANANTSOA - RABEMOLALY
- RALAINGILO Jean Baptiste - RAMAMONJY Marcel
- RAMAROMANANA - RANDIAPATSA
- RAKOTO

« Nous leur devons notre plus grand respect et notre plus grande gratitude pour leur courage et leur sacrifice et vous encourage à toutes et à tous à faire vivre leur mémoire. Faisons le vœu que les générations futures sachent vivre dans la Paix et la Fraternité » Ce sont les propos des autorités qui ont pris la parole sur les lieux, dont Mme Huguette Vérin, le Consul.

Dans le pays, l’ambassadeur de France qui vient, la veille, de remettre au président de la Transition, Andry Rajoelina, les lettres de créances qui l’accréditent auprès de la République de Madagascar, a conduit les cérémonies qui se sont déroulées au Lac Anosy, accompagnés des membres du corps diplomatique et du Secrétaire d’Etat à la Gendarmerie, le général Claude Ravelomanana.

Portfolio

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS