::::  Site web indépendant, sans attache avec le journal papier  ::::  Les dernières actualités  Actus Générales    Annonces personnelles  Annonces    ::::    Facebook    Twitter   ::::
Antananarivo | 20h44  :  14°C  :  Clair de lune et nuages épars
jeudi 2 septembre 2010
 

 > Sport

Jeux de la Francophonie : Judo

La détection se prépare

mercredi 3 décembre 2008, par Ax’s

Pour aller loin, il faut ménager sa monture. L’édition de la VIe jeux de la Francophonie ne se tiendra qu’en septembre 2009 à Beyrouth Liban, mais les judokas malgaches n’ont pas attendu l’approche de cette date pour se préparer. Afin d’éviter certaines erreurs, surtout pour ce qui est de la préparation des athlètes dans une compétition comme celle-ci. Une quarantaine de combattants issus des ligues d’Amoron’i Mania, Ihorombe, Haute Matsiatra, Vatovavy Fitovinany sont prêts à se lancer dans cette aventure. Afin d’être classé pour représenter Madagascar, ces derniers ont décidé de conclure un accord avec Lala Ratsimiseta, Directeur Technique Nationale, pour qu’un stage en ce sens ait lieu.

Chose faite puisque depuis le 20 novembre dernier, ces combattants ont bénéficié d’un stage d’une durée de 10 jours. Cette formation contribue à détecter les futurs participants à ce sommet international.

Bien que ces judokas aient fait cette requête auprès de la fédération, la FMJ est déjà décidée d’offrir ces formations, c’est une priorité pour éviter les précipitations de dernière heure. « Ce n’est qu’un début, le reste pour les autres régions va venir », a souligné Lala Ratsimiseta. « Il faut noter que, il est temps de donner plus d’opportunité aux athlètes des provinces vu qu’ils ont actuellement un niveau assez élevé » fait-il remarquer. Les judokas majungais seront les prochains à bénéficier de cette initiative qui est conduite en collaboration avec la coopération française. Plus chanceux, ce sera le directeur du centre de haut niveau de Rabat Maroc qui assurera cette formation.

   Imprimer cet article    Enregistrer au format PDF   

Pour vos voyages, utilisez l'un des meilleurs comparateurs actuels

Un Top des prix tous les jours


La météo à Madagascar

 

Publicité sur Madagascar-Tribune.com

 

Fleur d'école

 

novembre 2008   décembre 2008   janvier 2009
L Ma Me J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
 
Le Petit Futé

 

  • Version pour Smartphone
  • m.madagascar-tribune.com

  • Version pour IPhone
  • iphone.madagascar-tribune.com

    Visiteurs connectés : 263  



    Mettre en page d'Accueil | Ajouter á mes Favoris | Newsletter | © Madagascar-Tribune.Com | Propulsé par Vahiny |  Motorisé par SPIP
    Découvrez aussi : Xbox 360