Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 19 février 2018
Antananarivo | 08h48
 

Economie

Sirama : Nosy-be

La capacité de production pourra être retrouvée

lundi 31 décembre 2007 | Lanto

Après réhabilitation, l’usine de Nosy-Be pourrait retrouver sa capacité de production de 16 000 t de sucre et de 11 000 hl d’alcool pur par an. L’unité de Nosy Be emploie actuellement 234 travailleurs permanents dont 9 cadres suite à l’opération de déflatage de 2006. La semaine dernière, une délégation dirigée par le ministre de l’Economie, du Commerce et de l’industrie a visité l’usine avec tout le personnel, les champs de canne de la Sirama SA et la propriété Orangea de la Sirama SA ainsi que la propriété Kalampo. Le domaine de Nosy-Be a une superficie d’environ 6321 ha dont 1970 ha aménagés en cannes : 34 ha sous cannes, 1936 ha en jachère ; 12 ha occupés par l’usine, 80 ha aménagés en infrastructures (routes, barrages, canaux d’irrigation, gares, habitation…) et 4329 ha non adaptés à la canne (polyculture, réserves forestières…). Le ministre a profité de ces visites sur le terrain pour voir de visu la réalité, et ce pour aider dans les prises de décision de l’Etat. Tout de même, dans son allocution, il a demandé au personnel restant de confirmer leur détermination à rester avec la Sirama et à continuer le chemin ensemble avec les actionnaires.

En fait, seul le Siège et les sites de Brickaville, Nosy-be sont actuellement sous la responsabilité directe de la Sirama SA. Rappelons qu’Ambilobe et Namakia ont été mises sous location gérance suivant le contrat signé en juillet 2007 entre l’Etat et la Société chinoise Complant.

Composée de quatre sites à savoir Ambilobe, Namakia, Brickaville, Nosy-be et le Siège basé à Antananarivo, la Société Sirama a un effectif permanent de la Sirama SA de 604 après déflatage en 2003.

Pour cette campagne 2007, l’usine de Brickaville a continué à produire du sucre blond et de l’alcool.

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 245