Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 14h59
 

Economie

Finance

La SIPEM ouvre son capital au public

samedi 4 octobre 2008 | Léa Ratsiazo

Depuis le 1er octobre, l’institution de micro-finance IMF SIPEM ouvre son capital au public à raison de 20 000 ariary l’action. L’objectif de cette action consiste à augmenter le capital de SIPEM de 3 067 milliards d’ariary à 6 milliards ariary, le capital minimal exigé pour bénéficier du statut de banque de microfinance. Cette ouverture de capital au public s’étalera jusqu’à la fin de cette année.

Actuellement, le nombre des actionnaires de SIPEM est de 78, on verra au début de l’année prochaine le nombre de nouveaux membres. Selon la loi en vigueur, les anciens actionnaires ont été prioritaires pour l’acquisition de nouvelles actions, ils ont eu jusqu’au 30 septembre pour se prononcer. Le résultat ne sera connu que la semaine prochaine.

Bénéfices affectés dans le capital

En 18 ans d’activité, selon la décision du conseil d’administration la SIPEM a toujours affecté ses bénéfices dans le capital, il n’y a jamais eu de de distribution de dividendes. Aussi les actionnaires ont vu leurs actions prendre plus de valeurs.

Depuis sa création, SIPEM a appuyé 9,800 petites et moyennes entreprises et l’année dernière elle a engrangé des bénéfices de l’ordre de Ar 85 200 000.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS