Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 29 septembre 2016
Antananarivo | 00h24
 

Justice

La Présidente et le Procureur du tribunal de Mahajanga, installés

mardi 14 juillet 2015 | Bill
JPEG - 150.3 ko
Le nouveau Procureur et la nouvelle Présidente.

L’audience solennelle d’installation de Madame Sajy Julna au poste du Premier Président et de Monsieur Rahetlah Riana Ranto au poste du Procureur de la République, les deux auprès du Tribunal de Première Instance de Mahajanga a eu lieu le vendredi 10 juillet 2015. Cette cérémonie est conforme à l’application de l’arrêté ministériel numéro 13 505/2015 portant affectation des magistrats. Sans cette cérémonie d’installation, les magistrats ainsi nommés en place ne peuvent pas exercer directement, a rappelé le Procureur général de la Cour d’appel de Mahajanga chargé de leur présentation. La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités locales et régionales et d’une délégation du ministère de la Justice conduite par le directeur général chargé des Programmes et des Ressources.

JPEG - 151.5 ko
Les autorités locales.

Madame SAJY Julna, faisait partie de la première promotion de l’Ecole Nationale de la Magistrature en 1999 ; elle a 41 ans, mariée et mère de 3 enfants. Elle occupait le poste de Vice-président du TPI de Mahajanga en 2009-2010. C’est un magistrat de 2ème classe, 2ème échelon. Quant à Monsieur Rahetlah Riana Ranto, il sortait de l’ENMG en 2001. Tous deux ont exercé dans de nombreuses villes avant d’atterrir à Mahajanga.

3 commentaires

Vos commentaires

  • 14 juillet 2015 à 13:43 | Jipo (#4988)

    De katsepy à Amborovy, les zabitants vont enfin pouvoir dormir tranquille, le ravinala continuer à danser, les pécheurs à transporter leur marchandise en toute légitimité, & les tireurs de pousse pousse à ruminer leur khat, l’ état de droit comme de gôsse est enfin revenu au siège du baobab : inch’ allah...

  • 14 juillet 2015 à 17:00 | leclercq (#4410)

    Bonjour
    Chouette alors !!!! si ils sont installés donc il n’y a plus rien à craindre !!!du moins de cette contrée !!!! enfin , on peut toujours rêver !!!

    • 14 juillet 2015 à 17:52 | Jipo (#4988) répond à leclercq

      Soupçon d’ enlèvement on a essayé de kidnapper le baobab séculaire, pour demander une rançon, l’ enquête s’ oriente vers les zétranzés trafiquants de BdR ☺ .
      Il va falloir mettre tous les baobabs en résidence protézée . Nos fins limiers ont déza sécurizé le périmètre convoité .
      L’ accès à la mer est fermée, un couvre feu est à l’ étude par la cellule de crise ouverte pour la circonstance...

Annonces

Avis de décès

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 127