Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 29 avril 2024
Antananarivo | 10h22
 

Environnement

Exportations frauduleuses de bois de rose

La Direction générale des Douanes dément et met en garde

jeudi 20 septembre 2012 |  4504 visites 

À la suite des explications de la veille du Premier ministre sur de supposées exportations de bois de rose relatées par la presse de ces derniers jours et pour lesquelles le chef du gouvernement a avoué que les enquêtes sont en cours au niveau des Douanes, car une personne affirme à la suite des enquêtes qu’elle mène, détenir des documents attestant ses dires, le directeur général (DG) des Douanes, Vola Razafindramiandra, a réagi. Apparemment très remonté, il déclare que « les accusations portées contre la Douane ne sont pas fondées ! ».

D’après le DG des Douanes, Vola Razafindramiandra, ces accusations n’ont pas de fondement et l’individu qui les a proférées devrait répondre de ses actes. Il aurait en effet affirmé que des containers de bois précieux ont été exportés frauduleusement du port. En réalité, il s’agissait d’une exportation d’ilménite effectuée par la société Mainland et qui a déjà fait l’objet d’un contrôle douanier effectué dans les règles de l’art et qui s’est passé en toute légalité.

En tout cas, selon Vola Razafindramiandra, l’affaire est aujourd’hui entre les mains du BIANCO pour enquêtes. À en croire le DG des Douanes, son département n’a rien à se reprocher dans cette affaire et il n’accepte pas qu’on l’accuse gratuitement.

Recueilli par Bill

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS