Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 5 décembre 2016
Antananarivo | 07h16
 

Politique

Elections communales et municipales

La CENIT propose un report de la date de dépôt de candidature

mardi 5 mai 2015 | Léa Ratsiazo

Les élections communales et municipales auront-elles lieu ou non à la date prévue ou au moins cette année ? Tout le monde pose la question et la plupart n’y croient plus vraiment à l’allure où vont les affaires nationales. En tout cas les candidats n’y croient pas vraiment. A trois jours de la date de fermeture officielle de dépôt de dossier de candidature, prévue pour le 07 mai, à peine une dizaine de dossiers sont reçus par les OVEC (organe de vérification et d’enregistrement des candidatures) répartis à travers l’île alors que 1693 communes sont en jeu. L’absence de candidat est telle que la CENIT (commission électorale nationale indépendante pour la transition) propose le report d’une semaine de la date de dépôt de dossier de candidatures et attend la validation par décret en conseil de gouvernement.

Chat échaudé craint l’eau froide, certains candidats se rappellent de l’annonce de la tenue des élections communales et municipales en 2010 mais qui n’ont jamais eu lieu, et les cautions payées à cette époque n’ont depuis été remboursées. Et les dernières résolutions issues des assises nationales qui préconisent la dissolution de toutes les institutions à part la Présidence de la République, ne rassurent en aucun cas les potentiels candidats. Même les candidats du régime ne se bousculent pas dans les bureaux de l’OVEC !

1 commentaire

Vos commentaires

  • 5 mai 2015 à 09:35 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    - report des votes communales ;
    - réouverture des listes électorales :
    - dissolution du CENI(t
    - « QUE LE MINISTERE DE L’INTERIEUR S’OCCUPE DES ELECTIONS AU SUFFRAGE UNIVERSEL DIRECT ».Point barre !

    Basile RAMAHEFARISOA-1943
    b.ramahefarisoa gmail.com

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 228