Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 3 décembre 2016
Antananarivo | 17h49
 

Politique

Elections de maires et de conseillers

La CENIT est fin prête

mercredi 1er juillet 2015 | ben

Le président de la CENIT, Ndrina Mamy Ralaiariliva, est confiant malgré l’atmosphère politique qui règne et l’apparente indifférence des partis politiques trop occupés aux yeux de l’opinion à défier le régime en place ; il veut persuader l’opinion, les électeurs et les candidats que les élections municipales et communales auront bien lieu car la CENIT et ses démembrements sont prêts. Les bulletins uniques qui sont imprimés à Dubaï arriveront très bientôt ajoute-t-il sans donner de date précise –pour des raisons de sécurité, note-t-il. La communauté internationale veille et souhaite vivement que ces élections se concrétisent pour parachever l’instauration des institutions et tel que stipulé dans la feuille de route, c’est la PACEM (basket fund) qui a pris en charge l’impression jusqu’à sa livraison au siège de la CENIT, déclare le patron de cet organisme. Le package comprend les bulletins, les procès verbaux, les spécimens pour les candidats… L’acheminement de ce package au moment opportun jusque dans les bureaux de vote revient à la CENIT. Ce dernier, poursuit son président, a déjà déployé depuis des semaines dans les régions et districts tous les efforts pour sensibiliser les candidats et leur staff sur la définition à contrario de ce qu’habituellement on appelle campagne électorale avant la lettre ou pré-campagne électorale ; aussi bien dans la forme, dans les paroles, dans les gestes. La CENIT est en droit de saisir la justice en cas de non respect de la part des candidats de la campagne électorale proprement dite, conclut le président de la CENIT, Ndrina Mamy Ralaiariliva.

5 commentaires

Vos commentaires

  • 1er juillet 2015 à 11:51 | vohitsara (#8896)

    « La CENIT est en droit de saisir la justice en cas de non respect de la part des candidats de la campagne électorale proprement dite, conclut le président de la CENIT, Ndrina Mamy Ralaiariliva. »

    Kabary be famitaham-bahoaka fotsiny izany, ry Ingahy Ralaiariliva ô !

    Efa impiry akory ny HVM no nanao fampielezan-kevitra alohan´ny fotoana, kanefa taiza ianareo no niantso ny Fitsarana teo ?

    Koa raha niantso ny Fitsarana aza moa ianareo, nahavita inona teo. Fa iza no Fitsarana eto fa tsy rizareo (ianareo) ihany ?

    • 1er juillet 2015 à 17:12 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à vohitsara

      - "LES CAMPAGNES ELECTORALES ONT DEJA COMMENCE.Madame Lalao RAVALOMANANA a donné la preuve,à l’extérieur==PARIS==.Alors,il ne faut pas== se moquer==de la POPULATION ou des POPULATIONS de Madagascar.

      Basile RAMAHEFARISOA-1943
      b.ramahefarisoa gmail.com

  • 1er juillet 2015 à 13:38 | plus qu’hier et moins que demain (#6149)

    Assalaamo alaikoum

    Nous attendons pour voir de A à Z l’œuvre de la CENIT, version faire du neuf avec des vieux.

  • 1er juillet 2015 à 17:09 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    - « Toutes ces histoires d’imprimer à l’étranger les »BULLETINS DE VOTE« ou »autres" me donnent== la sensation== que les étrangers se mêlent== trop et de trop== de nos élections au suffrage universel direct.
    A quand pour le Ministère régalien Ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation s’occupant des élections nationales,à Madagascar.

    IL SUPPRIMER LE CENI.Point barre !

    Basile RAMAHEFARISOA-1943
    b.ramahefarisoa gmail.com

  • 1er juillet 2015 à 21:36 | Rakotoasitera Fidy (#2760)

    L’ouverture de la campagne pour cette élection est fixée au 15 de ce mois ci

    Nous , nous sommes prets

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 227