Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 25 septembre 2016
Antananarivo | 09h22
 

Société

Kidnapping à Antsirabe

L’opérateur Karana libéré malgré l’absence de coopération de la famille

mercredi 20 avril | Bill

Après cinq (5) jours de détention, l’opérateur karana Shane Kourdjee est libéré par les forces de l’ordre. Cinq (5) présumés kidnappeurs sont arrêtés après l’assaut dont un blessé par balle. Ces kidnappeurs qui ont préparé leur coup pendant un mois avant de passer à l’acte ont réclamé 2 milliards d’ariary à la famille de la victime pour le libérer. Mais les forces de l’ordre ont pris le devant avant le versement de la rançon. Les responsables des forces de l’ordre se plaignent de l’attitude de la famille de la victime qui n’est pas du tout enclin à coopérer, ce qui a rendu l’opération plus compliquée. D’ailleurs, d’une manière générale ces dernières années, les familles des victimes de rapt, notamment les karana contactent rarement les forces de l’ordre. Surtout après le cas de ce jeune karana kidnappé à Toamasina, dont la rançon est « confiée » aux éléments de forces de l’ordre mais jusqu’ici le jeune homme n’est pas remis à la famille. On ne sait même pas s’il est encore vivant ou non. Sans oublier, que la corruption qui gangrène le système judiciaire dans sa globalité ne donne confiance à aucun citoyen. D’autant que bien souvent, des éléments de force de l’ordre sont impliqués dans des affaires louches notamment les kidnappings. Le cas des jeunes Arnaud et Annie de Toamasina vers la fin de l’année est encore dans tous les esprits où tous les représentants du système judiciaire sont impliqués.

9 commentaires

Vos commentaires

  • 20 avril à 09:33 | Noue (#2427)

    kidnapping , c’est devenu courant à Madagasikara , un autre moyen d’avoir de l’argent qui , même des hauts placés s’y mettent ! mahonena ..

    • 20 avril à 09:35 | Noue (#2427) répond à Noue

      Toamasina vers la fin de l’année est encore dans tous les esprits où tous les représentants du système judiciaire sont impliqués.

      on se demande où va t-on ?

  • 20 avril à 10:07 | betoko (#413)

    A la UNE de SOBIKA.COM
    apt d’un Karana à Antsirabe : Le cerveau est un businessman proche du régime A la Une | mardi, 19 avril 2016 22:26 Rapt d’un Karana à Antsirabe : Le cerveau est un businessman proche du régime Photos Sobika Antsirabe Rebondissement dans l’affaire kidnapping d’un opérateur karana connu sous le nom Shane Kourdjee survenu à Antsirabe la nuit de jeudi 14 avril, en se rendant à son domicile après le Mosquée. Le cerveau est un opérateur de la région de Vatovavy Fitovinany. C’est un jeune collecteur de produits locaux, il habite à Antsirabe lieu de l’enlèvement. Shane Kourdjee est non seulement son client mais aussi son partenaire financier. Le cerveau est un des responsables de HVM dans sa région, Il est le bras armé d’une femme d’affaire proche du régime et sert de force de répression, avec un conseiller d’un ex ministre pour intimider les fonctionnaires et les maires. On sait également qu’il est dans l’affaire des exportations illicites d’hippocampe avec la complicité de certains chinois.

    www.sobikamada.com
    Copyright © SobikaMada.com

    • 20 avril à 10:59 | Noue (#2427) répond à betoko

      faut tout mettre..

      Rapt d’un Karana à Antsirabe : Le cerveau est un businessman proche du régime

      Rebondissement dans l’affaire kidnapping d’un opérateur karana connu sous le nom Shane Kourdjee survenu à Antsirabe la nuit de jeudi 14 avril, en se rendant à son domicile après le Mosquée.
      Le cerveau est un opérateur de la région de Vatovavy Fitovinany. C’est un jeune collecteur de produits locaux, il habite à Antsirabe lieu de l’enlèvement. Shane Kourdjee est non seulement son client mais aussi son partenaire financier.

      Le cerveau est un des responsables de HVM dans sa région, Il est le bras armé d’une femme d’affaire proche du régime et sert de force de répression, avec un conseiller d’un ex ministre pour intimider les fonctionnaires et les maires. On sait également qu’il est dans l’affaire des exportations illicites d’hippocampe avec la complicité de certains chinois.

      Avec la tentation de l’argent, c’est lui qui a orchestré cet enlèvement. Il a engagé des mercenaires moyennant 3 millions d’Ariary. Puis, il a réclamé 500 millions d’Ariary à la famille de Shane Kourdjee en échange de sa libération, mais il a capoté.

      Shane Kourdjee est libéré sain et sauf entre les mains de ses ravisseurs après quatre jours de captivité, à l’issue d’une opération mixte menée par la police nationale et la gendarmerie nationale d’Antsirabe, lundi 18 avril en début de soirée.

      Cinq personnes sont arrêtées, avec les voitures et armes utilisées, dont une Renault Express fourgon, un 4x4 Ford Ranger, un scooter et deux pistolets avec 11 balles. Mais la traque continue pour retrouver ses complices qui amènent avec eux une kalachnikov. L’un des complices a été capturé à Fianarantsoa.

  • 20 avril à 11:10 | Dadabe (#9116)

    A Antsirabe, on ne parle que de cela. Du rapt et d’une heureuse libération de l’otage, d’autant plus rapide que les forces de l’ordre étaient, semble-t-il, sous « la pression de gens bien placés de Tana »... (à vérifier). Mais, les infos de Betoko et de Noue concordent avec ce qui se dit à Antsirabe (dans la population mais aussi dans la communauté karana). Une fois encore, le pouvoir en place va être éclaboussé... Et cela va surprendre qui ?

    • 20 avril à 11:26 | Marika (#9389) répond à Dadabe

      Maintenant l’écolage demandé a tourné au vinaigre.La recette attendue est devenue dépense éternelle . Dur dur d’être un voyous.

  • 20 avril à 12:10 | dominique (#9242)

    bien évidement que la famille ne veut pas coopérer avec la police ; ils les connaissent que trop bien !! ça leurs fera deux rançons a payer c’est une évidence , je plaint la famille oui, mais c’est a mourir de rire , ou va t’on dans la mentalité de ce pays ! ? ! ? que de la corruption et a TOUS les niveaux ...

  • 20 avril à 12:57 | Gérard (#7761)

    «  »Le cas des jeunes Arnaud et Annie de Toamasina vers la fin de l’année est encore dans tous les esprits«  » selon Bill

    on voudrait bien que Bill dise vrai ! Pourtant il n’y a plus grand monde pour en parler, ou est le procès des multiples personnes dont l’implication a été démontrée, ou sont les condamnés, ou est la conclusion de cette affaire !

  • 20 avril à 15:45 | Gérard (#7761)

    On à la mauvaise habitude de tout dénigrer ici, et surtout tout ce qui dépend de ce fanjakana que l’on dit bien mal en point

    quelles que soient les péripéties décrites plus haut sur cette page, je ne peux n’empêcher de constater que dans l’affaire du double rapt de Toamasina, comme avec cet homme d’affaire d’ Antsirabé, on nous dit que ce sont des policiers et gendarmes, qui ont libéré qui pouvait l’être

    Rien que leur travail bien sûr, et critiquer les institutions est bien normal, mais remercier publiquement les hommes dont le travail et la persévérance ont réussi est également utile

    fais ton boulot mec !

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 200