Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 23h22
 

Economie

L’huile lourde de Tsimiroro destinée à la Jirama et à l’Asie plus tard

lundi 13 octobre 2014 | Léa Ratsiazo

L’huile lourde extraite à Tsimiroro est essentiellement utilisée par la Jirama pour le moment ; elle sera exportée vers l’Asie quand les conditions seront réunies. Le problème de la teneur en eau étant réglé par les techniciens pour améliorer la qualité, la compagnie Madagascar Oil qui exploite le gisement entre maintenant dans la phase engineering qui peut durer de 3 à 5 ans et elle ne pourra exporter qu’après. Les pays asiatiques seront les premiers destinataires de la production de Tsimiroro car leurs industries utilisent surtout de l’huile lourde. Le très mauvais état de la route qui mène à Tsimiroro est un des grands problèmes de Madagascar Oil actuellement.

3 commentaires

Vos commentaires

  • 13 octobre 2014 à 08:38 | jansi (#6474)

    Madagascar oil traine. C’est la réalité. Et pourtant, d’autres sources disent qu’il est possible d’atteindre la commercialité en deux ans maximum. A condition d’y mettre les fonds nécessaires.
    Il faut dire que MO est fatigué, et fait un appel de fonds pour pouvoir continuer à exploiter et surtout pour pouvoir accélérer.
    Le gouvernement devrait aller voir de plus près ce qui se passe chez MO car en six ans, ils n’ont encore rien de convaincant. De meme pour les autres compagnies, inconnues du grand public, mais qui ont pris ( grâce à R8) des blocs pétroliers et qui n’ont rien foutu en six années.
    Une licence pétrolière dure 8 années. LEtat peut la retirer si rien ne se passe de consistant. Les compagnies autres que MO sont nombreuses. On devrait informer un peu plus le public.

    • 13 octobre 2014 à 09:40 | Eloim (#8244) répond à jansi

      Plus tard ! ça a tout dit.

    • 13 octobre 2014 à 10:39 | Stomato (#3476) répond à Eloim

      Hélas c’est un éternel refrain à Madagascar...
      Plus tard, toujours plus tard !
      Et « on » est tellement pressé d’avoir le lait, la crème, le beurre, l’argent du beurre et la fille de al crémière que l’on ne laissa pas me temps à MO de faire son travail.
      Confier ce travail à une pléthore d’autres compagnies pétrolière est une autre tare... mais il faut tenir compte de notre génie des affaires !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS