Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 9 mai 2024
Antananarivo | 18h32
 

Culturel

Lovatiana

L’étoffe d’une étoile

mardi 21 octobre 2008 |  1189 visites  | Rindra R.
Elle est prête pour le premier opus.

Ratsisompatrarivo Lovatiana, 19 ans, étudiante en première année à l’INSCAE excelle dans le registre des chansons évangéliques. Consciente de son talent depuis son plus jeune âge, plus précisément quand elle avait 9 ans, lorsqu’elle admirait la chanteuse évangélique Hantatiana, elle a visiblement l’étoffe d’une étoile. De toutes manières, elle compte se lancer maintenant tout en affinant sa voix divine. Pour l’instant, elle n’a pas encore écrit des titres à elle.

Accro d’Internet

Lovatiana s’explique : « pour ma part, je veux débuter ma carrière dans ce monde plein de surprise en commençant par des interprétations, en participant à des galas évangéliques, en étant membre d’un chœur de quelques artistes célèbres ». Comme tous les jeunes de son âge, elle a aussi d’autres activités comme la lecture, et elle adore rire. Même si elle paraît plus mûre que son âge. Lovatiana est une accro d’Internet. Elle a tendance à surfer compulsivement pour trouver des nouveautés. C’est aussi, pour elle, une manière d’évoluer dans le chant peut-être et dans d’autres domaines. Actuellement elle est membre du groupe de gospel Singers of Jesus. « J’adore le gospel et le jazz », clame-t-elle de sa voix d’ange. Elle dit aussi « aimer tous les styles de musiques sauf le rap et le country. »

Dépositaire

Et d’ajouter : « Pour moi, le chant est devenu comme une partie de moi-même et mes parents m’encouragent toujours à chanter. Leur rêve de jeunes étant de chanter mais c’est en moi que le talent s’est révélé. Ils voient en moi celle qui va le réaliser. Je suis fière d’être la dépositaire de leur vœu ». Maintenant que la machine est en marche elle ne compte plus s’arrêter. Elle promet déjà la sortie de son premier album dans un délai « à court terme », précise t-elle.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS