Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 20 mai 2024
Antananarivo | 13h47
 

Politique

L’Escopol montre des signes de fragilité

lundi 20 décembre 2010 |  1466 visites 

Ce samedi, deux fractions différentes de l’Escopol ont tenté d’attirer à eux l’attention de la presse. Et suite au passage de la mission de la SADC, elles se distinguent l’une de l’autre par l’attitude à tenir avant de soumettre des propositions de feuille de route au Dr Leonardo Simão.

Pour le premier groupe où l’on remarquait notamment Elia Ravelomanantsoa et Roland Ratsiraka, il a été défendu lors d’un point de presse tenu à l’Hôtel Colbert qu’il est possible de soumettre dès maintenant pour l’Escopol des propositions au Dr Simão.

Dans le second groupe, où figuraient notamment Sarah Georget Rabearisoa et Alain Andriamiseza, il apparait nécessaire de se concerter d’abord entre tous les membres de l’Escopol pour se mettre d’accord sur la nature exacte de ces propositions.

Il apparait que les deux groupes se partagent les faveurs du groupe parlementaire Escopol sans que l’un puisse se prévaloir d’une forte domination numérique sur l’autre. Si une vingtaine de personnes étaient comptées à l’hôtel Colbert, un nombre légèrement supérieur figurait aux côtés de Sarah Georget et Alain Andriamiseza.

Recueilli par Yann

5 commentaires

Vos commentaires

  • 20 décembre 2010 à 10:02 | Basile RAMAHEFARISOA (#417)

    Le décret n° 2010-1011,en date du 14 Décembre 2010,pour l’élection législative du 18 Mars 2011, est sorti et sera publié au Journal Officiel.

    C’est un beau cadeau de NOEL pour les Malgaches.

    Que faire des « REPRESENTANTS-DESIGNES-REPECHES »,s’ils veulent se présenter à la députation, pour des vrais représentants du PEUPLE MALGACHE ????

    1-Faut-il qu’ils démissionnent ou quittent leur fauteuil douillé,au moins 60 (soixante) jours ouvrables avant la date officielle d’élection législative du 18 mars 2011 -vers le 15 janvier 2011- ????

    2-Faut-il qu’ils restent au CT et/ou CST pour être payés à ne rien faire ??

    Ils ne peuvent pas « projeter des lois » ou en « discuter ».

    Basile RAMAHEFARISOA

    b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 20 décembre 2010 à 10:33 | Boris BEKAMISY (#4822) répond à Basile RAMAHEFARISOA

      ESCOPOL ET ESCROPOL Finie la récreation !!!

      Arreter maintenant ce bousculade aux portes de SIMAO, c’est INUTILE.

      Preparez_vous aux legislatives de 16 Mars et Allez vous plutot vous mesurer aux portes des electeurs malgaches

      IL est vrai aussi que la derniere mission de SIMAO n’a aucun objectif que de s’engouffrer dans la breche de cette division des membres de L’ESCOPOL.Ce faisant ce mercenaire politique(SIMAO) de RAVALO et ses sinstruments de trois mouvances ont esperé pouvoir affaiblir Rajoelina, en vain.

      Mais l’annonce de la legislative au 16 Mars a torpillé cette strategie commune de SIMAO et de RAVALO.

      Dos au mur ,Ils(trois mouvances) finiront par se rendre à Cannossa !!

  • 20 décembre 2010 à 14:55 | ikoto (#4912)

    Souhaitons que d’ici ces « législatives » tout soit arrangé, la « sortie de crise » soit effectivement en marche !

    Vous, les politiciens, n’avez-vous pas de règle déontologique ? Vous savez bien que cette façon d’agir est l’une des causes du « coup d’Etat » évinçant M. Marc Ravalomanana ? Garder son siège « chaud » ! J’admets que c’est le dernier souci du simple citoyen trop préoccupé par sa survie. Mais, en tant que « responsable » vous, actuels ou futurs membres des Institutions de la Transition, devez adopter une position conséquente et sage : savoir vous démettre de votre fonction avant de vous porter candidat ! Dons vous, les politiciens, vous devrez choisir : allez-vous siéger dans les Institutions de la Transition alors ne vous présenter pas aux prochaines élections OU décidez de vous présenter aux élections donc refusez de siéger dans les Intsitutions de la Transition ! C’est simple !

    Mais vous allez me dire : « Comment allons-nous trouver des fonds pour nos futures campagnes sans siéger dans les Institutions de la Transition ? » Alors, ça c’est une autre question !...

    ikoto

  • 21 décembre 2010 à 15:41 | australe (#4568)

    L ESCOPOL SERA UN GROUPE DIGNE DE CE NOM DES QUE N APPARAITRA PLUS LE NOM DE CE VOLEUR ET MANIPULATEUR D ALAIN ANDRIAMISEZA
    JE FELICITE ROLAND RATSIRAKA DE SANS ETRE DEBARRASSE. CEUX QUI RESTE AVEC CE ALAIN ANDRIAMISEZA LUI RESSEMBLE UNE BANDE DE VOLEURS ET D ARNAQUEUR LIRE LE JOURNAL DE LA REUNION EN CE QUI CONCERNE ALAIN ANDRIAMISEZA ET REGARDER INTERNET CET PERSONNE LA HONTE DE NOTRE PAYS IL DEVRAIT ETRE EN PRISON MEME L AMBASSADE DE FRANCE LUI REFUSE DES VISAS TELEMENT IL EST PUIANT
    NOTRE NATION DEVRAIT LE DEGAGER ET LUI IL DEVRAIT SE CACHER HONTE SUR VOUS ALAIN ANDRIAMISEZA VOUS N AVEZ PAS ASSEZ VOLE AU MINISTERE DE LA PECHE, il vous en faut encore pour vous et vos accolytes.
    BURG VOUS ME DEGOUTER.............

    • 22 décembre 2010 à 02:31 | Ragasy (#3613) répond à australe

      Alain Andriamiseza , passe encore comparée à son ordure de coéquipière.
      Faites une petite promenade nocturne dans son quartier : vous verrez bien le genre d’oiseau qui hurle dans sa propriété toute la nuit. Renseignez-vous auprès du voisinage...vous tomberez à la renverse !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS