Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 31 mai 2016
Antananarivo | 04h59
 

Forces Armées

Palais de Mahazoarivo

Journée des officiers avec Omer Beriziky

vendredi 13 janvier 2012

Le BSP ou Bataillon de sécurité de la Primature n’a pas failli à la tradition en marquant le 12 janvier, Journée des officiers. Il revenait au sous-lieutenant Maxime Razafianaka (le plus jeune officier) de présider la cérémonie tandis que les deux officiers généraux présents ont assumé la levée des couleurs immédiatement après l’arrivée du Premier ministre, Omer Beriziky, au champ de tir de Mahazoarivo.

Ensemble, les officiers présents ont entonné l’hymne national et l’hymne de l’Académie militaire, Feon’Anjomara. Il y a eu ensuite la remise d’oie traditionnelle au Premier ministre Jean Omer Beriziky et au Secrétaire général du Gouvernement, le général Roger Ralala. Geste suivi du discours de l’homme fort du jour qui a retracé l’origine de la Journée des officiers.
L’autre point fort de la cérémonie a été la démonstration de tirs. Le Premier ministre a été le premier à tirer sur la cible « avec succès » car il s’agissait de l’accoutumer à cet exercice militaire. Accoutumance pour reprendre les termes du Commandant du BSP, le colonel Randrianatoandro.

La cérémonie s’est poursuivie par un cross de cohésion suivi d’un petit déjeuner ainsi que d’une séance de sport collectif. Présence fort remarquée des jeunes officiers sans oublier celle du général Raharijaona, directeur de cabinet militaire à la Primature.

Recueilli par Valis

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 102