Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 07h40
 

Politique

Pierrot Rajaonarivelo

« Je suis toujours le Secrétaire national de l’AREMA »

lundi 31 janvier 2011

Pour qui sonne le glas, pourrait-on dire. La célébration en grande pompe du premier anniversaire de la plate-forme MDM présidé par Pierrot Rajaonarivelo, a été l’occasion d’un appel au grand rassemblement. « Je suis toujours le Secrétaire national de l’AREMA » déclare-t-il. Et comme pour démontrer sa force et ses ambitions, il a suggéré à ce que l’AREMA rejoigne maintenant les rangs du MDM. La couleur rouge de l’AREMA a en tout cas été dominante lors de l’opération de reboisement effectué ce samedi 29 janvier à Manandriana Avaradrano par le MDM. Ont marqué de leur présence aux côtés de pierrot Rajaonarivelo lors des manifestations entrant dans le cadre de cette célébration du premier anniversaire du MDM, des membres de la Direction collégiale AREMA, qui l’avaient appelé à reprendre la tête exécutive de ce parti. En quelque sorte donc, Pierrot Rajaonarivelo a répondu favorablement à l’appel de l’AREMA Direction collégiale.

Le président du MDM précise qu’il ne s’agit pas d’un retour mais plutôt de confirmation car il a été élu par deux fois, secrétaire national, en 1997 et en 2009 et les instances compétentes ne l’ont pas encore déchu et ne lui ont pas encore retiré ce titre.

Après un passage de division ou de désarroi, l’AREMA pourrait-il donc reprendre de la vigueur et constituer le noyau dur du MDM ? Qu’en disent l’amiral et l’aile Ange Andrianarisoa ?

Recueilli par Valis

6 commentaires

Vos commentaires

  • 31 janvier 2011 à 08:51 | vorondolo (#4135)

    Pierrot remet en marche la machine AREMA, pour préparer le retour de Ratsiraka suivi de Tantely. C’est la seule explication car on voit mal Pierrot oser braver Ratsiraka sans l’accord de se dernier pour déclarer qu’« il est toujours le secrétaire national du parti. PIERRE HOULDER DOIT REAGIR. CAR QUI NE DIT MOT CONSENT. Ratsiraka se voit déjà à la place de Rajoelina pour diriger la transition, et on va préparer progressivement l’opinion pour un Troisième retour de Ratsiraka aux commandes. Du vent dites vous ?? j’aimerais bien me tromper mais nos politiciens vieux ou jeunes sont connus pour leur versatilité, et le peuple est toujours »manipulable et achetable« pour tout avaler ! on va encore dire que c’est un Arema VAOVAO, ou un Arema matahotra an’Andriamanitra etc.... qui redébarque, et beaucoup vont encore jubiler pour ce troisième retour du messie !! Rajoelina en est-il conscient ? car ce schéma arrange le »ni lui ni moi de Ravalomanana« et assouvit la »passion anti.........." de Zafy !! Moa tsy zany va ? marina any zany e !!! oyé oyé.

    • 31 janvier 2011 à 09:05 | betoko (#413) répond à vorondolo

      EN effet « chouette » tout s’achete à Madagascar même son âme , ce que j’ai entendu même dans ma propore famille en lui posant cette question " pourquoi tu vas manifester à Magro ...... Eh bien , ce n’est pas pour Ravalomanana , mais pour gagner quelques sous (mdr)

    • 31 janvier 2011 à 19:40 | Albatros (#234) répond à betoko

      « Pourquoi tu vas manifester au 13 mai ...... Eh bien, ce n’est pas pour Rajoelina, mais pour gagner quelques sous »

      1 point partout la balle au centre !!!

  • 31 janvier 2011 à 09:07 | Dandeen (#458)

    Bolokilahy homamboatseva.Mamy ny atsy, fy ny aroa.

  • 31 janvier 2011 à 11:25 | Basile RAMAHEFARISOA (#417)

    Espérons que l’AREMA retrouve sa « VRAIE » valeur, d’être un PARTI POLITIQUE,avec un « PROGRAMME ».

    Il ne faudrait pas que l’une d’entre de ses subdivisions « ASSOUVISSE » ses propres ambitions en sacrifiant l’intérêt général.

    Basile RAMAHEFARISOA

    b.ramahefarisoa@gmail.com

  • 31 janvier 2011 à 14:57 | Jipo (#4988)

    En cas de visite du cimetière par son « amiral »,le gardien et seul interlocuteur,de dire : Regardez monsieur le prézident :« ici repose, ici repose : ya que moi qui travaille ici » .

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS