::::  Site web indépendant, sans attache avec le journal papier  ::::  Les dernières actualités  Actus Générales    Annonces personnelles  Annonces    ::::    Facebook    Twitter   ::::
Antananarivo | 19h28  :  23°C  :  Clair de lune et nuages épars
mercredi 15 février 2012
 

 > Coopération

USaid - MEN

« It’s time for English »

jeudi 22 janvier 2009, par Rianalazo

Lancement de la 2ème phase du projet ATEC ou Appui Technologique aux Educateurs et Communautés, une collaboration entre le ministère de l’Education nationale et l’USAID. Ce programme est la continuité du partenariat entre ces deux entités qui vise à appuyer la mise en oeuvre de la réforme éducative, et notamment de mettre à profit les nouvelles technologies de l’information. Pour ces deux années à venir, ce projet sera orienté sur 4 axes d’intervention stratégiques, en premier lieu, l’appui à l’introduction de l’anglais comme seconde langue dans les nouvelles classes de 6ème année. Une première pour les élèves, avec des émissions interactives de 30minutes d’anglais intitulée « it’s time for English ». En second lieu , l’amélioration de la formation des enseignants et de l’apprentissage des élèves au moyen des produits audio interactifs, entre autres, la nouvelle génération d’émissions interactives pour les classes de T1 intitulées « Izaho koa mba te hahay », qui sera diffusée dans 66 CISCO. En troisième lieu, l’amélioration de la vie scolaire à travers un appui à la communauté locale sera alors lancée en septembre 2009, une série d’émissions conçues à l’intention des FAF et FRAM. Et en dernier lieu, l’appui aux réseaux de proximité des enseignants qui auront chacun un kit d’auto-apprentissage de l’anglais et pourront ainsi utiliser des outils multimédia pour renforcer leurs connaissances de la langue anglaise.

Ecole pilote

Les élèves de la casse T6 du CEG Behenjy ont pu bénéficier de ce projet, comme étant une école-pilote de l’émission « it’s time for English ». Ils ont pu alors participer à la cérémonie de lancement qui s’est tenue hier au Relais de la Haute Ville, avec les initiateurs de ce programme ainsi que les élèves de l’Américan School, compositeurs de la musique de « it’s time for English ». Rappelons que la première phase a été une réussite dans trois régions pilotes, à savoir, Toamasina, Fianaranatsoa et Toliary, de 2006 en 2008.

   Imprimer cet article    Enregistrer au format PDF    Partager

Pour vos voyages, utilisez l'un des meilleurs comparateurs actuels

Un Top des prix tous les jours


La météo à Madagascar

 

Publicité sur Madagascar-Tribune.com

 

Fleur d'école

 

fr 2009-01-22 06:20:35
décembre 2008   janvier 2009
 
Le Petit Futé

 

  • Version pour Smartphone
  • m.madagascar-tribune.com

  • Version pour IPhone
  • iphone.madagascar-tribune.com

    Visiteurs connectés : 365  



    Mettre en page d'Accueil | Ajouter á mes Favoris | Newsletter | © Madagascar-Tribune.Com | Propulsé par Vahiny |  Motorisé par SPIP
    Découvrez aussi : Xbox 360