::::  Site web indépendant, sans attache avec le journal papier  ::::  Les dernières actualités  Actus Générales    Annonces personnelles  Annonces    ::::    Facebook    Twitter    Google+ Google+   ::::
Antananarivo | 22h30  :  13°C  :  Clair de lune et nuages épars
jeudi 24 juillet 2014
 

 > Culturel

Ozomatli

Intéressé par la musique malgache

samedi 11 octobre 2008, par Rindra R.
JPEG - 39.7 ko

La complicité et l’échange furent une réussite .

Suite du succès du groupe Ozomatli à l’hôtel Carlton avant-hier dans le cadre du Madajazzcar. Ce groupe venant des Etats-Unis a donné sa part d’échange musical avec des musiciens malgaches hier vers 10h au Centre Culturel Américain. L’atelier a été assisté par les musiciens professionnels et amateurs de niveau avancé malgaches et d’un public affamé de leurs styles. Ozomatli, composé de 8 garçons, a montré à ses spectateurs leur façon de réussir une musique. Ils ont été façonnés par la musique malgache après avoir entendu quelques démonstrations réalisées par les musiciens présents. Cela fait maintenant 13 ans que le groupe est ensemble. Ozomatli qui signifie Singe a été formé dans un centre de communauté de musique et d’art. Le genre de musique qu’ils font ne reste pas sur un style : ils pratiquent le rap, le rock, le jazz et même de la musique latine comme la salsa.

Un atelier bourré d’échange

Le groupe Ozomatli et les musiciens professionnels n’ont pas eu de problème dès le début de l’atelier. La complicité s’est accentuée au fil de l’échange. L’un des membres de Ozomatli a même assimilé en peu de temps un morceau joué par les Malgaches et ils ont en demandé d’autres après avoir entendu le rythme malgache. La chanson « Afindrafindrao » a été l’un des morceaux qu’ils ont apprécié. Comme c’était un atelier, il y a eu des échanges de technique et d’apprentissage. « En faisant des improvisations, on arrive à composer des rythmes extraordinaires et c’est de cette façon que notre musique se forme », affirme le bassiste du groupe. Un de leurs objectifs en venant à Madagascar était de connaître la culture malgache. Plus tard, ils espèrent revenir ici pour se baigner dans le rythme de la musique malgache. Pour donner un dernier bouquet à ce festival de jazz, ils seront au podium d’Ambohijatovo à 14h 30.

   Imprimer cet article    Enregistrer au format PDF    Partager

Vols, Hôtels, Séjours :
Les meilleurs prix

Un Top des prix tous les jours


La météo à Madagascar

 

Nous suivre

     
Publicité sur Madagascar-Tribune.com

 

Le Petit Futé

 

  • Version pour Smartphone
  • m.madagascar-tribune.com

  • Version pour IPhone
  • iphone.madagascar-tribune.com

    Visiteurs connectés : 194  



    Mettre en page d'Accueil | Ajouter á mes Favoris | Newsletter | © Madagascar-Tribune.Com | Propulsé par Vahiny |  Motorisé par SPIP

    Découvrez aussi : Xbox 360