::::  Site web indépendant, sans attache avec le journal papier  ::::  Les dernières actualités  Actus Générales    Annonces personnelles  Annonces    ::::    Facebook    Twitter    Google+ Google+   ::::
Antananarivo | 09h20  :  23°C  :  Soleil et nuages épars
mercredi 22 octobre 2014
 

 > Société

De fil en aiguille

Insécurité, acte de sabotage politique

lundi 26 mars 2012

Andry Rajoelina s’est montré affecté par l’insécurité qui règne jusque dans les parages d’Ambatobe, lieu de son domicile. Des ressortissants étrangers, dont une femme qui avait été violée devant son époux, ont récemment été victimes de brigands et sont partis du pays, raconte-t-il pour s’interroger aussitôt si ces actes de banditisme ne seraient pas des sabotages politiques car un proche d’un de ses proches collaborateurs au palais avait été blessé par balle – encore un ressortissant étranger ?

Apparemment, tous ces actes de banditisme et de brigandages pourraient être commandités ou financés par Marc Ravalomanana qui, d’après Andry Rajoelina son tombeur, avait eu des conversations téléphoniques avec des auteurs de tentatives de meurtre contre le général Richard Ravalomanana, le général André Ndriarijaona et contre sa personne. Pour Andry Rajoelina, le chef de la mouvance Ravalomanana qui a fait signer la feuille de route par son chef de délégation, avait ordonné à des militaires qui sont aujourd’hui en prison, son assassinat.

En tout cas, Onitiana Realy a ravi la vedette à son invité qui n’a pu que d’une part déplorer la situation, tout en déclarant que des stratégies nouvelles sont en cours incluant la mise en oeuvre des militaires, et d’autre part faire des promesses au lieu de décider aussitôt le limogeage des chefs incapables de remettre de l’ordre afin de reconquérir la confiance des administrés. L’animatrice de l’émission a fidèlement rapporté les complaintes des citoyens lambda et leur exaspération quand, étant déjà victimes des bandits, ils doivent non seulement patienter pour obtenir le secours des forces de l’ordre mais en plus, doivent encore leur payer le carburant pour leurs déplacements. Pire, Onitiana Realy a pointé du doigt la protection militaire dont bénéficient les dirigeants, à comparer aux contribuables qui sont livrés et exposés à un quidam qui se prétend plus fort qu’eux parce qu’il est armé ; pour terminer sur une allusion sur le concept de défense nationale ou de défense de la patrie en rappelant l’effectif surréaliste de forces de l’ordre mobilisées pour dissuader ou pour éparpiller Otrikafo et ses quelques militants tentant de manifester et d’exprimer leur opinion.

Recueilli par Bill

   Imprimer cet article    Enregistrer au format PDF    Partager
 85 réactions Lire les commentaires
  • Insécurité, acte de sabotage politique
    26 mars 2012 08:02, par niry (#210)

    Force est de constater qu’Onitiana Really, a bien tiré son épingle du jeu dans son émission. Se posant en porte-parole des auditeurs, elle faisait des remarques et posait des questions, droit dans les yeux, que personnes d’autres n’aurait jamais pu oser faire.. Alors, sincérité ou « mody miady » ? Il faut reconnaître que c’est une grande première dans le pays.

    Quant à la prestation du putschiste, la voix tremblante et la main sur le coeur décrivant sa vision de la crise, je ne peux dire qu’une chose : il a vite et bcp bcp appris à manier la langue de bois. Restant évasif et contournant bcp de questions piège. Cela lui suffira-t-il ?

    Ma grande satisfaction, c’est que son objectif est la feuille de route et rien que la feuille de route (pour l’instant). Exit FFKM et tralalà..

    • Insécurité, acte de sabotage politique
      26 mars 2012 13:28, Jipo (#4988) répond à niry (#210)

      Niry bonjour pas eu le temps de lire MT mais je tenais juste à vous faire part de mes craintes concernant un sujet que nous avions en commun , et que le fait de nier ou refuser l’ évidence ne peut qu’ amener plus rapidement à ce que trop de gauche propose de nous offrir , et dont je ne suis pas seul à craindre .
      Je ne tiens en aucun cas à vous convaincre , mais vous offrir une version actuelle des faits et non une utopie complaisante , par interet , faiblesse ou irresponsabilité TOTALE de ce que l’ on peut encore appeler : l ’opposition ...
      http://www.youtube.com/watch?v=hnTq...

      • Insécurité, acte de sabotage politique
        26 mars 2012 13:46, Jipo (#4988) répond à Jipo (#4988)

        Ce sont les jack lang , frede-nick mitterand , noel mamère , émmanuelli,le père bertrand de la noé , pour ne citer qu’ eux , qui se préparent de bon moment en confiant leurs fions à ces charmants humanistes qu’ ils sont prêts à nous imposer, et dire qu’ il y en a qui veulent encore croire à un Islam modéré !!! , mais vous êtes en avance de 5 jours mon Ami !
        refuser de voir est de la complicité plus que de la tolérance , ou de l’ humanisme sozial , en opposition avec une droite qualifiée d ’ extreme mieux vaut une bonne CHARIA !, merci de me laisser rêver ...

  • PARANOIA
    26 mars 2012 08:08, par rasoulou (#4222)

    Rajoelina inefficace devant l’insécurité grandissante, pour cause de paranoïa (une personne qui voit l’ennemi partout),remet la responsabilité sur le dos des autres (Ravalomanana) ! C’est nul et pathétique ! :( :( :(>/P !

    • PARANOIA
      26 mars 2012 11:38, Nadia (#3387) répond à rasoulou (#4222)

      Il ya pire qu’être paranoiaque pour un prétendu président.
      Refusant d’assumer une quelconque responsabilité des actes qu’il perpétue depuis plus de 3 ans.
      La paranoia se soigne ou tout du moins se calme .L’irresponsabilité pour un chef d’état aurait du sauter aux yeux de tous dès les prémiers jours de son infernal règne.
      Mais trop d’esprit de revanche dans le coeur et l’esprit de beaucoup les ont rendus aveugles et sourds a ce qui s’inscrira dans l’histoire comme une des pires période qu’ai eu à vivre Madagascar.

  • Insécurité, acte de sabotage politique
    26 mars 2012 08:16, par betoko (#413)

    sur Madagate.com , comme 917 internautes ( chiffre donné ce 25 mars à 13h45 heure de France)
    Primo ; bravo à Onitiana Realy c’était un interview sans concession , mais avec un petit bémole , elle a tendance à piéger Andry Rajoelina , mais ça n’a pas marché .D’accord elle a fait son boulot car elle s’est basé sur des questions que les télèspectateurs ont voulu poser à Andry Rajoelina .
    Secondo : C’est confirmé par Andry Rajoelina que Marc Ravalomanana voulait l’assassiner avec deux génèraux le mois dernier par des militaires nouvellement libérès suivant la recommandation de la feuille de route . Et je m’adresse à Basile et à tous les pro RA8 , C’est claire que tant qu’Andry Rajoelina est au pouvoir, il n’y aura jamais une quelconque reconciliation entre les deux . Quel clown ce RA8 ,maintenant il est obligé de changer de numéro de portable , lamentable .
    Tertio- Concernant la construction des hopitaux , comme nous n’avons pas assez de médecins , à quel pays nous devrions nous adresser pour avoir des bons médecins ? à La France ? à l’île Maurice ? aux pays d’afrique et combien ça va nous couter ? Ne serait il pas possible d’améliorer notre agriculture voir l’intensifier pour que nos paysans vivent mieux par les exportations au lieu de construire des hopitaux ?
    4°- Je m’adresse encore à Basile lequel attend le retour du colonel Charles , Andry Rajoelina a déclaré lors de cet interview que c’est lui qui s’est occupé pour le transfer de cet officer dans un hopital de l’île de La Réunion et que la famille celui ci l’avait remercié et que si cet officer est condamné à perpétuté , Andry Rajoelina n’y est pour rien
    5° Pour terminer ,Onitiana s’’est fait la porte parole des auditeurs que certains a demandé à Andry Rajoelina que 3 ans au pouvoir ça suffit et il doit céder sa place , Réponse de l’interessé , la place est libre si quelqu’un la voulait , OH chers GTT ,et Basile , courez vite , il y a une place à prendre à Iavoloa .
    En tout cas je suis déçu car j’aurais aimer qu’Andry Rajoelina parle plus de la corruption qui gangréne le pays et aussi qu’il nous dise s’il va se présenter ou non à l’élèction présidentielle. Je sais pour cause de la feuille de route il lui est impossible de se pronnoncer tout de suite ,J’espére de tout coeur qu’il NE SE PRESENTE PAS POUR DIVERSES RAISONS

    Répondre à ce commentaire

    Des révélations
    25 mars 18:45, par che taranaka (#99)
    Mr BETOKO,

    ..hélas pour vous ce n’est pas vous qui décidez s’il va se présenter ou pas ..ni moi non plus d’ailleurs...ce sont les bailleurs de fonds et les « sponsors »..

    ....pour RAJOELINA..les CAC40,Henri Fraise,les karanas et surtout donc la FRANCE...(..et comme ce sera Mr Hollande qui sera élu ..le TGV ne sait plus trop s’il va s’aligner ou pas....wait and see aussi pour lui..)..

    un moment donné je pensais qu’il n’y a pas de lien entre le timing de la vie politique française et de la vie politique malagasy ..mais je crois que je me suis trompé..

    le silence de Ravalo actuellement à mon avis signifie une patience de sa part..car tout le monde se tourne vers Paris pour ..voir la suite...car un changement de gouvernement français impactera l’ambiance politique à Tana....

    ..donc....

    pour le reste..c’est malheureux que le sort du Colonel CHARLES n’est pas de son fait...je croyais qu’il était le chef de la Magistrature..et je me joins à la famille du Colonel pour lui remercier de son aide précieuse sans quoi celà fait longtemps qu’il n’est plus de ce monde.... !

    ..mais qu’est-il arrivé au Colonel Charles ..pour que son état de santé nécessite une évacuation dans les grands hopitaux en France.... ?

    Amnisty International peut-il enquêter à ce sujet.. ?

    Ainsi va donc la vie politique au Pays de Baroa...

    de qui se moque-t-on... ?

    si le seza présidentiel est aussi libre que çà..pourquoi menacer les gens comme Ranjeva..pourquoi autant de notams..

    ...un DJ né de la dernière pluie se la joue finement....et Mr BETOKO tombe dans son charme..pas nous..

    Répondre à ce commentaire

    Des révélations
    25 mars 19:29, iarivo (#5822) répond à che taranaka (#99)
    « Soeur Anne, soeur Anne, vois-tu venir ... »

    Tout le monde connait cette réplique issue du conte « Barbe Bleu » de Charles Perrault.

    En lisant ce post de che taranaka, et bien d’autres aussi, l’image de cette scène du conte de Charles Perrault me vient immédiatement à l’esprit !!!

    "le silence de Ravalo actuellement à mon avis signifie une patience de sa part..car tout le monde se tourne vers Paris pour ..voir la suite...car un changement de gouvernement français impactera l’ambiance politique à Tana....

    Faut-il en rire ou bien pleurer ???

    Soeur Anne, Soeur Anne, vois-tu venir François Hollande ???
    Soeur Anne, soeur Anne, vois-tu venir l’armée sud-africaine ???
    Soeur Anne, soeur Anne, vois-tu venir Jacob Zuma sur son cheval blanc ???
    Soeur Anne, soeur Anne, vois-tu venir Saint-Marc sur son vaisseau volant ???
    Soeur Anne, soeur Anne, vois-tu ...

    Toujours cet attentisme idiot et imbécile, l’attente du Messie !!!

    Même Satan, ou son second Belzébuth, serait reçu avec ferveur s’il pouvait apporter réponse à toute ces attentes insatisfaites !!!

    Soeur Anne, soeur Anne, vois-tu venir Belzébuth et sa fourche écarlate pour piquer le derrière d’Andry Rajoelina ???

    Avec tout le respect que je vois dois, che taranaka, mais je ne pouvais plus me retenir après tout ce temps !!!

    Répondre à ce commentaire

    Des révélations
    25 mars 19:43, Boris BEKAMISY (#4822) répond à che taranaka (#99)
    Encore de la naiveté Che taranakien etalé au grand jour ! Bizare que le fait d’habiter en France entretient certaine NAIVETE chez quelques diaspora , alors qu’ils devraient les mieux informés parmi les malgaches !

    Comme si le TGV a été fabriqué de toute piece par l’UMP et Sarkozy et disparaitra avec Sarkozy ! ( Hollande non plus n’est sùr de l’emporter car Merah à Toulouse a decidé autrement...)

    Comme si Hollande s’il sera President est anti-français donc contre l’interet français à Madagascar pour s’aventurier à remettre en selle un Ravalo connu par sa francophobie théatrale et spectaculaire !

    Que Sarkozy ,Hollande ou Le PEN ou Melenchon qui gagne en France ça n’a rien d’impact sur la politique à Madagascar car SEUL L’INTERET FRANcAIS à MADAGASCAR qui primera mais non pas la personne de Ravalo, de Ranjeva ni de Rajoelina !

    Celui qui tiendra en compte de l’interet français à Madagascar ou plus francophile aura donc le soutien de Hollande s’il sera elu ....et sur ce critere Ravalo poura encore attendre 10 ans sinon plus ...à Sandton ! malgré le souhait de che Taranaka de le sauver ! Hollande ne va pas sauver un ENNEMI de la France meme s’il devrait prolonger son ....silence !!

    A moins que Hollande soit vraiment NUL et HYPER-NUL pour soutenir la promotion de la francophobie à Madagascar !

    Répondre à ce commentaire

    Réponse à Taranaka
    26 mars 07:41, betoko (#413) répond à che taranaka (#99)
    Le gouvernemenr sud africain a demandé à Marc Ravalomanana de se taire si non il sera expulsé , suite à sa tentative de faire assassiner Andry Rajoelina par des militaires nouvelement libérès sur recommandation de la feuille de route . Et justement que dit cette feuille de route "
    Primo , que c’est Andry Rajoelina qui est le président de la HAT et fait fonction de chef de l’état
    Secondo , Que nul ne doit entraver le bon fonctionnement de la transition d’une mariére que se soit , et c’est là où Marc Ravalomanana a pris à la légère la recommandation de la SADC . De ce fait il est possible que le petit laitier ne retournera pas au pays d’ici peu de temps et qu’il va observer un long silence radio

    Répondre à ce commentaire

    Des révélations
    25 mars 21:47, par jansi (#6474)
    Je ne fais pas d’analyses. Je ne sais pas en faire. J’observe et surtout j’informe sur des faits réels (vécus ou non) et à partir de sources sûres. Cela évite les états d’âme et les suppositions.
    il y a eu une messe (culte de grace) pour RRanjeva ce matin à la cathédrale d’Andohalo (et non à l’église de Faravohitra comme aime à le dire un certain forumiste assidu à ce site). Que du monde !

    Répondre à ce commentaire

    Des révélations
    26 mars 01:13, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à jansi (#6474)
    jansi,
    ANDOHALO,c’est catholique :« Andry Nirina RAJOELINA »
    FARAVOHITRA,c’est protestant :« Marc RAVALOMANANA »

    Répondre à ce commentaire

    Des révélations
    26 mars 07:27, betoko (#413) répond à RAMAHEFARISOA Basile (#6111)
    Encore une idiotie de Basile , maintenant va t on à une guerre de religion ? Oh Basile à Faravohitra il y a aussi une église catholique trés fréquentée par de nombreux tananariviens ,dont ma famille comprise depuis 1938 sans parler de la famille Syllla pour ne citer qu’eux . Je vous conseillle de rentrer au plus vite à Madagascar , Andry Rajoelina disait que sa place est libre si vous le voulez , cela vous donnera l’occasion de faire rentrer au pays Marc Ravalomanana et le colonel Charles . Vous avez là une occasion unique pour prouver votre grande gueule « Acta none verba »

    Répondre à ce commentaire
    Réagir à l’articleHaut de page Dans la même rubrique
    Andry Rajoelina : Des révélations
    24/03/2012
    Béatrice Atallah à la tête de la CENI-T
    24/03/2012
    Gabriel Rabearimanana : Pour un dialogue national … dans la feuille de route
    23/03/2012
    Verdicts du procès de l’affaire BANI : Le colonel Charles, condamné à perpétuité
    22/03/2012
    Procès Raymond Ranjeva et de sa fille : Acquittement
    22/03/2012
    Mission de l’organe de la Troïka de la SADC : Appréciations et recommandations
    22/03/2012
    Projet de loi d’amnistie : Le mémorandum de la SADC remis aux experts juridiques
    21/03/2012
    Procès de l’affaire BANI : Bataille de procédure
    20/03/2012
    Projet de lois d’amnistie : Rancœur silencieuse de la population
    20/03/2012
    Ouverture ce jour du procès de l’affaire BANI
    19/03/2012
    Pr Zafy Albert : Le blocus s’appelle « Andry Rajoelina »
    17/03/2012
    Marius Fransman : « deux semaines... »
    16/03/2012
    ( ... )
    Pour vos voyages, utilisez l’un des meilleurs comparateurs actuels
    VolsHôtelsVoituresSéjours
    Parcours
    Aller-simple Aller-retour

    Trajet aller
    La ville de départ et la ville d’arrivée sont identiques
    Vérifiez que les champs ville de départ et ville d’arrivée sont bien renseignés
    Ville de départ :

    Ville d’arrivée :

    Dates
    La date aller que vous avez définie est erronée
    La date retour que vous avez définie est erronée
    La date retour est antérieure à la date d’aller
    Date de départ :
    12345678910111213141516171819202122232425262728293031 mar. 2012avr. 2012mai 2012jun. 2012jul. 2012ao�. 2012sep. 2012oct. 2012nov. 2012d�c. 2012jan. 2013f�v. 2013mar. 2013

    <> lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    Fermer
    Date de retour :
    12345678910111213141516171819202122232425262728293031 mar. 2012avr. 2012mai 2012jun. 2012jul. 2012ao�. 2012sep. 2012oct. 2012nov. 2012d�c. 2012jan. 2013f�v. 2013mar. 2013

    <> lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    Fermer
    Passagers
    Le nombre de bébés ne doit pas être supérieur au nombre d’adultes
    Adultes : 1 2 3 4 5 6 7 8 9

    Enfants : 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9

    Bébés : 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9

    Classe Economique Affaire Première

    Rechercher VilleVille :
    DatesLa date aller que vous avez définie est erronéeLa date retour que vous avez définie est erronéeLa date retour est antérieure à la date d’allerDébut : 12345678910111213141516171819202122232425262728293031 mar. 2012avr. 2012mai 2012jun. 2012jul. 2012ao�. 2012sep. 2012oct. 2012nov. 2012d�c. 2012jan. 2013f�v. 2013mar. 2013
    <> lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    FermerFin : 12345678910111213141516171819202122232425262728293031 mar. 2012avr. 2012mai 2012jun. 2012jul. 2012ao�. 2012sep. 2012oct. 2012nov. 2012d�c. 2012jan. 2013f�v. 2013mar. 2013
    <> lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    Fermer HébergementChambre(s) : 1 2 3 4
    Adulte(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
    Enfant(s) : 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9
    CatégorieÉtoile(s) : Indifférent 1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles
    Rechercher
    RetraitLieu de retrait :
    DatesLa date de retrait du véhicule que vous avez définie est erronéeLa date de restitution du véhicule que vous avez définie est erronéeLa date de restitution du véhicule est antérieure à celle de son retraitDate de retrait : 12345678910111213141516171819202122232425262728293031 mar. 2012avr. 2012mai 2012jun. 2012jul. 2012ao�. 2012sep. 2012oct. 2012nov. 2012d�c. 2012jan. 2013f�v. 2013mar. 2013 00:0001:0002:0003:0004:0005:0006:0007:0008:0009:0010:0011:0012:0013:0014:0015:0016:0017:0018:0019:0020:0021:0022:0023:00
    <> lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    FermerDate de retour : 12345678910111213141516171819202122232425262728293031 mar. 2012avr. 2012mai 2012jun. 2012jul. 2012ao�. 2012sep. 2012oct. 2012nov. 2012d�c. 2012jan. 2013f�v. 2013mar. 2013 00:0001:0002:0003:0004:0005:0006:0007:0008:0009:0010:0011:0012:0013:0014:0015:0016:0017:0018:0019:0020:0021:0022:0023:00
    <> lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    Fermer ConducteurÂge :
    Rechercher Un Top des prix tous les jours

    Newsletter
    Les actus du jour gratuitement dans votre boîte email :

    Service fourni par Feedburner

    Articles populaires
    Des révélations
    100 % Les coups de griffes du samedi 24 mars
    48 % Béatrice Atallah à la tête de la CENI-T
    25 % Le colonel Charles, condamné à perpétuité
    18 % Célébration du Nouvel An malagasy à l’Hotel de ville
    16 %

    A R C H I V E S
    mars 2012 L Ma Me J V S D
    1
    2 3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10 11
    12
    13
    14 15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26 27 28 29 30 31

    Madagascar-Tribune.com
    sur votre mobile
    Version pour Smartphone
    m.madagascar-tribune.com

    Version pour IPhone
    iphone.madagascar-tribune.com
    Visiteurs connectés : 317

    • Insécurité, acte de sabotage politique
      26 mars 2012 08:21, elena (#3066) répond à betoko (#413)

      Mmmmh,très instructif sur l’état mental de betokonirina !

      • Insécurité, acte de sabotage politique
        26 mars 2012 08:56, niry (#210) répond à elena (#3066)

        Bonjour, Elena !
        Oui, hihi.. je l’imagine bien en train de nous hurler tout ça après son intervention’.. ’passager 3, 4, 5.. Révélations !" mdr

        En tout cas, voix du Dieu de Betoko a parlé ! Oh mon Dieu ! C’est Ravalomanana qui est derrière chaque acte d’insécurité et chaque appel à la désobéissance administrative !!!

    • Insécurité, acte de sabotage politique
      26 mars 2012 09:31, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à betoko (#413)

      Betoko,

      Je parle de symbolique :
      ANDOHALO,c’est catholique,la bourgeoisie tananarivienne
      FARAVOHITRA,c’est protestant,le temple de mon Ami regretté Pasteur RAZAFITRIMO.
      Avez-vous compris BETOKO
      « JE » ,Basile RAMAHEFARISOA b.ramahefarisoa@gmail ne suis pas catholique ni protestant mais j’ai servi/fréquenté de tout mon coeur ces deux « RELIGIONS »à Madagascar comme en FRANCE.

      Guerre de religions dîtes-vous,« JAMAIS »,sauf si les fanatiques s’en mêlent avec les « ISLAMISTES anciens et/ou nouveaux ».

      Basile RAMAHEFARISOA
      b.ramahefarisioa gmail.com

      • Insécurité, acte de sabotage politique
        26 mars 2012 09:48, Boris BEKAMISY (#4822) répond à RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

        C’est RIDICULE ce genre de debat dans sa forme et dans son contenu...c’est typiquement DIASPORA GASIGASY !

    • Insécurité, acte de sabotage politique
      26 mars 2012 11:31, DIPLOMAT (#846) répond à betoko (#413)

      Betoka,

      Je te qualifie de Betohika, tellement ton obsession t’aveugle.
      Tu veux dédouaner ton idole de toutes reponsabilités une fois de plus.

      Comme à ton habitude la technique est : C’est pas nous, c’est la faute de ...
      Naturellement , c’est la faute de Rav8.

      Betohika , tu oublies en passant que M/car détient UN record !
      Celui du nombre de généraux au mêtre carré !

      A quoi servent tous ces militaires nommés en 3 ans ???

      Il a fallu une attaque de plus, à proximité de chez Rajoelina (le 2 ème en 3 mois) , avec un viol qui va forcemment faché Mr la Chataigne, pour que , la queue en les jambes, votre incapable de Président de la HAT, se justifie.

      Mais Betoko reveille toi, et vis une seule nuit de WE à Tana et dés le Lundi , tu saurais qu’il y a eu une attaque de tel ou tel villa, et 2 ou 3 maisons modestes où les proprièraires ont tout perdu !
      Parfois même, c’est les coups de feu qui te réveillent ! Car quelques propriètaires , heureusement , sont armés ! (sauf qu’ils sont hors la loi, et que la Police sait les trouver EUX).
      Celà fait au moins 2 ans que celà dure ! Mais evidemment, comme le grand Gourou Rajoelina n’en parlait pas, tu ne risquais pas d’être au courant.

      Par contre, toute la presse et tout le monde politique avaient stigamatisé le coup d’etat de 2009... là tu avais fermé tes ptites oreilles ... tu t’étais bien gardés de te faire une opinion (çca donne la migraine), Mais maintenant que Rajoelina dans son grand courage , a désigné Rav8 comme responsable (sans jugement) d’une "tentative de coup d’etat , alors là , tu y crois...c’est plus facile !

      Pauvre Betohika,

    • Insécurité, acte de sabotage politique
      26 mars 2012 12:02, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à betoko (#413)

      Betoko,
      A propos de « CHARLES » :

      « Je lui ai souhaité un bon rétablissement et rendez-vous à l’Ecole de Guerre, à Paris ».Point barre !
      Quelque part ,vous parlez de l’hôtel RITZ à Paris.
      Une nuit à l’hôtel RITZ,jusqu’à TROIS personnes :
      - Chambre supérieure:850 euros/nuit
      - Chambre Exécutive :900 euros/nuit
      - Chambre luxe:970 euros/nuit
      pour critiquer le Président Marc RAVALOMANANA

      HOTEL FERME pour travaux.
      BETOKO,

      Quand vous voulez « REBLOGGER »,donnez-nous la référence ;
      Merci d’avance

      Basile RAMAHEFARISOA
      b.ramahefarisoa gmail.com

  • Insécurité, acte de sabotage politique
    26 mars 2012 09:26, par da fily (#2745)

    Ouais bon, les interviews du dijéi se suivent et se resemblent, plus aucun intérêt de voir un mec tourner en boucle sa propension à prendre les gens pour des pauvres k.ons.

    Je rends hommage à betokon’ny HATin’ni Andry qui nous pond un chapelet dont on ne sait ce qu’il a avoir avec le sujet et qui s’entête, s’evertue, se complique la vie nous prouver la pertinence de ce pouvoir !

    Ha ha ha ! insécu = sabotage politique, et on s’y attendait : Ravalomanana encore et encore ! Même sous silence, ce Ra8 est un fléau.

    • Insécurité, acte de sabotage politique
      26 mars 2012 09:35, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à da fily (#2745)

      da fily,
      "Il n’y aura pas de RECONNAISSANCE INTERNATIONALE,sans le Président Marc RAVALOMANANA,àMADAGASCAR.

      Betoko peut crier ,vociférer sur le vPrésident Marc RAVALOMANANA :« RIEN à cirer ».

      Basile RAMAHEFARISOA
      b.ramahefarisoa gmail.com

      • Insécurité, acte de sabotage politique
        26 mars 2012 09:45, Boris BEKAMISY (#4822) répond à RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

        Hi hi hi hi ..Après ce coup du DJ President ,les Ravaloistes dans tous leurs etats......!

        Chapeau bas Rajoelina...Vous etes fort très fort !

        Vous etes un MAGICIEN DE LA COMMUNICATION !

        C’est sûr qu’ils n’aimeront pas voir ça .....!

        • Insécurité, acte de sabotage politique
          26 mars 2012 11:09, elena (#3066) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

          Je crois que le joel a un chromosome en plus,donc c’est pas sa faute. Nous avons tort de le critiquer !

          • Insécurité, acte de sabotage politique
            26 mars 2012 11:28, Boris BEKAMISY (#4822) répond à elena (#3066)

            Non pa du tout Elena ! vous n’avez pas tort de critiquer Rajoelina....au contraire ça amuse bien Rajoelina,il s’en tape !

            Onitiana Réaly l’a fortement critiqué avant vous et avec d’autres moyens plus consequents le TV plus....et ça a l’air d’amuser bien Rajoelina en lui rendant un hommage en se deplaçant chez elle !

            Je crois Rajoelina aussi va finir par frapper à la porte d’Elena et ses critiques intelligentes dues à certain chromosome de plus !!

            • Insécurité, acte de sabotage politique
              26 mars 2012 11:45, elena (#3066) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

              Bon,je ne vais pas rivaliser avec Bobby : MT, c’est son territoire,il ne faut pas empiéter sur ses platebandes.Il est le seul à avoir le pouvoir d’être côtier,mainty,intelligent et catholique,et pro-joel.
              Donc tous les autres malamaheads,côtiers,anti et pro joel ou ravalo etc...passez votre chemin !!!!

  • Insécurité, acte de sabotage politique
    26 mars 2012 09:49, par destiny (#5811)

    Ary toa nankivisy i betoko ? Fa angaha i Richard tsy

    miasa no hatrany Ambatobe any no hoe misy mpamaky trano ?

    Tokony hataon’i Rajoelina miaramila daholo ireo mpandroba rehetra

    ireo fa izay no efa mahazatra azy

  • Insécurité, acte de sabotage politique
    26 mars 2012 09:52, par jansi (#6474)

    ANR, leader charismatique ???? lol

  • Insécurité, acte de sabotage politique
    26 mars 2012 09:58, par che taranaka (#99)

    ......encore un ressortissant étranger ?

    Mes amis,

    ce ne sont pas des ressortissants étrangers...ce sont des français.........

    je dénonce,à mon tour,tout acte de violence à un étranger ou à un malagasy..

    mais le Phat annonce donc que son entourage étranger,français , est aussi victime de ces barbaries,viol...

    ce qui me fait dire dans mes posts que ce Monsieur le Phat est entouré de vazaha frantsay car soutenu par la FRANCE....il ne fait que corroborer mes dires..ainsi j’endosse le mot IDIOT que vous m’avez affublé..celà ne m’a pas tué..

    dés le mois dernier j’ai évoqué ces tentatives d’assassinat ...dont se plaignait Mr Rajoelina...Basile me demandait des précisions ..il a aujourd’hui la réponse..

    La politique est un métier qui comporte aussi des risques ..surtout quand elle est pratiquée de cette manière..la RUE-PUBLIQUE...

    Bien sûr un changement dans la politique française influencera sur la vie politique africaine..quand bien même les conquistadors sont des conquistadors ..HOLLANDE ou SARKO ...!

    mais la gauche et la droite française n’ont pas tout à fait la même philosophie de politique coloniale...

    Ravalo attend donc le résultat de l’élection présidentielle française ..car TGV risque de ne plus rencontrer les mêmes interlocuteurs quand il se rendra à Paris ... après le mois de mai 2012..une nouvelle page se présentera..et Ravalo et la SADEC affineront leurs stratégies..TGV affinera les siennes....

    mais c’est sûr LA DEGRADATION de la VIE SOCIALE et de la VIE ECONOMIQUE continue..pour le plus grand malheur ce peuple...MONSIEUR BETOKO...et le PHAT l’a bien RECONNUE...et non une ânerie che-taranakienne....

    • Insécurité, acte de sabotage politique
      26 mars 2012 10:37, Boris BEKAMISY (#4822) répond à che taranaka (#99)

      La naiveté chetaranakienne c’est de croire que Total et Fraise et les autres galaxies du CAC40 vont quitter Madagascar et plier bagage le jour Hollande franchira la porte de l’Elysée ! et en meme temps Rajoelina quittera Ambohitsorohitra pour laisser la place à Ravalo...

      L’anerie chetaranakienne c’est de croire que Hollande va changer 100 % la politique etrangere de la France notamment vis à vis de l’Afrique meme Mitterand n’ a rien innové dans ce sens ( le mitterandisme et le chiraquisme en afrique c’est bonnet blanc , blanc bonnet)

      La naiveté che Taranakienne c’est de croire que Hollande puisse encore miser sur un Ravalomanana et sa francophobie poussée !

    • Insécurité, acte de sabotage politique
      26 mars 2012 14:12, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à che taranaka (#99)

      Che taranaka,
      SADC et NON SADEC,ce dernier désigne autre chose.

  • Insécurité, acte de sabotage politique
    26 mars 2012 11:01, par jansi (#6474)

    La CI, incluant les USA et surtout la France, veulent la stabilisation politique de Mada afin que leurs interets économiques soient préservés quel que soit le nouveau président français (et plus tard US). Il est clair que ANR ne pourra pas assurer cette stabilité politique. La preuve !

    • Insécurité, acte de sabotage politique
      26 mars 2012 11:11, Boris BEKAMISY (#4822) répond à jansi (#6474)

      La preuve ce que Rajoelina est toujours là depuis 3 ans !

      Le probleme pour les USA et la France ce que RRanjeva non plus n’est pas en mesure d’assurer leur interet à Madagascar car pour la France , RRanjeva n’ a assez de cojones pour lui tout seul, RRanjeva ne travaille que pour le retour de Ravalomanana ...et celuici et la France c’est sakay sy maso !

      Pour le USA , RRanjeva ou Rajoelinaa ,etant des catholiques sont blanc bonnet , bonnet blanc , ce sont surtout des francophiles ...donc un mauvais cheval pour les USA....

      La France et USA savent pertinement qu’avec RRanjeva au pouvoir on va directement à coup sûr vers un nouveau KOUDETA à Madagascar car RRanjeva n’emballe pas la bourgoisie cotiere et son bras armée du CAPSAT ......

      • Insécurité, acte de sabotage politique
        26 mars 2012 11:26, jansi (#6474) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

        Les cotiers soutiennent assurement RRanjeva, y compris l’intelligentsia, les enseignants, les étudiants, les magistrats, et les militaires cotièrs.
        N’oubliez pas non plus que lors du duel Ratsiraka/R8 en 2002, les plus nombreuses voix sont venues des hauts plateaux (Antsihanaka, Imerina, Betsileo) bien devant la SAVA et le Sud Est.

        ANR charismatique ! lol

        • Insécurité, acte de sabotage politique
          26 mars 2012 11:36, Boris BEKAMISY (#4822) répond à jansi (#6474)

          Les cotiers soutiennent RRanjeva ....hi hi hi ! vous etes rigolo JANSI ! meme les merina ne soutiennent pas le pauvre RRANJEVA en lui laissant tout SEUL dans son coin avec son PQ de Vonjy Aina !

          Quand à l’election de Ravalo en 2001.....Ravalo n’a rien à voir RRanjeva , la seule denomminateur commun c’est d’etre MERINA....après rien !

          la difference enorme ce que Ravalo est très charismatique et le RRanjeva rien du tout ....

          Encore une fois Diplomes n’ont rien avoir avec le Charisme

          • Insécurité, acte de sabotage politique
            26 mars 2012 11:51, jansi (#6474) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

            Les cotiers soutiennent RRanjeva, non pas en sa qualité de Merina. Essayez de raisonner un peu mieux et vous comprendrez pourquoi ce soutien massif des cotiers.
            Quant aux Merinas eux mêmes, ils sont fiers de RRanjeva. C’est clair !

            ANR aura beau s’habiller en roi, se faire entourer de gardes déguisés en gardes royales des temps anciens, se prendre en photo au palais de la Reine, cela ne fera jamais de lui un chef charismatique. Malheureusement pour lui, les gens ent rigolent sous cape.
            S’il est charismatique, il n’y aura pas de désobeissance dans les ministères. Il l’a avoué lui même.

  • Insécurité, acte de sabotage politique
    26 mars 2012 11:17, par Rakotoasitera Fidy (#2760)

    D’abord monsieur Hollande n’est pas encore élu

    Ensuite c’est le président élu de la république et son ministre des affaires étrangères qui sont les véritables ’patrons’ de LA POLITIQUE ETRANGERE DE LA FRANCE , mais pas Total ou Fraise

    Mais il est déplorable d’entendre le nouveau monsieur Afrique actuel dire que la politique de la France vis a vis de Madagasikara ne changera pas apres les elections

    Comme pour dire que Sarkozy sera réelu

    • Insécurité, acte de sabotage politique
      26 mars 2012 11:41, Boris BEKAMISY (#4822) répond à Rakotoasitera Fidy (#2760)

      Quoi il arrive ....Hollande ou Sarkozy, Le PEN ou MELENCHON, la France ne va pas repecher.. RAVALO !

      Là c’est claire et definitif !pour celà il ne faut pas etre Mr Afrique de Hollande pour le savoir !

    • Insécurité, acte de sabotage politique
      26 mars 2012 11:43, DIPLOMAT (#846) répond à Rakotoasitera Fidy (#2760)

      Mr Fidy,

      Je regrettre de vous contre dire, mais concernant la France, ce sont bien les intérêts economiques et stratègiques (IES) qui conditionnent la politique étrangère du pays.
      Et celà, bien au delà du clivage traditionnel : Gauche Droite.

      Ces IES ont contribué avec des intérêts locaux, à faire partir Mr Ravalomanana, celà ne fait aucun doute (en particulier Total, mais aussi Areva).

      L’arrivée eventuelle de Mr Hollande ne changera donc absolument rien de la politique étrangère de la France.

      • Insécurité, acte de sabotage politique
        26 mars 2012 14:38, Rakotoasitera Fidy (#2760) répond à DIPLOMAT (#846)

        DIPLOMAT , avant de faire l’echo de BB attendez les resultats des elections
        ici en France ...

        A moins que comme BB vous essayez de voir la lune avant les biby

        Juste avant 1995 des vieilles barbes UDR clamaient : la coalition Sarko-Balladur ne nous fait pas peur .. à un point prés Chirac a failli ’louper’ le second tour , ces memes personnes ont tout fait pour que Sarko perde les élections en 2002

        DIPLOMAT , Hollande n’est pas Sarko , Hollande n’est pas non plus Jospin
        et croyez moi les personnes qui entourent Hollande n’ont rien à voir
        avec ce que l’on appelle des dynosaures

        Et ce n’est point Total ou Areva qui va dicter à Hollande et à son équipe la politique que la France va mettre en place , si Hollande est élu , vis à vis de Madagasikara

        • Insécurité, acte de sabotage politique
          26 mars 2012 15:16, DIPLOMAT (#846) répond à Rakotoasitera Fidy (#2760)

          Mr Fidy,

          Nous vous disons que malheureusment c’est bien Total et Areva qui vont , une fois de plus, faire la loi.

          Vous voulez UN seul exemple (surlequel j’aimerai d’ailleurs avoir une réponse sincère de votre part ) :

          Le PS de Hollande avait signé un accord de démentellement progressif des centrales nucléaires en France sur une période de 20 ans...

          Dans le texte pour être tout à fait impatial :

          - « Fermeture progressive de 24 réacteurs » (sur 58 + 1 EPR, ndlr), « arrêt immédiat de Fessenheim ».

          Il a suffit d’un seul coup de fil d’AREVA pour que Hollande face marche arrière, pour raconter maintenant (afin de ne pas perdre la face) que seule celle de Fessenheim va fermer ...

          Voyez cher Fidy, il ne s’agit pas de lire « dans lune », comme vous écrivez à mon égard avec une ironie suprenante d’ailleurs, mais d’un volte face concret de Mr Hollande face au Lobbying economique stratègique.

          A vous lire (sans illusion)

          • Insécurité, acte de sabotage politique
            26 mars 2012 15:31, Rakotoasitera Fidy (#2760) répond à DIPLOMAT (#846)

            Ne soyez pas naif DIPLOMAT .. ces paroles ont été dites AVANT les elections
            apres c’est autre chose

            Sarko n’a t’il pas clamé avant d’etre élu en 2007 qu’il supprimerait la Françafrique ??

            Ou est ce que vous avez entendu une seule fois monsieur Hollande s’exprimer
            à propos de Madagasikara ???

            Et au lieu d’emettre des conjectures , soyez réaliste et attendez les résultats
            de ces elections

            D’ailleurs cela n’a échappé à personne , cette coindence entre l’émission
            Tvplus et l’intervention du mossieur à fric de Sarko à Antananarivo

            • Insécurité, acte de sabotage politique
              26 mars 2012 16:19, DIPLOMAT (#846) répond à Rakotoasitera Fidy (#2760)

              Mr Fidy,

              Contrairement à vous, je ne compare pas les uns aux autres.

              Vous semblez vous retranchez en écrivant, regardez les autres (en particulier Sarko) .

              Je ne veux être comptable ni des promesses des uns, ni des promesses des autres.

              Je pointe du doigt 1 point précis ...un seul ou Mr Hollande n’a pas tenu 24 Heures , sous la pression d’un intérêt economique stratègique .

              Un autre point encore : celui dHhollande devant les opérateurs financiers à Londres souvenez vous :

              il avait désigné le monde de la finance comme son principal adversaire. et avait déclaré à la presse anglaise qu’il est libéral et quand on vient expliquer aux Français que l’ennemi, c’est la finance, on ment et on ment mal !

              Ne vous faites donc illusion, il n’y aura RIEN de nouveau avec Mr Hollande (sauf que ce sera encore plus caché) à la mode Mitterand...

              J’ai d’autre exemples de dinosaures à vous mettre sous le nez si vous le souhaiter ...

    • Insécurité, acte de sabotage politique
      26 mars 2012 12:41, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à Rakotoasitera Fidy (#2760)

      Rakotoasitera Fidy,
      Il n’est question d’élection ou de réélection de qui que ce soit,la politique de la France vis-à-vis de Madagascar ne changera pas :
      - COI,
      - Francophonie,
      - Coopération décentralisée
      La FRANCE AUX Français,
      Madagascar aux Malgaches ;
      Il y aura toujours des français d’origine Malgache.
      Il y aura toujours des ZANATANY,à Madagascar, pour échapper les pressions fiscales et les cotisations sociales ,en France.
      et le goût de la « SUPERIORITE » pour passer leur vieux jours dans un Pays de mora mora.

      Basile RAMAHEFARISOA
      b.ramahefarisoa gmail.com

      • Insécurité, acte de sabotage politique
        26 mars 2012 13:39, DIPLOMAT (#846) répond à RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

        Basilou,

        Et il y aura toujours des ZANATANY qui sont adoptés et qui n’ont aucune arrière pensée et des Gasy qui vivent trés bien en France dans le respect de la république et de la France (pas comme certains .... qui veulent imposer leur religion et leur mode de vie... y compris par la violence).

        • Insécurité, acte de sabotage politique
          26 mars 2012 16:14, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à DIPLOMAT (#846)

          Diplomat,
          « JE » vous ai compris.Bien sûr.J’ai généralisé un peu les « ZANATANY » qui sont encore plus faciles à cerner que les « couples mixtes » et les métis.
          Basile RAMAHEFARISOA*
          b.ramahefarisoa gmail.com

      • Insécurité, acte de sabotage politique
        26 mars 2012 15:09, Rakotoasitera Fidy (#2760) répond à RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

        Si Hollande est élu

        Sachez que toute l’équipe sarkozienne qui s’occupe de l’Afrique et Madagasikara
        serait changée

        Voyez comme Sarko veut faire pression auprès des electeurs français de Madagasikara et aux partisans de Rajoelina en envoyant ’son’ nouveau monsieur Afrique confirmer que la France ne changera pas de politique vis a vis de Madagasikara

        Alors patientons juste un peu plus d’un mois , si Hollande est élu

        • Insécurité, acte de sabotage politique
          26 mars 2012 15:32, DIPLOMAT (#846) répond à Rakotoasitera Fidy (#2760)

          Fidy,

          Nous vous demandons de considérer les ééments suivants :

          Pensez vous que si Hollande est élu, le Niger pourra renégocier la présence militaire Française sur place, et les accords AREVA ?
          Pensez vous que si Hollande est élu, la côte d’Ivoire pourra renegocier la présence miltaire Française, et les accords GAZ/PETROLE avec Totale et l’exploitation du port avec Bolloré et Bouygue ?
          Pensez vous que si Hollande est élu, le Gabon pourra renégocier le départ de la Plus grand Base Française d’Afique , et les accords avec Total.
          Pensez vous que si Hollande est élu, l’Angola de Mr Do santos, parvenu au pouvoir grace à Mrs Pasqua et le Fils Mitterrand renégociera les accords avec Total et ARVA .
          Pensez vous qu’en ce qui concerne M/car, si Mr Hollande est élu, il accelerera l’exploitation de chiiste bitumineux, ou bien qu’il laisserait le gouvernement Malgache choisir le prestataire le plus approprié (en l’occurence la Chine ?).
          Croyez vous que l’arrivée de Hollande changera la donne de l’exploitation du Pétrole Birman par Total et du graissage de pâte de la Junte ?

          Posez vous simplement les bonnes questions ? Ensuite, et seulement ensuite, vous pourrez fanfaronner pour spéculer sur un changement de la politique étrangère de la France en Afrique ;

          En bon entendeur !
          Posez vous simplement ,
          )

        • Insécurité, acte de sabotage politique
          26 mars 2012 16:22, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à Rakotoasitera Fidy (#2760)

          Rakotoasitera Fidy,

          Je suis en France depuis un certain temps.Je ne m’occupe pas de la politique française car j’ai un principe :"SI JE NE SUIS PAS CONTENT DE LA FRANCE,JE LA QUITTE.Point barre !
          Gauche /DROITE c’est du bonnet blanc/Blanc bonnet,je respecte les français et ils me respectent et je m’élève contre toutes ces associations,suceuses de subventions (500 000 euros/an pour SOS Racisme) pour exciter tout le Monde au lieu d’éduquer les GENS de vivre ensemble dans la diversité.
          Basile RAMAHEFARISOA
          b.ramahefarisoa gmail.com

          • Insécurité, acte de sabotage politique
            26 mars 2012 18:14, Jipo (#4988) répond à RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

            Mossieur « PRINCIPE » !!! Faites ce que je dis pas ce que je fais .
            Bouffer à tous les râteliers , pour etre sur d’ avoir toujours à manger ,
            Prônez la réconciliation , et la peine de mort !
            défendre les dictateurs et prétendre « militer » pour le bonheur de ses compatriotes : pour la démocratie .
            Principe de tout et son contraire ,de la voile et la vapeur .
            PRINCIPE à 4.95 Ar, trouvé dans une pochette surprise à isotry , made in China !
            Le prince- IP qui décoiffe, le principe que tout le monde s’ arrache , le principe que tout le monde veut , le principe qui va sortir le Pays de la crise , le principe qui tue , allez messieurs dames , le principe br est arrivé , qui n’ a pas son principe , dépechez-vous il n’ y en aura pas pour tout le monde , offre spéciale jusqu’ à la fin du mois , car apres ce sera un vieux souvenir qui + est une mauvaise blague ...
            A envoyer au guiness , comme inégalée de l’ année !!!
            Merci pour l’ exemple des « principes » à ne pas suivre que vous montrez : . /

            • Insécurité, acte de sabotage politique
              26 mars 2012 18:43, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à Jipo (#4988)

              Jipo,
              « La peine de mort » est une économie substantielle pour la Nation et un bon exemple que le nettoyage au « KARCHER »
              Eradiquer les malfaisants sans « ETAT-d’âme ».
              A l’exemple de TOULOUSE,sans remord pour le tué et sans critique pour le « RAID »,selon Basile RAMAHEFARISOA b.ramahefarisoa gmail.com

              • Insécurité, acte de sabotage politique
                26 mars 2012 19:12, Jipo (#4988) répond à RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

                Economie substantielle ??? ne peux que vous inviter à visualiser le lien que j’ ai posté à NIRY en haut de la page .
                Concernant le : « RAID » avez vous zappé l’ interview de l’ ancien dirigeant du raid , interviewé en direct à la télé ?
                Ils avaient largement les moyens de le récupérer vivant .
                1 ) avec des gaz Soporifiques ( théâtre de Breslan avec 200 personnes , ça vous dit quelque chose ? )
                2 ) avec du lacrymogène
                3 quand on a ordre de recuper quelqu’ un de vivant , on ne le retrouve pas avec une balle qui lui a traversé la chetron , et une autre la cage thoracique latéralement , sachant qu’ il avait un gilet pare balle , mais pas sur le bas du corps !
                sans parler du calibre employé pour traverser un gilet pare-balles .
                De toutes façons dans cette histoire seul la version des témoins / place, sera retenue, il n’ y aura pas de polémique ni 2 sons de cloches . /
                Quant à critiquer un corps d’ élite , si ça peut vous soulager , et que vous ayez du temps à perdre .

                • Insécurité, acte de sabotage politique
                  26 mars 2012 19:39, DIPLOMAT (#846) répond à Jipo (#4988)

                  Jipo ;

                  Le prendre vivant est la pire erreur du gouvernement.
                  Un de ses « gentils » amis seraient capables de prendre des français en otage en Afrique, et exigé sa libération PLUS une somme substentielle en Euro.

                  Quant au rôle du RAID, qui est une unité d’elite, s’ils auraient pu faire dans la dentelle , il l’aurait fait.
                  Nous faisons une erreur en refaisant le match, et nous jouons le jeu des « MOUS » en remettant en question le travail de ceux qui ont risqué leur vie pour une canaille.

                  Face à cette bande de fanatique Islamiste, la France ne devra JAMAIS négocier, et agir avec la plus grande fermeté, en étant unie .

                  • Insécurité, acte de sabotage politique
                    26 mars 2012 21:20, Jipo (#4988) répond à DIPLOMAT (#846)

                    Vous prêchez un convaincu .
                    c ’est évident qu’ il y a manipulation d’ information tout et son contraire , c ’est d’ un grotesque achevé , et d’ une hypocrisie crasse ,
                    et l’autre président de la mosquée de Paris de préciser qu ’il ne faut pas faire d’ amalgames , mais c ’est bien sur , les extrémistes , intégriste , Djihadistes & Islamistes : poussent dans les églises , c ’est bien connu .
                    Il n’ y a pas à s’ étonner que Aqmi entre autres frères muslims nous prennent pour des demeurés ;avez vous réussi à ouvrir les liens ?

  • Insécurité, acte de sabotage politique
    26 mars 2012 11:43, par che taranaka (#99)

    pour le moment au 2 ième tour ...c’est HOLLANDE qui sera élu...

    j’ai dit un CONQUISTADOR reste conquistador qu’il soit de gauche ou de droite...TOTAL reste TOTAL...

    la France défend ses intérêts comme les autres puissances qui exploitent ce pays...

    mais je ne crois pas que F HOLLANDE accepte de cautionner un PUTSCH dans n’importe quel pays du monde...

    et HOLLANDE ne fréquente pas les entourages de Haja Resampa en Normadie....

    voilà tout..comme il dit Rakotoasitera...TGV non plus n’est pas capable de contrcarrer un koudetta..atteint de COMPLOTITES..le CAPSAT ne lui sera d’aucun secours sans le soutien de la France..et ce n’est pas gagner d’avance en cas de victoire de la gauche....

    ..mais je répète encore..tout ceci ne serait pas arrivé ..si TGV avait donné ce pouvoir à des RAIAMANDRENY ..et ensuite organiser des élections..c’est aussi simple que celà..
    maintenant il se maintient au pouvoir avec des notams,des violences (Ra-charles en est victime),des tsena moras sans étalages et des terrorismes organisés (qui vous dit que ces braquages ne viennent pas de lui...?)
    ..et se victimise à longueur d’année tout en avouant son IMPUISSANCE....

    combien de temps va durer ces foutages de gueules....?

    • Insécurité, acte de sabotage politique
      26 mars 2012 12:58, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à che taranaka (#99)

      « La Famille RESAMPA » à Rouen ou en NORMANDIE

      Laurent FABIUS du Grand Quivilly ?????
      Dommage qu’il ne soit pas dans l’entourage de la Famille RESAMPA.
      Entre parenthèse :
      "Je suis reconnaissant à la Fille de RESAMPA d’avoir laissé seul le père RESAMPA à ROISSY lors d’un de ses voyages de retour au Pays.

      DEUX HEURES ,tête-à-tête,au salon d’Air FRANCE,à mon invitation personnelle,jusqu’à l’embarquement,avec le Père RESAMPA,c’était une occasion tombée du ciel, dans ma VIE.
      Chère Madame,le chemin de retour,en Normandie, est long,une fois l’enregistrement fait,vous êtes partie.

      Merci encore de cette occasion de rencontre personnelle avec un des ANCIENS de la Première République ;

      Deux heures de la vie politique, à Madagascar,jusqu’à l’arrivée du Professeur Albert ZAFY.
      UNE RENCONTRE INOUBLIABLE et INSTRUCTIVE ,pour MOI.

      Basile RAMAHEFARISOA
      b.ramahefarisoa gmail.com

      • Insécurité, acte de sabotage politique
        26 mars 2012 13:58, da fily (#2745) répond à RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

        ahh ben on est tout baba, Babazy !

        qu’est ce qu’on en a à faire de vos entrechats, ballets et autres causeries avec les untels de la république et les autres de la présidence, vous vous complaisez dans la plus minable des faces du genre humain des fois : vous êtes vil et sans âme, des fois je vous soupçonne servile si votre cause en dépend. Vous vous arrêtez au strict superficiel et poussez le vice à y trouver votre bonheur.

        Edifiant de vous lire des fois...au fait qu’est-ce que vous attendez pour mourir pour la France, ou tomber pour elle ? Vous ne vous êtes jamais senti à votre place là-bas, à part rendre hommage constamment à ce pays en étant son laquais à jamais ? Edifiant je vous dis...Et vous nous la refaites avec les « anciens des régimes précédents de l’accabit de Resampa...pfff. », ça vous semble pas pathétique des fois ? En fait vous avez votre succésseur patenté sur ce forum : en la personne de Betoko !

        • Insécurité, acte de sabotage politique
          26 mars 2012 16:51, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à da fily (#2745)

          da fily,
          Effectivement,
          Betoko connaît mon passé mais j’ai demandé à MADA TRIBUNE.com nos échanges sur les questions personnelles.
          Da fily,quel genre de pseudo,êtes-vous malgache,ou latino américain des Pays de la drogue ou hibérique ?????
          Basile RAMAHEFARISOA
          b.ramahefarisoa gmail.com

          • Insécurité, acte de sabotage politique
            26 mars 2012 16:54, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

            rectification pour da fily :
            j’ai demandé à Mada tribune.com de supprimer nos échanges sur les questions personnelles.Demande acceptée.

            • Insécurité, acte de sabotage politique
              26 mars 2012 18:31, Jipo (#4988) répond à RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

              Wouah !!! quelle autorité ...
              demande de virer jipo : en stand by ? ou en négociation dans un salon VIP de la capitale !
              Vrai-ment : BRAS- VAUT , trop fort : ( moi-moi/ je-je . / ) : Prézident , MT : directeur de campagne , à vos ordre chef !
              « ne m’ appelez plus jamais chef ! oui patron »
              « Ne m’ appelez jamais patron : oui chef , oui chef chef chef » ...

              • Insécurité, acte de sabotage politique
                27 mars 2012 00:27, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à Jipo (#4988)

                Je ne demande pas de virer JIPO,je lui demande de ne s’occuper des affaires des Malgaches.Toujours dans le sens de "DENIGREMENT des MALGACHES ,d’un côté ou d’un autre ,juste pour le plaisir de se pavaner ou de dire du mal d’une façon ironique.

                Pour votre plaisir, JIPO,j’ai rencontré,à PARIS,Boulevard JOURDAN,le PATRON de MADA TRIBUNE.COM.(l’année du défilé des militaires Malgaches au 14 juillet,à RARIS)

                Franchement,je lui ai dit,si vous trouvez que je dépasse la borne :« EFFACEZ mes posts,sans hésitation ».

                Basile RAMAHEFARISOA
                b.ramahefarisoa gmail.com

    • Insécurité, acte de sabotage politique
      26 mars 2012 16:29, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à che taranaka (#99)

      Che taranaka,
      Ne vendez pas la peau de l’ours avant de le tuer.

      Je ne vote pas en FRANCE,je suis très attentivement les événements politiques,en France, depuis « 1967 ».
      Surtout,en suffrage universel,tout n’est pas joué d’avance.
      Basile RAMAHEFARISOA
      b.ramahefarisoa gmail.com

      • Insécurité, acte de sabotage politique
        26 mars 2012 16:42, che taranaka (#99) répond à RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

        Basile,
        et moi depuis 1978...

        de VILLEPIN disait SARKO ne sera pas élu..et CHIRAC vote pour HOLLANDE..

        Che prédit la victoire de Hollande...

        vous savez la droite et la gauche ..c’est souvent moins de 1% de différence au 2 ème tour...

        • Insécurité, acte de sabotage politique
          26 mars 2012 17:02, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à che taranaka (#99)

          Che taranaka,
          SARKO et VILLEPIN n’ont pas suivi les mêmes circuits, en politique.Ce dernier pourrait encore se présenter en 2017.
          Dominique de Villepin a du solide mais il faut pouvoir le vendre,comme l’Ambassadeur de France qui est actuellement à Madagascar.

          Basile RAMAHEFARISOA
          b.ramahefarisoa gmail.com

        • Insécurité, acte de sabotage politique
          26 mars 2012 18:47, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à che taranaka (#99)

          Che taranaka,
          Vous parlez de 1978.
          En France,
          la droite sort majoritaire à l’élection législative,
          la gauche prend sa revanche :« MAJORITE » aux élections cantonales ;

          CHERCHEZ L’erreur ????

        • Insécurité, acte de sabotage politique
          26 mars 2012 18:48, Jipo (#4988) répond à che taranaka (#99)

          Taranaka bonsoir , Hollande , c ’est le lien posté + haut en réponse à Niry , et ce n’ est peut-etre pas l’ idéal que l’ on puisse souhaiter , meme à son pire ennemi , mais si votre « prédiction est bonne , » je vous propose pas l’ ouverture , de la peche mais bien d’ une agence de sondage , avec ultérieurement une de notation , si affinité , mais avec vue / Katsepy ,
          Pour les heures creuses, une petite exploitation piscicole pour combler le manque de protéines procurée par les zébus et exportés chez nos amis swahili ... ☺

  • Insécurité, acte de sabotage politique
    26 mars 2012 14:13, par hrrys (#5836)

    Rajoelina n’est certes pas un vrai politicien il n’est pas non plus un professionnel politique , en tout cas Onitiana Realy ne cesse de le charcuter ou bien de le saucissonner avec toutes ses questions un peu bizarre. R8 ? L’on sait ses manœuvres diaboliques et ses manières de pratiquer la politique ,il est certainement capable de manipuler les informations y compris la Dame Onitiana Realy de la tvplus .Rajoelina avait bien raison de dire que l’amnistie ne sera pas donnée à l’égard des assassins sinon ce sera
    ouvrir la grande porte de l’impunité .Si j’étais (un simple ampombolahy)à sa place je ne ferai jamais confiance ni à la CI ni à la SADC ni également aux trois mouvances .La semaine dernière, j’ai écris dans ce forum que ce mémorandum n’est qu’un avant projet de loi d’amnistie taillé sur mesure par la SADC.Rajoelina dicté à l’avance tout ce qu’il doit prendre

    • Insécurité, acte de sabotage politique
      26 mars 2012 16:37, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à hrrys (#5836)

      hrrys,
      Facile à dire de se passer de « X »,« Y » et « Z » mais la « réal-politique »,c’est autre chose.
      Je dis souvent :
      MADAGASCAR aux MALGACHES pour réveiller un peu notre fierté et pour dire que nous sommes capables de nous entendre pour une vie commune avec Mea- culpa et un GRAND PARDON et Réconciliation.

      Basile RAMAHEFARISOA
      b.ramahefarisoa gmail.com

  • Insécurité, acte de sabotage politique
    26 mars 2012 15:14, par che taranaka (#99)

    Ah..Mr da FILY...

    Un peu de compréhension à l’endroit des anciens....nostalgie et retour d’âge se mêlent....que voulez vous ....

    mais veule Basile l’est même quand il a été beaucoup plus jeune..sa rencontre avec Resampa André ,très malade le fascine...Basile est comme çà...

    ...Resampa..paix à son âme....

    ..........................

    Mr Hrrys,

    vrai politicien..professionnel de la politique..je ne comprends pas bien la nuance..

    en tout cas pour la polis (la cité,la ville,le pays)..le résultat est catastrophique..il l’avoue..MISERE,BANDITISME,BOIS DE ROSE,DETOURNEMENT (WISCO...)

    et pour la politique...la nomination de BERIZIKY indique que dans son camp çà sent la poudre...d’escampette...MONJA parti,VITAL n’a pas résolu l’adhésion de la CI...

    le robinet des aides internationales vitales pour le pays reste fermé..ECHEC et DISILLUSION...

    si donc la politique française post électorale est en sa défaveur ...le retour de Ravalomanana est imminente..la SADC mise aussi là-dessus..wait and see..

    il n’est ni politique ni politicien...DJ de métier il s’affaire à partir en exil..dés fois celà va vite.....

    ..QUESTION dans ce cas le POUVOIR atterira chez qui....????..le SEZA est libre disait-il..!

    Ce pays est plus que jamais en DANGER...

    • Insécurité, acte de sabotage politique
      26 mars 2012 17:07, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à che taranaka (#99)

      A cette époque,André RESAMPA n’était pas malade,pour MOI.

      OUI,
      CHE TARANAKA,
      j’ai beaucoup de respects pour tous les anciens dirigeants de Madagascar,ils étaient tous faits pour le Pays mais quelques grains de sable se sont introduits dans le circuit de l’Administration et de leur entourage respectif.

      Basile RAMAHEFARISOA
      b.ramahefarisoa gmail.com

    • Insécurité, acte de sabotage politique
      26 mars 2012 16:41, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à che taranaka (#99)

      Che taranaka,
      Vous voulez parler d’un sondage.

      Laissez ça de côté.
      L’objectif actuel est de faire une élection libre,transparente et acceptée de TOUS.
      « QUE LE MEILLEUR GAGNE ».Point barre !

      • Insécurité, acte de sabotage politique
        26 mars 2012 17:00, che taranaka (#99) répond à RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

        Basile,

        mais depuis quand les sondages empêchent les élections libres et transparentes...

        c’est DEBA,RAVALO qui n’ont jamais été capable de présenter des élections libres et trasparentes ..d’où les problèmes actuels...

        La CI veut organiser les prochaines élections.....?

        en Cote d’ivoire et au Congo la CI a dépensé pas mal d’argent mais toujours des résultats contestés....

        ..le problème est ailleurs..

        • Insécurité, acte de sabotage politique
          26 mars 2012 18:02, ASSISE (#1505) répond à che taranaka (#99)

          Mais, qui a organisé un REFERUNDUM LIBRE ET TRANSPARENT en 11-2010 ?

          Les incapables de CENI ?

        • Insécurité, acte de sabotage politique
          26 mars 2012 18:50, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à che taranaka (#99)

          Che taranaka,
          Ne me faîtes pas dire que le sondage empêche des élections libres ;
          Il faut plusieurs instituts de sondages pour un juste équilibre.
          Merci de votre compréhension.

    • Insécurité, acte de sabotage politique
      26 mars 2012 17:46, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à che taranaka (#99)

      Che taranaka,
      Je suis un lecteur assidu de Midi-Madagascar,je vais copier/coller :
      HMF:Pour la démission des dirigeants actuels.
      -"Les Hommes des Eglises,membres de Hetsiky ny Mpitondra Fivavahana (HMF) ont organisé un culte sur le gradin de la FJKM ,Ambohimanarina,samedi 24 mars 2012.
      L’occasion pour les leaders de ce mouvement de lancer un appel à l’endroit de tous ceux qui sont pour la vérité et la paix pour se regrouper et de reprendre leurs responsabilités afin de faire face à l’injustice qui prévaut actuellement dans le Pays.
      Tout en citant les difficultés subies au quotidien par la Population,entre autres,l’INSECURITE et la HAUSSE DES PRIX,les Hommes des Eglises dénoncent également l’utilisation de la « JUSTICE » à des fins politiques (c’est pour Christine/Andry)
      Le HMF de réclamer dans la foulée,
      - une justice indépendante,
      - la liberté d’expression et d’opinion,
      - l’accès de l’opposition aux médias publics,
      - ainsi que la réouverture de la radio FAHAZAVANA et des autres stations de radio fermées depuis 2009.
      Par ailleurs,les leaders du HMF exigent (EXIGENT) la démission des dirigeants actuels (Andry RAJOELINA et Compagnie ???)si ceux-ci ne sont pas capables de satisfaire ces revendications :
      - l’insécurité,
      - maîtrise de la hausse des prix,
      - les difficultés subies au quotien,
      - une justice indépendante,
      - la liberté d’expression et d’opinion,
      - l’accès de l’opposition aux médias publics,
      - ainsi que la réouverture des radios privées fermées depuis 2009

      Cette manifestation du HMF (Hetsiky ny Mpitondra Fivavahana),à AMBOHIMANARINA a été honorée par la présence entre autres :
      - du Professeur Raymùond RANJEVA,
      - de la Vice-Présidente du CST,Maître Hanitra RAZAFIMANANTSOA,
      - l’ancien Maire d’Ankoraobato,
      - de Guy Maxime RALAISEHENO,
      - et de Maître Willy RAZAFINJATOVO (OLALA)

      Bonne lecture.

  • Insécurité, acte de sabotage politique
    26 mars 2012 17:32, par diego (#531)

    Bonjour,

    Si notre pays n’était pas aussi pauvre et si on ne se trouvait pas dans une crise politique aussi tragique, on aurait pu rire des réactions de certains d’entre nous, surtout les partisans de Rajoelina. On ne peut pas accuser la démission et l’irresponsabilité de nos élites, les critiquer et dans le même temps accepter que le pays soit dirigé (enfin c’est ce que les hommes derrière Rajoelina essaient de faire croire aux GASY) par un putschiste qui n’a aucun bagage intellectuel et l’expérience pour sortir le pays d’une crise meurtrière et diriger une Nation pauvre de plus de 20 millions de tête.

    Mr BEKAMISY, je n’ai jamais participé aux discussions sur l’ancien directeur de FMI. Si j’ai bien compris, à aucun moment l’intelligence de cet homme n’a jamais été mise en cause, son problème est ailleurs, ne mélangez pas tout.

    L’intelligence est l’aptitude d’un être vivant à s’adapter à une situation nouvelle, à comprendre et à résoudre certaines difficultés, à donner un sens aux choses qui l’entourent, à agir avec discernement. L’intelligence est une capacité à la disposition de chaque individu à mettre en ouvre ses connaissances, expériences, mode de vie et études, ce sont des exemples parmi tant d’autres. C’est l’intelligence qui dirige le monde, je vous ai dit hier, prouvez, prouvez le contraire Mr BEKAMISY et ne mélangez pas tout.

    C’est à chacun d’entre nous de faire la démonstration si Rajoelina a la capacité de diriger Madagascar, surtout comme président de transition. Je suis parmi les Malgaches, s’il y en a, qui pensent que Rajoelina n’est pas à sa place.

    - BONAPARTE a dit « La seule vraie faute en politique, c’est d’avoir des ambitions plus hautes que ses capacités ».

    Rajoelina n’a pas la capacité d’être le président de Madagascar, encore moins d’une transition, vrai hier, encore plus vrai aujourd’hui.....Le président d’une transition qu’on a besoin et une femme ou un homme capable de nous sortir de cette crise, de nous réunir, capable de nous ressembler enfin que notre pays puisse aller paisiblement vers des élections enfin qu’on puisse tout reconstruire. Il faut tout reconstruire à Madagascar, on ne sait plus qui et qui dans ce pauvre pays.

    Il y a des citoyens qui osent affirmer qu’on n’a pas du tout besoin des diplômes pour réussir. Et on ose dire ici, on tente de nous faire croire que pour diriger Madagascar les politiciens n’ont peut-être pas forcement besoin d’être diplômés ? La 1 e chose que le régime actuel à chaque fois qu’il nomme un niveau PM c’est de nous exhiber les diplômes du futur membre du gouvernement, pas besoin des diplômes ? C’est leur Chef en personne qui n’a rien à exhiber, etrange situation non ? On n’ose pas exhiber le CV de Rajoelina et pourquoi donc ? Si j’ai bien compris, c’est un CV vide vide et vide !!!!!!!!!!!!!!! Il faut que les partisans de Rajoelina comprennent, on parle du pays, pas d’une Entreprise. On parle le niveau, l’image, les expériences, etc..d’une femme ou un homme qui dirigerait le pays un jour.

    Posons la question sur les conversations des Malgaches depuis trois ans ? Je parie que c’est sur la crise politique et économique qui les emprisonne. Cette crise, ils la vivent au quotidien et ils savent qu’elle ne cesse de s’aggraver. Ils savent aussi qui sont les responsables de cette crise, le régime actuel. Comment faire porter à Zafy, Ravalomanana et Ratsiraka d’être responsable d’une crise institutionnelle qui dure depuis trois ans ? Les responsables politiques français se réunissent et font la même diagnostique face au drame il y a quelques jours. On nous parle de la République en danger etc...chez nous, quelques citoyens ont commis un coup d’État, combien d’hommes politiques ont parlé d’un danger ? Pire, il y a des citoyens qui tentent de légitimer une prise de pouvoir par un coup d’État ! À leur yeux, c’est normal ! Je ne suis donc pas un homme normal à Madagascar, je ne pense pas comme eux, ailleurs, je le suis !

    J’espère qu’en sortant de cette crise, beaucoup d’entre nous auraient appris que pour espérer développer notre pays, il faut que nos politiciens et élites changent de mentalité. Un coup d’État ne constitue pas une base solide pour reconstruire un pays. Un DJ n’est pas l’homme de Transition encore moins l’homme providence pour un pays aussi pauvre que Madagascar. Résoudre les problèmes politiques ethniques économiques et la paupérisation de la NATION MALGACHE n’est pas de son niveau. C’est une équation, encore plus difficile à résoudre, qui demande tact, ample connaissance du pays et de ses problèmes quotidiens, ses FOMBA, FIHAVANANA, FIRAISANKINA, cohérence du KABARY etc....en plus d’une connaissance politique et économique, pour un homme avec un CV aussi maigre c’est une mission IMPOSSIBLE.

    Madagascar est comme un navire qui se trouve au milieu de l’océan avec plus de 20 millions des personnes à son bord. Il faut nourrir, soigner, rassurer ce million des personnes. Je sais, les partisans de Rajoelina vont nous dire que leur poulain saura faire face à cette situation. Je me demande tout de même si ces gens croient à ce qu’ils disent ?

    Pour diriger Madagascar, pas besoin d’être diplômé, pas besoin d’expériences, nul besoin d’une élection. On s’étonne que le pays est pauvre, doit affronter crise après crise........

    Personnellement, j’ai soif de prendre connaissance auprès de mes compatriotes dans quelle société ils aspirent à vivre. NIRY, si mon souvenir est bon, s’y est déjà employé par exemple, appréciable ! MIHAINO, on voit où il veut en venir, c’est confortable....ELENA a un message assez claire. Et les partisans de Rajoelina ? Il y a un autre monde possible en dehors de celui que Rajoelina et ses amis vous a donné et continue à vous nourrir depuis trois ans vous savez !!!!!

    • Insécurité, acte de sabotage politique
      26 mars 2012 18:32, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à diego (#531)

      Diégo,
      sans ironie

      Pour être un CHEF D’ETAT.
      - Il ne peut être normal,
      Il va nous falloir quelqu’un d’exceptionnel tant qu’il y a à changer des choses dans ce système.
      Il faudra :
      1-être fort
      - physiquement,
      - mentalement,
      - cohérent,
      - tenace,
      - indépendant de tous réseaux,appareils,confrerie,cercle,lobby...
      2-être d’une probité exemplaire,
      3-être surtout énergique :
      - ne pas ménager la chèvre et le chou constamment,
      - prendre des décisions radicales sur
      l’économie,
      la fiscalité,
      la morale politique,
      - avoir fait la preuve de sa capacité à gouverner et à rassembler,
      - avoir une aura à l’étranger pour rétablir celle de Madagascar,
      - et porter des poids en Afrique et ailleurs.
      IL N’Y A ACTUELLEMENT QU’UNE PERSONNE QUI A TOUTES SES QUALITES,c’est Marc RAVALOMANANA.

      Basile RAMAHEFARISOA
      b.ramahefarisoa gmail.com

      • Insécurité, acte de sabotage politique
        26 mars 2012 18:35, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

        Diégo,
        AVEZ-VOUS REMARQUE ?

        Je ne parle pas de diplôme.
        Cordialement

        Basile RAMAHEFARISOA
        b.ramahefarisoa gmail.com

        • Insécurité, acte de sabotage politique
          26 mars 2012 19:35, diego (#531) répond à RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

          Mr RAMAHEFARISOA,

          Je crois comprendre votre point de vue quand vous abordez les problèmes de Madagascar et ses diplômés MIKATRAKATRAKA. La majorité des nos élites sont allées cherchés leurs diplômes en France ou dans d’autres pays modernes et civilisés, mais après 50 ans d’indépendance Madagascar est toujours aussi pauvre avec des politiciens aussi médiocres. Il y a plusieurs raisons à cela et je pense que vous en savez bien plus que moi, j’ai confiance à vos expériences ! Le Sénégal nous offre une autre image des pays ex colonies par exemple....

          Il est impossible qu’un pays soit capable de faire face aux défis qui l’attendent sans le réveil et la volonté politique et un minimum d’éthique moral de sa classe dirigeante. Il est impossible que Madagascar soit sorti des crises qui les minent depuis son indépendance sans avoir UNE CONSTITUTION et des INSTITUTIONS SOLIDES. C’est une mission impossible pour un homme, qu’il s’appelle Ratsiraka, Ravalomanana, Zafy et surtout Rajoelina de reformer la société malgache, UN sans avoir un parti majoritaire, à défaut, une coalition pour gouverner le pays. DEUX, sans avoir la légitimité venant du peuple malgache qui débouchera sur la reconnaissance internationale de la NATION GASY.

          Je ne trouve qu’une et une seule explication à l’attitude de certains Malgaches vis-à-vis de la crise actuelle :

          - C’est la honte, un déni de se trouver aussi bas. Eh oui, Rajoelina et ses alliés ont fini par dire en pleine face aux Malgaches, surtout à ceux qui ignoraient encore, dont moi-même, que les dirigeants Malgaches et leurs diplômés d’où qu’ils les ont acquis ne valaient pas grand-chose, pire, le régime actuel nous a envoyé un message assez clair depuis trois ans que n’importe qui peut DIRIGER MADAGASCAR et on peut y accéder n’importe comment !

          En suivant bien la logique du régime actuel de Madagascar, les Français sont bien stupides d’aller voter pour élire leur président !

          • Insécurité, acte de sabotage politique
            27 mars 2012 00:35, RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à diego (#531)

            Félicitations pour WADE.
            Il a tenté sa chance pour caser son fils,il a râté son coup.
            Dommage,la place de DIRECTEUR de la Francophonie n’est pas libre mais en tant qu’avocat,il ne perd pas en échange :« UN EXPERT DE L’AFRIQUE »,roi de l’Alternance,le « SAGE » de l’Afrique.

            Basile RAMAHEFARISOA
            b.ramahefarisoa gmail.com

    • Insécurité, acte de sabotage politique
      26 mars 2012 19:48, Jipo (#4988) répond à diego (#531)

      Diego Bonsoir .
      Vivre sans diplôme au milieu de gens qui le sont : s’ appelle vivre par procuration , mais ça ne dure qu’ un temps !
      Jusqu’ à ce que les pur-sang en ai marre d’ etre mené par un baudet , et le laissent pour ce qu ’il est un bourricot .

      • Insécurité, acte de sabotage politique
        26 mars 2012 20:24, Jipo (#4988) répond à Jipo (#4988)

        Diego re .
        oui les français ( ce qu’ il en reste ) sont stupides d’ aller voter , mais ont ils vraiment le choix ?
        Je vous invite à regarder cette vidéo que j’ ai postée à Niry en haut de cette colonne, quand aux démocraties , le 2ème lien posté à Diplomate , le 1er ne marchant pas à cause des «  : » devant .
        Le vote est un Droit ? , il est aussi « prézentement » un DEVOIR ,
        En ce cas ce sera un vote utile plus que celui d ’ un choix .
        De toutes façons c ’est un « droit en voie » d ’ extinction , pour ne pas dire une mascarade, 1 préambule à une « djihadisation » préméditée , pour ne pas dire annoncée , et protégée par une « classe politique » complice .

      • Insécurité, acte de sabotage politique
        26 mars 2012 20:46, diego (#531) répond à Jipo (#4988)

        Jipo,

        Vous savez, dans un pays dit normal, la présence de Rajoelina, sans parler de son maigre CV, doit déranger plus d’un si Madagascar avait une classe politique dite NORMALE. Même en sachant bien que Rajoelina est une marionnette, cet homme et ses alliés ne peuvent pas s’appuyer sur aucune légitimité pour rester même 1min à la tête de l’État malgache.

        Yes, les dictateurs, sans exceptions vivent par procuration. Mais en attendant la NATION GASY est bien humuliée, le peuple a faim de tout.....

        • Insécurité, acte de sabotage politique
          26 mars 2012 21:29, Jipo (#4988) répond à diego (#531)

          Diego re .
          Sans vouloir faire de l’ humour noir , si quelqu’ un éliminait ou reversait le dj quel pays ne le reconnaissant pas , pourrait le revendiquer , ou le reconnaitre , à titre posthume , et encore ce serait renier ses positions ,
          Donc ce pourrait etre le premier coup d ’état reconnu Internationalement , et légalisé , pour l’ interet supérieur de la Nation , un drôle de revers , pour un putschiste ne trouvez vous pas ?

  • Insécurité, acte de sabotage politique
    26 mars 2012 20:49, par iarivo (#5822)

    Le processus de retour vers la normalisation constitutionnelle par l’organisation d’élections LIBRES, FIABLES et TRANSPARENTES, acceptées par la MAJORITE des entités politiques et de la société civile, SANS Marc Ravalomanana, se poursuit, lentement mais surement, toujours dans le même schéma décidé il y a près de 2 ans :

    http://www.madonline.com/article.ph...

    Un hic, malgré que Marc Ravalomanana serait amnistié et exclus à d’éventuels mandats électifs, son retour et sa présence à Madagascar présentera et restera toujours un facteur de troubles socio-politiques

Vols, Hôtels, Séjours :
Les meilleurs prix

Un Top des prix tous les jours


La météo à Madagascar

 

Nous suivre

     
Publicité sur Madagascar-Tribune.com

 

Le Petit Futé

 

  • Version pour Smartphone
  • m.madagascar-tribune.com

  • Version pour IPhone
  • iphone.madagascar-tribune.com

    Visiteurs connectés : 708  



    Mettre en page d'Accueil | Ajouter á mes Favoris | Newsletter | © Madagascar-Tribune.Com | Propulsé par Vahiny |  Motorisé par SPIP

    Découvrez aussi : Xbox 360