Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 26 septembre 2016
Antananarivo | 23h26
 

Politique

Le président Rajaonarimampianina en campagne de séduction

Inaugurations à Faratsiho Vakinankaratra

mardi 16 août | Bill

Le président Hery Rajaonarimampianina a été à Faratsiho région Vakinankaratra ce vendredi 12 août 2016 où il a procédé à l’inauguration du bloc opératoire de l’hôpital de Faratsiho. Il a remis ensuite des kits scolaires et promis d’autres réalisations dont la plus importante est la réhabilitation de la route Sambaina-Faratsiho, mais aussi des logements pour les médecins et l’énergie électrique ; les chutes de Ramainandro seront bientôt exploitées pour obtenir de l’énergie hydroélectrique, annonce le président de la République à cette occasion.

Le bloc chirurgical dispose de deux salles et est pourvu de matériels modernes et adéquats. Quant à l’hôpital, le président de la République a déclaré qu’il bénéficiera d’autres lits et des matelas. Les malades du district de Faratsiho n’auront donc plus à se déplacer vers Antsirabe ou Miarinarivo car le Centre hospitalier local est en mesure de réaliser des interventions chirurgicales.

« Il s’agit d’une avancée vers le progrès, vers le mieux-être de la population », a déclaré le Chef de l’Etat à la population de Faratsiho, fustigeant par la même occasion ceux qui se complaisent dans les critiques et la déstabilisation, rapportent les communicateurs de la Présidence. « Effectivement, nous sommes debout et, avec le peuple, nous travaillons ensemble pour assurer le redressement et le développement du pays, pour le progrès de toutes les régions. C’est par le travail, et dans la solidarité, que nous arriverons à relever ce pays, et à bâtir une nation moderne et prospère », a souligné le Président Hery Rajaonarimampianina. Il a par la suite fait valoir que les aspects social, économique et politique sont indissociables.

Ainsi, le chef de l’Etat a remis les lots de kits scolaires destinés aux élèves du district de Faratsiho. Au total, et pour tout Madagascar, quelque 4 400 000 kits seront distribués pour la prochaine rentrée scolaire. Pour les plus jeunes, ce seront des sacs, et pour leurs aînés, à partir des classes T3, ce seront des lots de fournitures scolaires. Quelques 195 000 kits scolaires seront distribués aux élèves de la Région Vakinankaratra. Il va de soi que de telles acquisitions aideront grandement les parents. Par ailleurs, pour les jeunes de Faratsiho, des terrains de basket et de volley-ball viennent d’être aménagés.

Quant aux travaux de réhabilitation de RN 43 dans la portion qui relie Faratsiho à Sambaina, dont le financement de 25 millions USD est déjà disponible, commenceront au début de l’année 2017.

« C’est par le travail que nous réussirons à effacer les séquelles de plusieurs décennies de pauvreté. C’est avec la solidarité et le patriotisme que nous avancerons. Madagascar est sorti des sanctions internationales, nous avons notamment mis huit années pour renouer avec le FMI, et ces relations constituent des garanties pour tous les investisseurs qui viendront travailler dans notre pays, produire avec nous, et créer des emplois », a conclu le président Rajaonarimampianina à Faratsiho.

7 commentaires

Vos commentaires

  • 16 août à 10:20 | tgv_ihany (#9410)

    Ny zava-bita dia hankasitrahana foana. Nefa izao ve vao hanao campagne de seduction, sao mba tara loatra e.

  • 16 août à 11:12 | Ra-Jao (#282)

    « C’est par le travail, et dans la solidarité, que nous arriverons à relever ce pays, et à bâtir une nation moderne et prospère », a souligné le Président Hery Rajaonarimampianina »

    « Tout à fait d’accord qu’il faut travailler dans la solidarité » . Mais pour obtenir un consensus, il faut communiquer, être à l’écoute, convaincre et non mépriser ce qui n’est pas son camp et faire la sourde oreille à toutes les critiques. Eteindre le magnétophone qui répéte sans cesse qu’il faut attendre 2018.
    Il faut que Hery arrête de dire une chose et son contraire.

    • 17 août à 10:31 | vatomena (#7547) répond à Ra-Jao

      " Mi comprend plus ,mi comprends pas ,comment Madagascar a pu tomber si bas !
      En 1941,L’empire français était à l’abandon . la métropole pansait ses plaies apres la défaite de Juin .Le pays malgache comptait seulement 1 716 700 personnes actives. dont 80 % se consacraient au secteur agricole . La pénurie de main d’œuvre était grave et pourtant on entretenait fort bien les rues de la capitale ,la voie ferrée ,les pistes et les routes. 6o ans apres ,on roule d’ornières en nids de poules et nous sommes devenus 22 millions .Le «  »mora mora " national a fait son œuvre et l’impéritie des gouvernements -tous indignes d’avoir reçu les responsabilités d’un état .

  • 16 août à 13:04 | valoha (#7124)

    Mba volaavy aiza, hono, ireto fotodrafitrasa tokanan-dava ireto e !?
    Tsa dia mazhava loasa !!!!

  • 16 août à 13:19 | Vohitra (#7654)

    Bonjour à tous,

    Est-ce que ce type d’infrastructure est encore semblable à celles réalisées dénommées « manarapenitra » que lui même avait contribué à gérer le financement du temps où il était le grand argentier du pays ?

    • 16 août à 14:03 | vatomena (#7547) répond à Vohitra

      Est ce bien par le travail (mora mora ’) des malgaches que tous ces bienfaits arriveront, ? ou est ce grace à l’argent qui sera donné par l’étranger ?

  • 16 août à 14:53 | Jipo (#4988)

    Il n’ a donc rien d’ autre à faire ou n’ est-il capable de rien d’ autre que d’ inaugurations aussi inutiles que tape à l’ oeil ?
    Qui va pouvoir bénéficier de ces infrastructures ???
    Avec de telles inaugurations, il ne devrait plus avoir un seul Malgache qui aille se faire soigner chez le sale colon vazaha , je cite le voisin zoreil !
    N’ est ce pas mr le prézidia à commencer par toute ta cour et clique ???
    Arrêtes ton char ben-hur , t’ as les chevilles comme la tete : gonflées ...

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 209