Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 16h21
 

Politique

Yvan Randriasandratriniony

« Il y a eu une sommation à Ambohitsorohitra »

jeudi 12 février 2009 | Rakotoarilala Ninaivo

Yvan Randriasandratriniony persiste sur l’existence d’une sommation à Ambohitsorohitra, lorsqu’il a été interviewé par des journalistes étrangers hier mercredi 11 février 2009 matin à Mahamasina. Selon ce président du sénat et président du parti présidentiel Tiako I Madagascar (TIM), les gardes présidentielles ont effectué un tir de sommation à Ambohitsorohitra le jour du samedi 7 février 2009. Ainsi donc, ce serait des tirs de sommation qui ont atteint le cou du journaliste de la station télévision Rta selon Yvan Randriasandratriniony. En effet, ce journaliste a été atteint par les balles de la garde présidentielle dès les premiers coups de feu.

Pour ce qui est des autres victimes, le président de la chambre haute rejette toutes les responsabilités sur l’épaule des personnes qui ont conduit les manifestants du 13 mai vers Ambohitsorohitra le samedi 7 février 2009. Yvan Randriasandratriniony insiste sur le statut de zone rouge du palais d’Etat d’Ambohitsorohitra et ses alentours.

« Les dirigeants de cette manifestation connaissent manifestement que c’est une zone rouge, pourtant, ils ont encore conduit leurs partisans vers cette zone » dixit le président de la chambre haute.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS