Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 27 septembre 2016
Antananarivo | 14h45
 

Environnement

Beboarimisa Ralava

« Il n’y a pas que le bois de rose… »

mercredi 28 janvier 2015 | Bill

En marge de la cérémonie de prise de fonction de ce mardi 27 janvier 2015, à Antsahavola, le ministre entrant, Beboarimisa Ralava, n’a pas pu éviter la presse. Les questionnements sur les « affaires de bois de rose » et la suite à donner aux trafics qui se poursuivent ont fusé. Au même moment il est vrai, les photos d’une opération de transbordement de cargaisons de bois de rose au large de l’île Sainte Marie circulent sur les réseaux sociaux. Parallèlement, le journal Le Monde diffuse un dossier assez fourni sur le bois de rose de Madagascar, fruit des reportages, enquêtes et éclairages de juristes internationaux. Il s’intitule : le trafic du bois de rose, de Madagascar jusqu’en Chine (En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/planete/visuel/2015/01/24/ecocide-episode-1-le-bois-qui-saigne_4527270_3244.html#QT5r63J37KtM90Ht.99).

En tout cas, le ministre ne méconnaît pas le problème ; il en est très conscient. Mais il a tenu à souligner que dans son programme figurent également d’autres secteurs à développer parce que c’est un engagement fait par le président de la République ; en l’occurrence, la biodiversité terrestre et marine. Pour dire qu’il y a d’autres pains sur la planche.

5 commentaires

Vos commentaires

  • 28 janvier 2015 à 11:44 | regisson (#7075)

    l’inspecteur Gadget et ses sbires enquetent, pas de bruit, pas de rumeurs, ils peuvent travailler efficacement...

    Les resultats arriveront bientot... C KAN BIENTOT ? chut !!!!!!

  • 28 janvier 2015 à 11:50 | lanja (#4980)

    Mpitsara , miaramila be galona mitombo isan andro, Généraux feno ny tanana , fa tsy mahavita miaro ny vahoaka @ mpandroba, manapaka hazo, ny mpangalatra taolam paty aza efa firy no tratra fa tsy misy enquête mandeha alavitra akory , INCROYABLE, ny mpitondra lany andro miaro seza, ny miaramila sy ny mpitsara lanay andro @ bizna , ny vahoaka mijery fotsiny , vokany Firenena fadiranovana, mijanona ho faran ny mahantra !

  • 28 janvier 2015 à 12:38 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    - « Il faut régulariser l’exportation de BdR,avec ça,on diminuera les trafics illicites et les devises rentreront dans la »CAISSE DE L’ETAT MALGACHE".

    Le PADESM et ses héritiers.

    Basile RAMAHEFARISOA-1943
    b.ramahefarisoa gmail.com

  • 28 janvier 2015 à 16:39 | papouné (#1795)

    On les connait les noms des gros bonnets responsables ( coupables ) de ce traffic, n’est-ce pas Madagascar Tribune ?
    Ce serait judicieux de divulguer une fois encore cette fameuse liste. C’est vital pour la suite de l’enquête, n’est-ce pas Camille ?
    Je dis ça ...

  • 29 janvier 2015 à 08:27 | meloky (#637)

    Les trafiqueurs de bois de rose ne faisont pas plus que la trahison perpetree par Ra8 ( : evasion de taxe sous pretexte d’une maison dessimee par le feu, monopolisation du marche durant son temps au pouvoir, et recemment retour sana papier au pays avec un survol et atterissage sans autorisation au terre Malgache).
    Pourquoi sont-ils les trafiqueurs beneficies la reconcialiation et pourquoi pas le blanchiment par l’Etat !!!
    Et laisser les affaires commencer comme depart a zero !!!!>>>>>.....
    Avis aux pouvoir en place pour regulariser et resoudre ces maux et Haemorhagies economiques et politiques de l’Etat malgache a bon porte !!!!

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 316