Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 09h41
 

Tourisme

Destination Madagascar

Hors des sentiers battus

mardi 15 juillet 2008 | RAW
Rova d’Ambohidratrimo, à visiter.

La capitale et ses environs offrent plusieurs attractions insoupçonnées. De plus en plus de touristes y séjournent pour découvrir, évidemment les hommes, une autre manière de vivre mais en particulier le paysage, le mode d’appropriation et d’en tirer parti. En fait c’est un peu du tourisme de découverte et d’aventure. Visiter le site d’Andranoro ou le rova d’Ambohidratrimo et expérimenter le lancé de caillou. Ou encore rencontrer les fabricants de briques ou les artisans lapidaires dans leur milieu et sur le vif sont autant de curiosités qui font la qualité du tourisme hors des sentiers battus.

En tout cas, sur la route de Mahajanga, nombre de sites et de merveilles agrémentent le long parcours de près de 600km pour ne pas lasser le touriste.
Le site d’Andriba et les ruines de ses contreforts surplombent les vallées et une portion de la route nationale bordée par les tombes des anciens envahisseurs. On notera aussi l’ancien aérogare d’Andriba et les habitations de l’ère coloniale. Mais avant ce site par exemple, une virée sur Kiangara ou vers l’ouest de Mahatsinjo fait découvrir, des grottes encore bien attrayant qui datent de l’époque pré-coloniale selon les récits des habitants.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS