Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 12h35
 

Transport

Transport urbain de la capitale

Grève pour ce lundi 14 mai

mercredi 9 mai 2012

L’Union des Coopératives des Transports Urbains (UCTU) a fait part à la presse ce mardi 8 mai, de sa décision prise en assemblée générale, d’observer pour ce lundi 14 mai, une suspension de travail de 24 heures. L’UCTU avait déjà menacé d’effectuer cette suspension de toute activité de transport le 24 avril dernier, mais se fondant sur l’espoir que faisait miroiter le dialogue avec les responsables du ministère des Transports, l’UCTU avait reporté sine die cette grève de 24 heures.

D’après les explications du président de l’UCTU, les délégués de l’UCTU ont assisté le 04 mai dernier à une réunion avec les responsables auprès du ministère de Transport mais aucune résolution n’avait été prise. Au lieu de se pencher sur les revendications de subventions à hauteur de 60% des 700 ariary qui devrait selon eux être le tarif, le ministère s’était davantage appliqué à réclamer une amélioration de la qualité des services aux usagers ; ce qui a provoqué le mécontentement des membres de l’UCTU. Leur réunion s’est alors achevée sur cette rupture qui ne dit pas son nom. Le lundi 14 mai donc, ce sera encore la galère pour le citadin de la capitale car il n’y aura pas de transport public.

Recueilli par Bill

2 commentaires

Vos commentaires

  • 9 mai 2012 à 10:21 | Tsambararana (#4785)

    Que la fête commence. Et que la grève générale commence aussi.
    Pourquoi pas ? Il y a une logique ... et je vous invite de lire ce lien :

    http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/06/16/1579621_apres-la-rose.html

  • 9 mai 2012 à 11:03 | Bena (#6642)

    Le ministère n’a apparemment pas compris pourquoi les services publics à Tanà ou dans tout Mada soient merdiques.

    Avec les frais des bus à 300 ar soit UN centime d’euro, normal si les prestations de nos transports publics soient plus que lamentables : véhicules vétustes, sièges à moitié arrachés, planchers troués, strapontins avec des clous. C’est ce qu’on appelle le RAPPORT QUALITE/PRIX.

    Faudra payer plus pour avoir des services impeccables comme ceux des Navettes de l’Adema. Idem pour les taxis ville qui vous conduisent à destination pour UN euro. Payez plus pour avoir droit aux véhicules agréés d’Ivato.

    Avec les charges qui pèsent sur les propriétaires de ces bus (carburants qui coûtent de + en + cher, assurance, prix des pièces de rechange, sans compter la corruption obligatoire = police, visite technique)

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS