Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 12h43
 

Religion

Grande croisade d’évangélisation à Mahajanga

lundi 26 octobre 2009
Le public venu nombreux à l’espace commune de Mahajanga.

L’Association Power of God Ministries- MRE (Messagers du Réveil Evangélique) et d’autres églises évangéliques de Mahajanga ont organisé pendant 3 jours une grande campagne d’évangélisation. Ainsi, des églises comme l’Action Missionnaire du Christ, Tomima, la FIKRIFA, Imanoela, Eglise Actes des Apôtres, Eglise Puissance de la Foi se sont données la main pour ce grand événement.

Les pasteurs Solly Subramony, prêche en anglais , Vishnu Durgadoo traduit en français, Tandra Andrianarivelo traduit en malgache.

L’Espace Commune de Mahajanga a reçu gratuitement des milliers de personnes assoiffés de nouvelle vie avec le Christ. Chants et acclamations ont retenti tous les soirs de 18 h jusqu’à 20 heures 30. Le public a eu droit aux paroles de chants diffusées sur écran géant de manière à participer à l’ambiance des chants.

Au milieu le Pasteur Orlando Dosreis de l’Afrique du Sud.

Ces Eglises ont alors fait venir des évangélistes mauriciens et sud-africains ; et durant ces 3 jours, ils ont prêché l’évangile, tout en invitant des gens à accepter et de suivre le Seigneur.

Le public n’oubliera pas de si tôt ce qu’il a vécu pendant ces 3 jours. Il n’oubliera pas non plus la chanson de Rija Rasolondraibe « Hamirapiratra ny tavany » chantée avec éclat, contentement et émotion, même par les pasteurs invités qui ont eu à apprendre en peu de temps une partie du refrain !

Recueilli par Valis

10 commentaires

Vos commentaires

  • 26 octobre 2009 à 09:02 | georges Rabehevitra (#3099)

    Il ne faut surtout pas que le besoin de spiritualité des gens n’aille dériver vers le sectarisme. Je trouve que dans notre pays, il y beaucoup trop de d’associations cultuelles dont les buts ne sont pas toujours clairs.

    Je suis joutours inquiets quand des étrangers viennent évagéliser nôtre pays. Mon inquiétude serait la même quand des ayatollahs viendront ’’coraniser’’ nos compatriotes musulmans.

    La séparation du réligieux de la sphère politique doit être un fait.

    Je condamnerai tout mélange des genres. Mon pays n’est pas plus chrétien que musulman ou animiste.

    Un jour, lors de son discours, un professeur d’université a dit ’’les malgaches étant chrétiens,..", je lui ai fait remarqué que c’est une forfaiture et un mensonge. J’ai même précisé que, avec son raisonnement, Andrianapoinimerina n’étais donc pas malgache puisque n’ayant jamais été chrétien.

    C’est juste pour dire à quel point la spiritualité ne doit pas conduire à l’aveuglement

  • 26 octobre 2009 à 09:36 | Basile RAMAHEFARISOA (#417)

    DOMMAGE !!!

    Dès qu’il y a des problèmes politiques « les églises ou les sectes » naissent de partout !!!

    Déjà avec :
    - catholique,

    - protestant,

    - athée

    - musulmam

    JE PERDS LES PEDALES !!

    AU SECOURS.

    Basile RAMAHEFARISOA

  • 26 octobre 2009 à 10:15 | RAKOTOZANANY (#3245)

    A croire que même pour prier Dieu, le malgaches ne savent plus le faire ou mieux se contredisent car l’un se crôit mieux placé ou plus compétent que l’autre !!!!???????
    Vraiment RIDICULE, mais la réalité malheureusement est ainsi, : ACtion missionnaire du Christ, FIRIFA, Imanoela, PATATI, PATATA...etc..., j’ai bien sûr du respect sur le choix des uns et des autres, mais tout de même !!!
    Pour moi, je pense en fait que ceci est dû à la défaillance des instances classiques tel que les FJKM ou FFKM, du coup personne ne s’y retrouve et d’où les dérives en tout genre, tout est bon pour se faire voir et gagner des sous !!
    Est-ce qu’is ont jeté au moins un peu ( un tout petit peu) comment s’organisent les catholiques ?!?
    je ne dis pas que c’est parfait, mais je vous laisse vous même faire le constat.

    Et là encore çà reflète vraiment le mal être et l’état d’esprit des malgaches !
    MOI ,MOI ,MOI, MOI, le plus beau, le plus fort ,le plus intelligent, le plus riche, le plus C.. en fait.

  • 26 octobre 2009 à 10:54 | xena (#774)

    Rha ny secte moa no resahana dia ingahy Ravalo no tena rangory fototry ny afo !

    • 26 octobre 2009 à 11:06 | Basile RAMAHEFARISOA (#417) répond à xena

      xena !!!

      quelques parisiens malgaches disent le contraire ;

      - c’est ratsiraka

  • 26 octobre 2009 à 13:06 | Ranjiva33 (#3323)

    Izaho manokana kosa dia sahy mijoro vavolombelona fa fahasoavana tsy takatry ny saiko no nomen’Atra sy ny nitondrany ahy tao aorinan’ny nanarahako Azy.

    Ataoko hoe tao anatin’ny fotoana fohy dia notahiana tanteraka izahay mianakavy ,izany anefa tsy nohon’ ny herinay na hoe ati-doha izahay na hoe mahafantatra olona izahay fa tena fintantanan’Atra tsora izao ary misaotra Azy izahay.

  • 26 octobre 2009 à 23:35 | meloky (#637)

    Attention au sectarisme et l’esprit de « mega church » principle !

  • 27 octobre 2009 à 14:39 | imhotep (#3406)

    l’évangélisation continue malgré l’histoire, évangélisation pourquoi ? sommes nous encore considéré commes les sauvages qui ne croient pas en dieu en VOTRE dieu ?

    Madagascar n’est pas évangéliste mais les missionnaires participent a cette mission ou comme en afrique certains profitent de la jeunesse de nos soeurs...

    UN DIEU UN BUT UNE DESTINEE mais pourquoi vouloir contrôler la destiné et la philosophie spirituelle Malagasy par vos réécritures de lévangile tourné a votre avantage ???????!!!!!

  • 28 octobre 2009 à 05:16 | rakoto09 (#1735)

    Il faudrait qu’un état laîc poursuive ces énergumènes d’ « escroquerie par bande organisée ». Il y en a marre des sectes, on a déjà trop trompé les malgaches par des réligions qui viennent d’ailleurs. Leur Jésus Christ n’était né pas à Isotry.

    • 28 octobre 2009 à 10:49 | ton ami (#480) répond à rakoto09

      A toutes et à tous,

      Je vous adresse tous ce message, quel est votre problème avec nous les sectes ?? Jesosy Mamonjy, Rhema, MRE, Shine, Pantekostista...........................

      Puis ce que vos adeptes nous suivent ? pourquoi ? la seule raison est qu’ils ont reçu le vrai salut de Jésus Christ et ils ont découvert la vérité et le vrai chemin qui mène à la vie éternelle.

      En faite, ce n’est ni Ravalo, ni Zafy ni Ratsiraka qui étaient des cerveaux pour donner des espaces aux sectes mais c’est Dieu même qui visite Madagascar, et soyons clair que nous les sectes nous ne seront jamais le problème de ce pays !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Le politiciens qui détruisent sont de vos églises si je ne cite pas des noms mais vous savez bien que ces hommes sont des protestant ou des catholiques ou d’autres membres de la FFKM ???????????????????????????????????????????????

      Et si on parle de la date du 26 Janvier ? pensez vous que nous étions les cerveaux de ces pillages, des vols, ........???? JAMAIS

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS