Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 8 décembre 2016
Antananarivo | 12h30
 

Développement

Association des Sciences Po

« Gestion des Ressources minérales à Madagascar » : un enjeu pour le développement

vendredi 27 mai 2011 | Manka

Un colloque sur « la gestion des ressources minérales à Madagascar » sera organisé par les membres de l’Association des anciens de Sciences Po de Paris, les 06 et 07 Juin prochains à l’Institut français de Madagascar. La gestion des ressources minérales à Madagascar étant un enjeu pour le développement de notre pays, au cours des deux journées, différents thèmes portant sur les secteurs miniers et pétroliers seront traités par de grands acteurs de ces secteurs et feront l’objet d’un débat ouvert à l’assistance directement après. Ce sera notamment l’occasion d’un point sur les ressources pétrolières et leurs lieux d’exploitation, la réforme du secteur minier, l’accompagnement des grands projets, les permis miniers,… avec la participation d’une vingtaine d’intervenants issus de ces secteurs. Outre ces communications, le colloque permettra un débat pour pouvoir développer ce secteur.

Les cibles principales

« Les principales cibles de ce colloque sont les opérateurs, les étudiants et l’État ; ainsi conformément aux normes d’un colloque, il y a aura après publication d’actes, c’est-à-dire les résultats et les décisions à prendre à l’avenir. Ce sera aussi une occasion de grande découverte sur ce domaine pour les participants et le grand public qui vont s’inscrire », d’après la présidente de l’association des Anciens de Sciences Po section Madagascar, Noro Andriamamonjiarisoa. Ce colloque est placé sous le haut patronage de l’ambassadeur de France à Madagascar, Jean Marc Chataigner, et en partenariat avec l’Institut français de Madagascar.

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 460