::::  Site web indépendant, sans attache avec le journal papier  ::::  Les dernières actualités  Actus Générales    Annonces personnelles  Annonces    ::::    Facebook    Twitter    Google+ Google+   ::::
Antananarivo | 11h32  :  23°C  :  Très nuageux
samedi 19 avril 2014
 

 > Divers

Face à face tendu à la douane d’Antanimena

jeudi 11 août 2011, par Yann

La grève a repris à la douane d’Antanimena, avec une escalade visible de la tension entre d’une part la direction et les non-grévistes, et d’autre part les grévistes. Les agents des forces de l’ordre arrivaient en effet sur place pour tenter de persuader les agents grévistes de ne pas empêcher ceux qui ne l’étaient pas de travailler. Mais il y eut néanmoins une confrontation verbale entre des agents non grévistes et quelques grévistes qui emboitaient le pas des forces de l’ordre à l’arrivée de celles-ci.

Le meneur des grévistes, Landry Randriamady accusait les non-grévistes de n’être que des stagiaires ou des agents non habilités à traiter les opérations, et déclarait qu’il était inacceptable que les responsabilités liées à la fonction publique fassent l’objet d’usurpation et passent derrière les intérêts de quelques-uns à étouffer les affaires de bois de rose.

Les douaniers grévistes assurent qu’ils manifesteront tant que l’enquête au fond sur les exportations illicites de bois de rose n’avance pas. Ils rappellent également leur demande d’un statut particulier des douaniers, dont la mise en place avait été mentionnée dans le procès-verbal de conciliation à l’issue de leur mouvement de grève précédent.

Si les grévistes accusaient la direction d’intimidations, le ministère de tutelle accusaient les grévistes d’actes de destruction de matériels et de débranchement du serveur.

   Imprimer cet article    Enregistrer au format PDF    Partager
 2 réactions Lire les commentaires
  • Face à face tendu à la douane d’Antanimena
    11 août 2011 09:39, par thubert (#459)

    Nous aussi ! nous voulons que cette enquêtte concernant le BDR soit approfondie jusqu’à la lie et que le resultat soit rendu publique. Car on va pas élire quand-même des mafia aux prochaines éléctions que ce soient communale, régionale, législative et même présidentielle.

    thubert

  • Face à face tendu à la douane d’Antanimena
    11 août 2011 19:43, par niry (#210)

    Pas de tondro-molotra gratuits. Avec des pseudo-rapports bidons !! On veut des enquètes, des mises en en examens concrètes, des jugements équitables et des peines dissuasives !!!

Vols, Hôtels, Séjours :
Les meilleurs prix

Un Top des prix tous les jours


La météo à Madagascar

 

Nous suivre

     
Publicité sur Madagascar-Tribune.com

 

mars 2014   avril 2014
L Ma Me J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
 
Le Petit Futé

 

  • Version pour Smartphone
  • m.madagascar-tribune.com

  • Version pour IPhone
  • iphone.madagascar-tribune.com

    Visiteurs connectés : 477  



    Mettre en page d'Accueil | Ajouter á mes Favoris | Newsletter | © Madagascar-Tribune.Com | Propulsé par Vahiny |  Motorisé par SPIP

    Découvrez aussi : Xbox 360