Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 5 décembre 2016
Antananarivo | 07h16
 

Divers

Sécurité

Explosion sur les chantiers de l’hôtel A&C Ivato

mercredi 2 novembre | Randria Maeva

Hier soir vers 19h, un engin explosif a été lancé à l’annexe de l’hôtel A & C Ivato, prévu pour recevoir les délégations pour le Sommet de la Francophonie. L’explosion a fait des blessés, dont deux ouvriers, le premier touché sur le bras et l’autre frappé d’éclats sur le dos. L’enquête est en cours selon la police judiciaire mais selon les sources, il s’agirait d’une bombe artisanale.

Cet établissement fait l’objet d’une rénovation et construction pour l’extension de l’hôtel A&C, pour le Sommet de la Francophonie. Il appartient à Claudine Razaimamonjy, conseillère du Président de la république. L’explosion a eu lieu au moment où la propriétaire des lieux, a effectué une visite sur les chantiers. Le fait que la personne ait voulu cibler cette propriétaire reste une hypothèse. Attirer l’attention, cibler la personne, nuire à l’image, acte terrorisme…chaque point est cité par les proches du régime.

Les éléments des forces de l’ordre se sont mobilisés sur place, notamment, la Gendarmerie Nationale, l’Etat Major Mixte Opérationnel de la Province d’Antananarivo ou le Corps de la Protection Civile. Des recherches superficielles, ont commencé sur les lieux et aux alentours du chantier mais sans résultats concrets. La sécurité va être renforcé sur les lieux durant les prochains jours, selon l’ordre reçu par les forces de l’ordre, pour la protection des lieux et des délégations qui vont venir. Plus précisément, nous en sommes à une vingtaine de jours du Sommet de la XVIème, qui se tiendra à Antananarivo, du 21 au 27 novembre 2016.

8 commentaires

Vos commentaires

  • 2 novembre à 12:20 | Saint-Jo (#8511)

    Bonjour !

    Ils ne savent plus où donner de la tête , ces responsables de la sécurité publique aussi bien politiques que répressives ?

    Ici , il y a sur-présence et abus de violence , toutes au crédit des détenteurs du pouvoir .
    Mais là-bas , il y a regrettables absences et manquements de ce que dans les pays démocratiques on appelle avec justesse forces de l’ordre .

    Questions :
    Ces responsables de la sécurité ne sont-ils irresponsables ou incompétents ou les deux à la fois ?
    Et ces terribles répressions subies quotidiennement continuellement par les populations ( histoire , paraî-il , de « bien châtier ce peuple qu’ils aiment bien ! » ) sont-elles bien efficaces ou réellement improductives pour rassurer cette équipe qui détient le pouvoir ?

    RAMBO , le professionnel du retournement de veste , va venir défendre ceux qui pour l’instant ont son « indéfectible » soutien !
    Qu’est-ce qu’on ne lirait pas alors pour justifier ce qui est injustifiable ?

    • 2 novembre à 20:34 | Bena (#494) répond à Saint-Jo

      « Les éléments des forces de l’ordre se sont mobilisés sur place, notamment, la Gendarmerie Nationale, l’Etat Major Mixte Opérationnel de la Province d’Antananarivo ou le Corps de la Protection Civile ». alors qu’il n’y a pas mort d’homme. et la pauvre dame qui a été brûlée vive à mananjary, qui est venue la voir ou la sauver ?

  • 2 novembre à 18:25 | Gérard (#7761)

    tiens donc

    et il appartient à qui ce chateau ?

    • 3 novembre à 01:57 | rayyol (#110) répond à Gérard

      Les mauvaises langues disent a l épouse du président sous couverture de l amie de l épouse et du président .Mais vous savez ce sont de mauvaises langues

  • 3 novembre à 01:59 | rayyol (#110)

    Vous savez c est très cher un Hôtel de ce genre très tres cher

  • 3 novembre à 08:59 | Bena (#494)

    les subventions de toutes sortes (jirama, taxibe, communes) ne sont pas perdues pour tout le monde. hé hé.

  • 3 novembre à 12:21 | Albatros (#234)

    L’auteur de ce « crime » est peut être une personne qui n’a pas touché sa valise de billet d’€uros de la part de Madame Claudine !!!.

  • 3 novembre à 12:26 | Albatros (#234)

    @ Bena (post 2 novembre à 20:34).

    Je suis de votre avis !

    Les « costard-cravattes » de la haute et les « robes ananas » sont bien loin (je dirai même de plus en plus loin !) des problèmes du « Petit Peuple » !.

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 231