::::  Site web indépendant, sans attache avec le journal papier  ::::  Les dernières actualités  Actus Générales    Annonces personnelles  Annonces    ::::    Facebook    Twitter    Google+ Google+   ::::
Antananarivo | 08h50  :  22°C  :  Soleil et nuages épars
jeudi 23 octobre 2014
 

 > Coopération

Relations bilatérales avec Madagascar

Eric Wong confirme l’engagement des Etats-Unis

mardi 15 novembre 2011, par Rakotoarilala Ninaivo

« Malgré la crise actuelle, les Etats-Unis restent engagés aux côtés de Madagascar » affirme ce lundi 14 novembre, dans le cadre du lancement du « Pneumostop », un projet pour le traitement de la pneumonie des enfants à la maison.

Selon le Chargé d’affaire par intérim de l’Ambassade des Etats-Unis à Madagascar, « cette année, l’USAID Madagascar appuiera des projets dans les domaines de la santé, de la sécurité alimentaire et de l’aide suite aux catastrophes ». Ainsi, même si le gouvernement américain reste encore intransigeant sur l’affaire politique à Madagascar, il n’abandonne pas pour autant la population malgache.

« Nos partenaires travaillent dans plus de 65 pour cent des districts de Madagascar, avec un budget de plus 70 millions de dollars pour 2011 » affirme Eric Wong tout en continuant qu’« investir pour l’avenir et collaborer avec le peuple malagasy, les bailleurs de fonds, le secteur privé et la société civile contribueront à réaliser la vision d’une nouvelle génération développée, démocratique et dynamique pour Madagascar ».

Eric Wong a aussi rappelé dans son discours de ce lundi que « dans le monde entier, la pneumonie tue plus d’enfants tous les ans, aussi bien des villes que des campagnes, que toute autre maladie ». Il a souligné que « la pneumonie tue plus d’enfants que le SIDA, le paludisme et la rougeole ... réunis ». Une toux convulsive et une poitrine creuse sont des signes évidents de la pneumonie, mais qui passent trop souvent inaperçus. Et le pire d’après le chargé d’affaire de l’ambassade américain, « c’est qu’il existe des antibiotiques appropriés avec lesquels on peut facilement traiter la pneumonie ».

Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale contre la pneumonie, Eric Wong a pris part au lancement du « Pneumostop », en présence des représentants de Populations Services International (PSI) et de l’USAID. Avec ce projet , les mères de famille, les pères et les dispensateurs de soins dans tout Madagascar pourront traiter la pneumonie dans le confort de leur foyer.

   Imprimer cet article    Enregistrer au format PDF    Partager
 2 réactions Lire les commentaires
  • Eric Wong confirme l’engagement des Etats-Unis
    15 novembre 2011 17:42, par Tanindrazana (#3224)

    Pas de commentaire de la part de nos forumistes alors que l’action est tres louable et merite un remerciement de la part de la population Malagasy qui apres ces trois ans de greve sans espoir de fin, ne pourrait meme pas affronte de telle maladie pas manque de nourriture, de moyen de lutte interne, de moyens financiers pour prendre en charge les victimes et par l’absence de vaccin anti-flu dont les consequences sont severes durant la periode de pluie ou de cyclone. En tout cas, nos partenaires Americains sont bien presents dans le domaine sante, nutritionnel que politique.

    Toutes nos gratitudes a ces actions de base et de soutien local entrepris par le partenariat Malgacho-Americain.

  • Eric Wong confirme l’engagement des Etats-Unis
    15 novembre 2011 21:41, par rabri (#2507)

    La pneumonie est une infection des poumons causée le plus souvent par un virus ou une bactérie. Elle apparaît souvent en complication d’une toux mal soignée avec déficience immunitaire. Mon expérience personnelle et familiale a prouvé qu’en faisant boire du lait de chèvre régulièrement, ces infections s’estompent et disparaissent.

    Demandez aux gens du Sud de Madagascar (où l’élevage de chèvres est abondant ) comment faire pour soigner une telle infection et ils vous répondront qu’il faut boire régulièrement du lait de chèvre ( = rononon’osy). J’en ai personnellement appliqué à mes propres enfants ; leur toux gras ou sèche disparaissant dans la semaine qui suit l’absorption régulière du lait de chèvre et ils sont devenus solides !!.
    Dans les élevages où les veaux ( = bébés des vaches :-) ont la possibilité de têter des chèvres femelles, ces veaux ne connaissent jamais la mortalité post natale.
    L’INRA de Surgères en Poitou Charentes en France, spécialiste de la recherche sur les chèvres, a déjà récolté beaucoup de témoignages comme le mien mais n’a trouvé jusqu’ici aucune explication scientifique à cette vertu thérapeutique du lait de chèvre. Je suis moi-même de culture scientifique mais pour une fois, je ne polémique pas sur l’absence d’ explications scientifiques du bienfait du lait de chèvre. D’autres personnes, ma famille et moi-même en avons tiré du BIEN et c’est ce qui est essentiel. POINT BARRE !!

    Pour terminer
    1) « Merci » aux américains mais tout de même arrêtez SVP avec cette politique HUMANITAIRE SPECTACLE : « je vous supprime ceci et cela ( l’AGOA, le MCA, ....) et je vous ravive une fois que vous êtes à terre »

    2) La médecine traditionnelle basée sur des essais et observations de bons sens répétés est un secteur qui fait la renommée de Madagascar. Ne la détruisons pas totalement au profit de la médecine moderne dont on voit actuellement certaines faces spéculatives et lucratives obéissant à la loi du « tout argent »

Vols, Hôtels, Séjours :
Les meilleurs prix

Un Top des prix tous les jours


La météo à Madagascar

 

Nous suivre

     
Publicité sur Madagascar-Tribune.com

 

Le Petit Futé

 

  • Version pour Smartphone
  • m.madagascar-tribune.com

  • Version pour IPhone
  • iphone.madagascar-tribune.com

    Visiteurs connectés : 596  



    Mettre en page d'Accueil | Ajouter á mes Favoris | Newsletter | © Madagascar-Tribune.Com | Propulsé par Vahiny |  Motorisé par SPIP

    Découvrez aussi : Xbox 360