Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 23 avril 2024
Antananarivo | 15h24
 

Economie

Gouvernance financière

Encore un atelier sur l’exécution budgétaire

jeudi 3 juin 2010

La Secrétaire général (SG) du ministère des Finances et du Budget, a encore une fois conduit un atelier à l’intention des responsables dans l’exécution du budget. Il s’agit selon la SG, de rappeler les normes de base, c’est-à-dire le respect des procédures, des lois et règlements qui encadrent l’exécution du budget. Il s’agit aussi de revoir les priorités en évaluant l’opportunité des dépenses à effectuer, et de considérer davantage la moralité des prix (prestations et achats raisonnables).

La SG a encore une fois déploré que la surfacturation et les factures fictives sont encore des pratiques courantes dans certains ministères. Malgré cela, elle a noté que les dépenses budgétaires au cours du premier trimestre sont conformes aux taux de régulation prévu.

Devant tous les directeurs généraux et les responsables de l’exécution budgétaires, la Secrétaire général (SG) du ministère des Finances et du Budget a évoqué la nécessité d’une loi rectificative des finances 2010 sans doute le mois prochain, sachant laisse-t-elle entendre les nouvelles rentrées de devises, dont celles issues du permis minier de Wisco.

Recueilli par Bill

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS