Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 18 mai 2024
Antananarivo | 14h50
 

Société

Route Nationale N°7

Encore des barrages criminels en pleine nuit

mercredi 26 mars 2008 |  1714 visites  | Nivo T. A.

L’insécurité revient au galop sur la route nationale N°7 reliant Antananarivo à Tuléar. Le week-end dernier, des barrages nocturnes ont été signalés par les passagers entre Ivato et Ambositra. Pour ce faire, des malfrats ont mis des grosses pierres au milieu de la route dans le but d’attaquer les voyageurs et en même temps voler leurs biens.

Les taxis-brousse et les voitures particulières ont pu éviter le piège au grand soulagement des passagers. Malgré les précautions prises par ces derniers, partir avec une caravane de 3 à 5 voitures, il y a encore des fois où ces précautions ont dû butter sur des obstacles indépendants de la volonté des conducteurs.
Le voyage nocturne sur la RN7 présente toujours aux usagers des risques sérieux. Bien qu’il y ait eu déjà des arrestations à l’endroit de ces voyous nocturnes, d’autres continuent sur cette mauvaise lancée tout en restant impunis. Actuellement, la gendarmerie entreprend une épuration d’envergure, ne serait-ce que pour sécuriser les usagers de cet axe très fréquenté par le trafic automobile devant relier la capitale à la région Sud.

Face à cet état de choses, des mesures spéciales devraient être prises à temps, non seulement par les forces de l’ordre, mais aussi et surtout par les automobilistes et les voyageurs afin de déjouer malgré tout les desseins des malfrats.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS