Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 11h48
 

Diaporama

Présentation de vœux

En photos à Iavoloha

samedi 7 janvier 2017 | Bill, Ra Bens (Photos)

La cérémonie de présentation de voeux s’est déroulé sans encombres au palais d’Etat d’Iavoloha ce 6 janvier 2017 en présence de tous les chefs d’institution, de tous les chefs d’église du FFKM et des représentations diplomatiques travaillant dans l’île. Le président Hery Rajaonarimampianina a une fois de plus noté dans son discours la reconnaissance et l’appui de la communauté internationale. Il a insisté sur la politique énergétique qu’il conduit et a promis du travail par la promotion de zones économiques spéciales dans de nombreuses régions du pays. A noter que parallèlement au festin d’Iavoloha, s’est tenu sur la place de l’Indépendance à Antaninarenina, une manifestation silencieuse de Wake Up Madagascar pour l’arrêt de telles dépenses faramineuses alors que plus d’un million d’individus souffrent de famine chronique dans le sud.

Portfolio

7 commentaires

Vos commentaires

  • 7 janvier 2017 à 12:51 | Jipo (#4988)

    On ne peut qu’ appuyer Wake up Madagascar, et s’ interroger sur le peu d’ échos et de mobilisation, des concernés .
    En effet cette démonstration ostentatoire tant de véhicules 4#4 que de nourriture, dans un Pays ou 90 % de la population survit sous le seuil minimal de pauvreté, est tout simplement odieux, mais s’ ils ont l’ aval des nations unies, que la fete continue ...
    Pour lutter contre les sans dents, capitalistes de tous Pays : unissez-vous 🥂.

    • 7 janvier 2017 à 12:56 | Isambilo (#4541) répond à Jipo

      Ne vous en faite pas, ils savent s’unir quand il le faut comme ils savent lever les masses pour se massacrer.

    • 7 janvier 2017 à 13:02 | Paulo Il leone (#6618) répond à Jipo

      ça vous étonne ?

      Faire la roue et des ronds de jambe aux puissants du moment .... voilà deux activités essentielles que maîtrise tout Malgache « instruit » qui se respecte !

    • 7 janvier 2017 à 14:34 | Saint-Jo (#8511) répond à Jipo

      « 7 janvier à 13:02 | Paulo Il leone (#6618) répond à Jipo »
      « ça vous étonne ? Faire la roue et des ronds de jambe aux puissants du moment .... voilà deux activités essentielles que maîtrise tout Malgache « instruit » qui se respecte ! »

      Mikaroka namana hanohana ny foto-keviny manao ny teratany ho ambanin’ny olombelona i tailaniny Paulo II Leone .
      Heveriny angaha fa tsy manana maso mijery , tsy manana saina matsilo ny teratany , hany ka tsy mahay mitsikera izay tsy mety ataon’ny manam-pahefana eto antoerana .
      Tsy mahita toerana aleha hanamparany ny maha tailaniny azy i Paulo II Leone , dia eto no manararaotra manala vonkona .
      Tsy ambanin’olombelona arakin’ny finoan’i tailaniny Paulo II Leone azy anefa ny teratany !

    • 9 janvier 2017 à 13:30 | Gérard (#7761) répond à Jipo

      mouais....

      discours sur la politique énergétique le 6 janvier....
      délestage record de 9h à 17h le 8 janvier à Majunga

      chercher l’erreur ? ou trouver un Zippo pour foutre le feu.....

  • 7 janvier 2017 à 20:58 | Isambilo (#4541)

    Paulo Il leone,
    C’est vraiment du dépit amoureux que vous éprouvez pour un peuple qui fait ce qu’il peut. Changez d’air pendant quelque temps. Vous avez le choix : l’hiver en Europe ou l’été chez l’être autrefois aimé.

    • 8 janvier 2017 à 07:05 | Paulo Il leone (#6618) répond à Isambilo

      Vous avez sans doute raison ! Je sais que la meute des bourrins du site va continuer de me traiter de facho, de raciste, d’antisémite (SIC ! je me demande où papy pangloss est allé chercher ça ! ), et que sais-je encore, mais il se trouve que j’aime beaucoup les Malgaches, surtout les vulnérables, ceux dont on parle finalement très peu sur ce forum.
      Comme disait Madame de Sévigné, pour nombre de forumistes « la sueur c’est ce qui sent fort et qui sort des pauvres quand ils travaillent ! »

      Je ne suis pas un touriste occasionnel comme dadabe pangloss, j’ai vécu chez vous de nombreuses années, et j’ai vu des choses qui m’ont beaucoup chagriné et indigné, et que je continuerai de dénoncer que cela plaise ou non aux forumistes de salon qui ne savent même pas dans quel état est leur pays et ne se rendent pas compte de la terrible responsabilité qui est la leur dans cet état de choses.

      J’ai déjà changé « d’aire »

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS