Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 23h07
 

En bref

En bref :

jeudi 14 février 2008

- Commune urbaine d’Antananarivo : « C’est illégal », dixit le préfet de Police

« Je n’ai pas été jusqu’à présent officiellement saisi par le conseil municipal sur sa proposition de désigner au niveau des Fokontany des représentants du maire. » C’est en ces termes que le préfet de Police d’Antananarivo, Edmond Rakotomavo, a répondu lorsque nous l’avons interrogé sur le sort de cette proposition des conseillers TGV.

Selon ce numéro Un de l’Exécutif d’Antananarivo-Renivohitra, cette proposition est illégale. « Quant je serai officiellement saisie de cette proposition, je ne perdrai même pas mon temps à y réfléchir car déjà je peux vous dire que c’est inacceptable », a prévenu notre interlocuteur. Et le préfet de Police de conclure : « je pense que ces conseillers municipaux, qui connaissent les textes en vigueur récemment pris par le gouvernement, ne vont pas persister sur l’impossible ».

=======================
- Jirama : La centrale de Mandroseza inaugurée demain

La nouvelle centrale thermique de 40 mégawatts de Mandroseza sera inaugurée demain. Les travaux d’installation ont été réalisés par la société Wartsila. Ils se sont étalés sur une durée d’un an environ. Selon les informations qui nous ont été fournies, seulement 20 MW seront disponibles pendant la période d’essai. Il faudra attendre le mois d’avril pour que la centrale soit totalement exploitée. Il est à souligner que cette production alimentera le réseau interconnecté d’Antananarivo. La production est fournie par quatre groupes de 15 MW chacun. À titre de rappel, le montant du projet s’élève à près de 30 millions euros. Il a été financé en partie par une subvention du gouvernement néerlandais.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS