Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 2 mai 2016
Antananarivo | 08h54
 

En bref

En bref

lundi 12 avril 2010

- Noro Robinson Andriamarolahy n’est plus la présidente du Conseil d’État. Le décret abrogeant sa nomination avait été adopté depuis quelques semaines, mais le gouvernement était resté discret sur le sujet. L’installation de son remplaçant, l’ancien vice-président du Sénat Max Ramilison, devrait se faire ce lundi.

- Un rapport parlementaire sud-africain indique que 2,3 millions de Rands sud africains (environ 310 000 dollars américains) d’armements ont été exportés de l’Afrique du Sud vers Madagascar en 2009. Le rapport indique qu’il s’agit notamment d’équipements anti-émeutes.

- Selon Roland Ratsiraka , président du parti MTS, la formation du gouvernement d’union national devrait être faite dans les plus brefs délais afin de passer au IVè République. Ce gouvernement ne devrait pas exclure la présence de militaires.

- Le syndicat des ex-agents déflatés de la BTM et BFV relance leurs revendications. Selon eux, la plupart des 1179 concernés par un départ volontaire de ces deux banques n’ont pas encore reçu, onze ans après, le prêt de 20 millions d’ariary prévu dans le plan social de privatisation.

- Une stratégie militaire pour contrecarrer les attaques de taxis-brousse a été mise au point par la gendarmerie nationale. C’est l’Agence des transports terrestres (ATT) qui a mis le projet sur les rails. Pendant la traversée des zones à haut risque, des gendarmes armés escortent la caravane jusqu’au prochain poste de gendarmerie. La coopération avec les comités de vigilance des fokontany a également été renforcée pour surveiller les indices de barrages en préparation.

- Les cinquièmes Rencontres du film court ont débuté vendredi soir au Centre culturel Albert Camus. Neuf films sont en compétition, et la soirée de clôture aura lieu ce samedi 17 avril.

1 commentaire

  • 14 avril 2010 à 11:54 | le diaspora (#1311)

    le probleme pour les personnes qui sont limogeés à ce niveau est le principe de double sanctions pour eux , car il ne faut pas oublier que ces personnes font déjà l’ objet d’une sanction infligée par la communauté internationale ,union africaines etc..... c’ est à dire les 109 personnes, et maintenant que Noro Robinson A est limogée il ne fait plus partie de la personne visée puisqu’ elle n’occupe plus le poste sanctionné, reste à savoir maintenant qu’ elle est sanctionnée tout simplement par son appartenance à la politique de la HAT, peu importe elle a vu deux fois le noir comme le kaka de vache, un proverbe malgache

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives

mai 2016 :

Rien pour ce mois

avril 2016 | juin 2016

 

Visiteurs connectés : 458