Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 16 mai 2024
Antananarivo | 09h26
 

En bref

En bref

mercredi 30 décembre 2009 |  2083 visites 

- Selon les enquêteurs sur le début de mutinerie qui a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi au Régiment d’Appui et de Soutien de Betongolo, un réseau aurait été identifié autour de cette affaire. L’adjudant chef qui a été appréhendé, Daniel Ratsimihafindramanana, aurait été porteur de plusieurs millions d’Ariary ; les cinq hommes de troupe (effectuant leur période de service national) qui ont été arrêtés dans le même temps auraient reconnu avoir reçu de la main de ce sous-officier 40 000 Ariary chacun. Ils auraient tous cité comme commanditaire de cette tentative de mutinerie le nom d’un ancien député. Des officiers seraient également impliqués. Ces suspects sont actuellement recherchés.

- L’ancien ministre Émile Ramarosaona, est décédé ce mardi 29 décembre à l’âge de 86 ans. C’est l’une des dernières grandes figures de la Première République à disparaître. Il fut notamment secrétaire d’État aux Affaires Etrangères et ministre du Plan. Après avoir été vu sur la place du 13 mai lors des événements de 1991, il avait abandonné toute activité politique depuis.

- Le marché de bois d’Isotry a été ravagé par les flammes dans la nuit de lundi à mardi. L’incendie qui a commencé vers 23 heures n’a pu être maîtrisé qu’à 4 heures du matin. 11 maisons ont été détruites, dont 9 servant de magasins à bois. Il n’y a pas eu de victimes corporelles, mais les pertes financières sont estimées à plusieurs centaines de millions d’Ariary.

- Une expédition de bois de rose au départ de Vohémar a été bloquée. Devant la pression médiatique provoquée par les ONGs internationales en matière d’environnement, l’armateur maritime Delmas se serait désisté. Selon la station Radio Vanille, Andry Rajoelina serait personnellement intervenu en apprenant l’existence de ce projet d’exportation, et 13 arrestations auraient eu lieu.

4 commentaires

Vos commentaires

  • 30 décembre 2009 à 08:53 | rakoto09 (#1735)

    Ils ne savent que soudoyer, à l’instar de leur patron Ra8, ces gens là. Profitez de la pauvreté pour corrompre des fonctionnaires et des militaires mérite des sanctions remarquables et sans appel. La moralité pour ce député est un mot vide de sens, il faut l’arrêter et très vite.

  • 30 décembre 2009 à 10:52 | Mandimbisoa (#2104)

    nahoana no lazaina foana fa hoe voavidim-bola ireto izy e ? fa angaha dia tsy manana hazon-damosina hijoro izy ireo ,ny valiny angamba dia hoe :izay no soketa afaka handefasana azy any am-pigadrana...

    Ohatrinona moa no vola azon’ireo izay nanongana sy ireo misiliny ???

    • 30 décembre 2009 à 16:00 | Mandimbisoa (#2104) répond à Mandimbisoa

      milice fa tsy missile angamba azonareo ny tiako nosoratana

  • 30 décembre 2009 à 11:00 | kakilay (#2022)

    Décidément il y a beaucoup de simple d’esprit dans ce pays. Voilà donc un sous-off qui s’en va faire une action militaire en trimbalant de l’argent dans ses poches. Plusieurs millions. Vous voyez d’ici la scène.

    Une autre histoire : l’attentat à une « balle ». Pas plus.

    On ne sait plus si ce sont les acteurs qui sont idiots, ou ceux ou celles qui ont écrit les scénari.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS