Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 6 décembre 2016
Antananarivo | 10h54
 

Société

Avis de recherche

Emploi et chômage

vendredi 6 mai | Yvan Andriamanga

Urgent, cherche le Service qui s’occupe de l’Attestation de chômage, du visa d’emploi qui se trouvait encore à Antsahavola la semaine dernière. Zéro prime à la clé – Milliers de gratitudes des chômeurs et demandeurs de bourse.

La continuité du service public souffre du changement en cascade engendré par les remaniements successifs à l’instar du Service Régional de l’Insertion et de la Reconversion au Travail, Niveau 7, Bâtiment de l’Ex-Ministère du Travail qui, d’après les employés qui s’y trouvaient encore, ne dispose plus de rien sauf d’un ordinateur et d’un bureau. Ainsi, des dossiers déposés la semaine dernière comprenant le certificat de non-emploi délivré par le Fokontany, les fiches d’entretien remplies par les responsables du service incluant les informations sur le demandeur et la demande qui ont été déposées la semaine dernière sont partis en vadrouille on ne sait pas où car ce Service n’a plus le droit d’être opérationnel depuis vendredi dernier vu le changement. Les usagers ont eu l’air malin en faisant la queue de bon matin même en faisant du quizz avec ces fonctionnaires : où sont passés nos dossiers ? Auprès de qui s’adresser ? Où est l’adresse physique des bureaux : Antsahavola ou 67ha ou ? Réponses quasi-invariable : on ne sait pas ! Le va voir ailleurs n’est même pas de mise !

Apparemment, les chômeurs et les étudiants ont accumulé davantage de soucis depuis vendredi 29 avril après-midi car on ne sait plus qui doit maintenant délivrer le(s) fameux bout de papier si important pour leur avenir professionnel ! Une des causes à effet de ce phénomène de remaniement se répercute au niveau des étudiants du 3ème cycle boursiers car depuis 20 ans l’octroi des bourses d’études dépend de la présentation de ce papier et à Ankatso ; seul le papier compte nonobstant le changement d’organigramme ministériel sans disposition transitoire. Où est passé ma bohème ?

3 commentaires

Vos commentaires

  • 6 mai à 10:32 | rakoto-neutre (#8588)

    Bonjour

    Il n’y a plus de règle, nous vivons dans un bordel. Il faut l’accepter car c’rst nous qui l’avons élu et choisi ce PRÉSIDENT

    • 6 mai à 15:34 | Sabrina (#4247) répond à rakoto-neutre

      Non, je suis désolée mais je ne l’ai pas élu.

      Vous peut-être ? Mais moi NON !
      Il faut arrêter de mettre les gens dans le même sac car chacun a ses avis et son opinion.

      Pour moi la démocratie ne marchera jamais ; surtout dans un pays comme Madagascar.
      L’opinion ici n’existe pas ; il n’y a que des voix (électorales) qu’on emprisonne dans les urnes d’une élection magouillée.

  • 7 mai à 11:27 | sanois (#8546)

    Ce sujet n interresse personne dirait on alors parlons des oles rparses ca fait toujours sourire
    sinon du meurtre de la petite soeur d Arnaud !! ce qui n a pas remue grand monde !!

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 398