Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 30 juin 2016
Antananarivo | 15h10
 

Politique

Noël Rakotondramboa

Elu premier vice-président

jeudi 3 juillet 2008 | Eugène R.
JPEG - 32.7 ko
Noël Rakotondramboa, le numéro 2 du Sénat.

Après quelques semaines d’incertitude quant à son avenir politique, l’ancien SGP Noël Rakotondramboa a été hier fixé sur son sort. Il a été élu premier vice-président du Sénat au lieu et la place de Rajemison Rakotomaharo, récemment nommé ambassadeur de Madagascar à Genève et à Berne. Noël Rakotondramboa a été présenté par ses pairs désignés par le président de la République. Il incombait hier, au pasteur Rabenorolahy Benjamin, président du Groupe parlementaire ADM (Alliance pour le Développement de Madagascar), un groupe parlementaire qui regroupe les sénateurs non-TIM, de faire la campagne de cet unique candidat. Les sénateurs TIM, par le biais de la sénatrice Naike Eliane, n’ont fait qu’entériner la candidature. A l’issue du vote, Noël Rakotondramboa a obtenu 29 voix contre 0 blanc et 0 nul.

Aussitôt parti, aussitôt remplacé

JPEG - 36.7 ko
Robert, le remplaçant de Rakotomaharo.

Par ailleurs, c’était hier après-midi que le remplaçant de Rajemison Rakotomaharo au Sénat a fait son entrée au Palais. Il s’agit comme on l’a annoncé depuis quelques jours, de Robert, député du IVe Arrondissement de la Capitale durant la précédente législature, premier suppléant de Rajemison Rakotomaharo lors des dernières élections sénatoriales d’Analamanga. Une simple cérémonie a été organisée hier à Anosikely pour marquer l’installation de ce nouveau membre de la Chambre Haute. Le président du Sénat, Yvan Randriasandratriniony n’a pas tardé à saisir la Haute Cour Constitutionnelle une fois Rajemison Rakotomaharo nommé ambassadeur. Suite à cette saisine, Ambohidahy, par son Arrêt n°08-HCC/AR du 1er juillet 2008, a constaté la vacance de siège d’un sénateur après la nomination de Rajemison Rakotomaharo comme ambassadeur.

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 500