Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 6 décembre 2016
Antananarivo | 08h45
 

Energie

« Jiro Kanto »

Electrification à Ambatondrazaka et Amparafaravola

lundi 10 octobre | Randria Maeva

Le projet « Jiro Kanto » a été annoncé lors du dernier conseil des ministres par le ministre par intérim de l’Énergie et des hydrocarbures, Herilanto Raveloarison. Le projet vise à électrifier 15 Communes rurales dans les Districts d’Amabatondrazaka et d’Amparafaravola, soit au profit de 177 000 habitants. Deux centrales hydroélectriques seront exploitées sur le site de Maheriara et le site d’Androkabe.

Le projet approvisionnera également en électricité les localités d’Amparafaravola, Tanambe et Imerimandroso qui sont alimentés par la JIRAMA et BETC ( Bureau d’Etude et des Travaux de Construction). Il entre dans le cadre de la Nouvelle Politique de l’Energie par l’utilisation de l’énergie renouvelable et l’électrification du milieu rural. Financé par l’Union Européenne, le coût du budget pour le projet est estimé à 5 343 015 euro ; BETC qui est le concessionnaire de l’appui au projet et l’Agence de Développement de l’Electrification Rurale y contribueront également.

« Jiro Kanto » sera officiellement lancé lors de la journée mondiale de l’énergie, le 22 octobre 2016, qui se tiendra à Ambatondrazaka, avec « l’électrification rurale au service du développement rural ».

1 commentaire

Vos commentaires

  • 10 octobre à 09:25 | valoha (#7124)

    Toa zao no tsara atao maromaro eto Gasikara ! Toho-drano, masoandro , rivotra, fako,...feno eto, ary tsy tokony ananosarotra ny fiainana amina solika na Tsimiroro, na Miroro isika. Ny herin’aratra azo avy @ ny rano, rivotra, masoandro dia madio kokoa no mora.
    Raha tratra ireo dia ho foana tanteraka tokoa ny delestazy manerana ny Nosy ! Ary tsy tokony hiisy resaka hvm, tim, mapar, fanilo, arema, psd, pfd, mmf sy ny namany ny fanatontosana io !!!

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 232