Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 1er octobre 2016
Antananarivo | 04h27
 

Société

HIMO dans les bas quartiers

Effort et réconfort à la veille de la Pentecôte

vendredi 13 mai | Yvan Andriamanga

Lancée officiellement le 30 avril dernier, l’action gouvernementale de Haute intensité de main d’oeuvre (HIMO) mise en oeuvre par le ministère de la Population, de la Protection sociale et de la Promotion de la Femme (MPPSPF) va se poursuivre vendredi et samedi prochains, dans les bas quartiers de la capitale. Conformément aux demandes formulées par la population lors du lancement, le nombre de bénéficiaires augmente au fil des éditions. En cette fin de semaine, ce sont 1500 personnes qui vont travailler dans 18 Fokontany des 6 arrondissements (Antohomadinika Afovoany, Antohomadinika Lalamby, Andohatapenaka I et II, Andavamamba Anatihazo I, II et Ambilanibe, Andranomanalina Afovoany et I, Ampohipo, Tsiadana, Mahavoky, Ivolaniray, Ilanivato Ampasika, Andravoahangy Tsena, Manjakaray, Anosivavaka Ambohimanarina).

Après l’effort, le réconfort, à la veille de la Pentecôte, pour les quelques 1500 courageux pères et mères de familles qui vont participer à l’action. Ces travaux d’assainissement et de curage de canaux sont appréciés aussi bien par les habitants des quartiers concernés que par les familles bénéficiaires de la rémunération journalière (3000 Ar/personne). Rappelons que cette première phase d’action ASA TANA-MARO s’inscrit dans le cadre de la promotion de la vie associative et de la responsabilisation citoyenne et sera maintenue toutes les fins de semaine jusqu’à fin juin. D’autres phases seront programmées au cours du dernier semestre. A chaque fois, le MPPSPF mobilise ses intervenants sociaux sur les sites pour assurer le suivi et le bon déroulement des travaux. Le tout dans le cadre général de la Politique de Protection sociale et de la lutte contre la pauvreté.

5 commentaires

Vos commentaires

  • 13 mai à 13:15 | rakoto-neutre (#8588)

    Bonjour

    Si notre dirigeant veut vraiment aider ces gens, pourquoi ne pas doubler leur salaire quotidien ?

  • 16 mai à 10:44 | kunto (#7668)

    KUNTO ny PATRIOTE MALAGASY d’ANTANANARIVO :

    - Un seul mot = BRAVO

    - QUE DIEU VOUS GUIDE

    • 16 mai à 11:16 | kunto (#7668) répond à kunto

      KUNTO ny PATRIOTE MALAGASY d’ANTANANARIVO :

      - La propreté c’est le travail de nous TOUS , vous êtes Malagasy ou des pièces rapportés ????? Malagasy : alors gardez notre pays propre - ne jetez plus vos déchets par terre , ne bouchez plus les égouts - les canniveaux ... etc ...

      - C’est peut être le rôle du chef de quartier d’éduquer la population dans ce sens .......

      - QUE DIEU NOUS AIDE

  • 19 mai à 19:02 | kunto (#7668)

    KUNTO ny PATRIOTE GASY d’ANTANANARIVO :

    - La propreté c’est le début du développement .

    - Avons nous besoin des politiciens pour nettoyez la route devant chez nous ????? NON - NON et NON ... ( Faisons le pour notre pays ) .

    - QUE DIEU NOUS GUIDE

  • 20 mai à 10:01 | jenengbingung (#9573)

    I really appreciate the kind of topics post here. http://agenvip.net

Annonces

Avis de décès

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives

 

Visiteurs connectés : 107