Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 9 mai 2024
Antananarivo | 09h50
 

Politique

Elections

Dr Joseph Randriamiarisoa est sceptique

mardi 3 septembre 2013 |  6252 visites 

L’ancien ministre de l’Environnement, le Dr Joseph Randriamiarisoa, est sceptique par rapport à cette marche qu’il considère comme forcée pour des élections avant la fin de l’année 2013. À son avis, les conditions sont loin d’être réunies pour organiser des élections libres démocratiques, crédibles et acceptées par tous. On doit dire que des voix ne cessent de critiquer la Cenit, la CES et l’ingérence de la communauté internationale ; il est donc faux de déclarer que ces élections contribuent à l’apaisement selon Dr Joseph Randriamiarisoa. Il fait constater que le pays est entré dans une spirale de problèmes et il déduit que l’on est en train de se fourvoyer dans une aventure dont les conséquences sont insoupçonnées ou insoupçonnables.

Certes l’élection est une voie pour sortir le pays de la crise et tout le monde le clame et l’admet. Cependant, ajoute-t-il l’élection ne garantit pas dans son intégralité le non-retour de la crise. Le pays a organisé de nombreuses élections mais elles n’ont pas empêché les crises. L’ancien ministre estime qu’il faut prendre en compte certains critères ou aspects de la vie nationale pour contribuer efficacement à cette sortie de crise. Il est persuadé que devant les divergences de vue entre politiciens et entre les partisans des uns et des autres, il faut savoir dialoguer, se concerter, s’écouter et discuter. Il s’étonne que l’on parle d’inclusivité, de gouvernement d’union nationale de transition alors même qu’on méconnaît superbement le dialogue.

Recueilli par Bill

2 commentaires

Vos commentaires

  • 3 septembre 2013 à 10:22 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    - Que le Ministère de l’Intérieur secoue son ..Q..pour reprendre ses obligations :
    - Préparer,
    - Organiser,
    - Exécuter
    - ASSURER LE PROCESSUS ELECTORAL MALGACHE jusqu’au résultat final d’une consultation nationale.Point barre !
    Basile RAMAHEFARISOA-1943
    b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 3 septembre 2013 à 11:36 | Jipo (#4988) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Vous en faite un beau de « Secoué » du bocal .C ’est ça votre conception du respect ?
      Vous n’ avez pas l’ impression d’ insulter vos compatriotes ?
      Pourquoi ne pas aller le dénoncer à votre mentor le rat zouel , finalement il s’ agit bien de son ministère , et avec une équipe de bras cassés pareils , vous les souhaitez pour 25 ans !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS