Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 17 août 2017
Antananarivo | 08h29
 

Coopération

Coopération germano - malagasy

Doublement de l’enveloppe financière pour cette année

mardi 8 janvier 2008 | Nivo T. A.

La coopération entre l’Allemagne et Madagascar est au beau fixe.
A preuve, selon l’ambassadeur Alphonse Ralison, l’enveloppe financière allouée par le gouvernement allemand pour le gouvernement malgache est doublée pour l’année 2007-2008.

La visite du président de la République en Allemagne, deux fois en une année, a permis de renforcer les relations diplomatiques et économiques entre les deux pays, qui datent de 1883.

Dans le secteur économique, l’ambassadeur malgache en Allemagne a mis en relief les négociations en cours avec la Communauté d’affaires allemande et l’association des investisseurs regroupés au sein d’« Africa Verein » pour étudier la possibilité de faire des grands investissements dans la Grande île, comme dans d’autres pays africains.

L’ouverture cette année de la représentation permanente de la Banque malgache pour l’Investissement et de Développement suite à l’initiative du président Ravalomanana et à sa forte persuasion des opérateurs allemands est le clou de cette coopération.

Des représentants de KFW vont épauler la mise en œuvre de ce projet.
Notons qu’un traité sur la protection des investisseurs allemands à Madagascar a été aussi signé pour assurer la bonne marche de leurs activités économiques et leur sécurité.

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 419