Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 8 décembre 2016
Antananarivo | 02h27
 

Diplomatie

Double mission à Bruxelles

mardi 27 septembre 2011

En lieu et place, ou en sus de la mission présidentielle conduite par le président de la HAT, Andry Rajoelina, qui avait été annoncé avoir un entretien ou une séance de travail avec le président de la commission José Manuel Barroso, une mission ministérielle est à Bruxelles ce lundi 26 septembre. Selon un communiqué officiel du chargé de communication de la présidence de la HAT, le ministre des Finances, Hery Rajaonarimampianina, et la ministre Yvette Sylla conduisent ensemble une autre mission, ministérielle, qui aura des séances de travail avec de hautes personnalités de la Commission européenne.

Le but de cette mission, ministérielle cette fois donc, est de conforter le processus de retour de Madagascar au sein du concert des nations en persuadant leurs interlocuteurs de la nécessité de reprise des financements, surtout ceux ayant trait aux aides budgétaires et aux actions humanitaires..

Dans la même lancée, précise le communiqué, ces deux membres du gouvernement vont également mettre sur la table des négociations la demande de soutien financier de la Commission européenne à la tenue des élections futures à Madagascar.

Recueilli par Valis 

1 commentaire

Vos commentaires

  • 27 septembre 2011 à 14:31 | Jipo (#4988)

    Donc encore & toujours le « Mangataka », alors qu ’il y a quelques temps la HAT , hurlait avoir les fonds nécessaires pour les élections .
    Mais de quelles élections parle-t-on ? des élections sans concurrents ?
    Finalement une quete d ’ argent de poche , (mais pas de salaire ) pour le représentant de la HAT , et continuer à se sucrer au détriment du Pays et ses occupants , et la fête continue , celles là de séances de travail et mission ministérielles et cela à « huit clos » pour toute transparence , of course ...

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 131