Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 1er mai 2024
Antananarivo | 09h24
 

Société

Banditisme

Dorick et Lama courent toujours

mardi 1er avril 2008 |  1522 visites  | Nivo T. A.

Malgré les courses-poursuites ayant mis face à face la police et les bandits, deux des éléments tristement célèbres de ces malfrats, à savoir Lama, de son vrai nom Norbert Randriamanana et Dorick restent et demeurent introuvables jusqu’à ce jour.

Faut-il rappeler, en passant que ces derniers jours, la police a failli mettre la main sur Dorick à Ivandry, alors que ce dernier avec trois autres complices auraient préparé une attaque à main armée. Bien que la police fusse sur place en même temps que Dorick et consorts, ces derniers ont réussi à s’enfuir à l’exception de deux autres qui tombèrent sous les balles de la police. Il fut un temps où les éléments de la gendarmerie ont mené également une opération similaire à Atsimondrano et Avaradrano, toujours dans le but d’attraper Dorick mais en vain. De toute façon, il est patent qu’il a toujours fallu de peu pour que le fameux Dorick (un évadé de Tsiafahy en 2005) ne soit tombé entre les mailles des forces de l’ordre. Voilà pourquoi, des bruits ont couru que ce tristement célèbre bandit aurait été bien renseigné de la venue probable ou possible des poursuivants.

En ce qui concerne Lama, un autre bandit réputé dans plusieurs affaires de kidnapping dont celui du Directeur général de la société CAROMAD à Androndra en 2005, il est encore, lui aussi, introuvable. Ses compagnons, Mahandry, Steeve et Ndimby ont été tous tués par les balles de la police lors de l’échauffourée à Ankerana, en mars 2005. Cette affaire de kidnapping a déjà fait l’objet d’un procès au cours duquel les principaux impliqués dont Lama ont été condamnés à 15 ans de travaux forcés. En fait, il s’agit d’une condamnation de principe puisque le principal condamné, en l’occurrence Lama, est toujours en cavale.

Les commentaires les plus divers relatifs à cette affaire ont laissé entendre que ces bandits dangereux, malgré leur « exploit » pourraient être pris si l’on veut vraiment les… attraper si la Police y met de la volonté.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives

mai 2024 :

Rien pour ce mois

avril 2024 | juin 2024