Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 17 mai 2024
Antananarivo | 09h24
 

Société

Opérations de sécurisation à Diégo

Deux réseaux de malfaiteurs démantelés

samedi 23 février 2008 |  941 visites  | Nivo T. A.

Depuis mi-février, des forces spéciales mixtes (gendarmes, policiers et militaires) effectuent des missions de sécurisation dans quelques districts, à savoir, à Ankazobe et Anjozorobe dans la région d’Analamanga, Tsaratanàna dans la région Betsiboka, Amparafaravola dans la région d’Alaotra-Mangoro, Antsiranana I dans la région DIANA.

Dans la ville d’Antsiranana, l’entrée en force des éléments spéciaux des forces de l’ordre a pu mettre la mains sur 81 individus dont 31 mineurs. Deux réseaux de malfaiteurs dénommés « Foros » et « Londres » ont été démantelés dans les quartiers chauds de Diégo dont Tanambao, Grand Pavois, Ambohimitsinjo, Morafeno. Six des bandits les plus dangereux ont été appréhendés dans le quartier d’Antabapisitasy, fokontany Mahatsara, le 20 février dernier. Lors de leur capture, les forces de l’ordre ont dû lancer une grenade qui a causé la blessure d’une femme.

Ailleurs...

Dans les autres trois zones, à savoir Analamanga, Alaotra-Mangoro et Betsiboka, 21 individus ont été arrêtés dont 6 pour vols de bœufs, 3 pour détention de bœufs suspects, 2 pour trafic de cannabis ; 8 pour vols de tôles et 2 pour vol avec effraction.

Les forces de l’ordre ont pu contrôler 2.885 bœufs dont 5 ont été mis en fourrière.

Deux bœufs volés ont été ainsi récupérés et remis à leur propriétaire. Par ailleurs, 86 armes ont été contrôlés dont 3 saisies. L’opération des forces spéciales dans l’Alaotra-Mangoro a coïncidé avec le passage du cyclone « Ivan ». Et ces forces spéciales ont effectué 16 actes de secours dans le district d’Amparafarovola.

Les opérations de sécurisation des forces spéciales se poursuivent afin de restaurer la sécurité dans les zones rouges.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS