Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 4 mai 2024
Antananarivo | 17h10
 

Divers

Maevatanàna

Deux prises d’otages

samedi 19 avril 2008 |  744 visites  | Nivo T. A.

Un groupe de dahalo armé de fusils de chasse et de pistolet automatique a attaqué le village d’Ampandrianakanga,
commune rurale de Tsiafabositra, district de Maevatanana, le 16 avril dernier. Deux personnes ont été prises en otages par les dahalo après qu’ils se sont emparés de 70 bovidés appartenant à quatre différents éleveurs. Quelques minutes après, l’alerte fut donnée et les membres du fokonolona se lancèrent à la poursuite des malfrats. Le lendemain, les dahalo et les poursuivants se sont croisés dans le quartier de Tsilanarivo, commune de Mahazomà. Les deux otages ont pu être libérés tandis que les dahalo ont pris la poudre d’escampette. Les bovidés volés ne sont toujours pas récupérés.

  • Un exploitant minier tué par l’alcool

Un exploitant minier, âgé de 54 ans a trouvé
la mort à Ambaiboho, fokontany de Bekaratsaka, commune de Tsiafabositra, toujours dans le district de Maevatanàna, mercredi dernier. L’on a appris qu’il était en état d’ivresse la veille de ce drame ayant coûté à sa vie. Cet homme qui travaille dans une carrière aurifère à Ampanikely, commune Fiadanana n’était que de passage à Ambaiboho, ce jour-là. Ce n’est pas la première fois qu’un cas analogue se présente à cause des excès alcooliques dont font preuve actuellement certaines catégories de personnes.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS