Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 10 décembre 2016
Antananarivo | 15h44
 

Vite dit

Vite dit

mercredi 25 mars 2015 | Léa Ratsiazo

Téléthon : Deux poids, deux mesures déplore l’Alliance d’Ambodivona

La Commune Urbaine d’Antananarivo va organiser un téléthon en faveur des sinistrés de la capitale ce week-end. C’est confirmé. L’Alliance d’Ambodivona, devenue Alliance républicaine de Madagascar ARM, déplore que les tenants du pouvoir les aient empêchés de faire pareil il y a quelques semaines, prétextant que seul le BNGRC a le pouvoir d’organiser ce genre d’évènement. La CUA n’est pas le BNGRC mais elle a le droit d’organiser un téléthon. L’ARM considère que le HVM a peur de l’ARM. 

En collaboration avec le scoutisme, Tily et Mpanazava, une équipe de jeunes de la diaspora malgache en France organise une opération de « vide dressing » les 28 et 29 mars prochains. L’objectif de l’initiative est de venir en aide aux sinistrés des inondations à Madagascar car les produits de la vente des articles serviront à l’achat de produits de première nécessité ou PPN. Ces PPN seront alors donnés aux Scouts Tily et Mpanazava qui se chargeront de les distribuer aux sinistrés des inondations dans la région d’Antananarivo. Plus de 1300 personnes sont attendues à cette œuvre caritative qui se tient donc à « L’Alvéole » dans le 9è Arrondissement, à Paris. Les organisateurs font appel à la mobilisation de tous pour venir en aide aux 55000 sinistrés comptés à ce jour.

La liste des jours fériés, chômés et payés au titre de l’année 2015 vient d’être étoffée par les grandes fêtes musulmanes. Ainsi le Samedi 18 juillet 2015 qui correspond à l’Id al Fitr (fin du mois de Ramadan, mois de Jeûne) et chômé et payé au même titre que l’Id al Adha (Jour d’Arafat, fin de pèlerinage à la Mecque) qui intervient le Jeudi 24 septembre 2015. C’est ce qu’a décidé le conseil de gouvernement du 24 mars 2015.

9 commentaires

Vos commentaires

  • 25 mars 2015 à 08:57 | betoko (#413)

    Décidément , l’histoire est un éternel recommencement , et ni Hery Rajaonarimampianina ni les HVM m’ont pas retenu la leçon . Ils copient exactement la méthode dont Marc Ravalomanana avait utilisé contre Andry Rajoelina . La pensée unique

  • 25 mars 2015 à 10:20 | Saint-Jo (#8511)

    ARM ahoana e !!!

    Litera roa kely fotsiny dia mampahatsiaro ny AREMA izany ARM izany !

    Ny AREMA sy ny mpanongam-panjakana moa dia samy napahantra izay tsy izy ny firenena sy ny vahoaka.

    AREMA : tononona hoe arémà !
    ARM : tononona hoe arème !

    • 25 mars 2015 à 10:31 | Mihaino (#1437) répond à Saint-Jo

      Tsy ratsy indray ilay AREMA natao hoe ARM !
      MAPAR koa angé raha tsy misy AR dia lasa MAP ê ! I Dr Jean Louis ROBINSON no niaro an’io MAP io taloha .

    • 25 mars 2015 à 11:45 | manga (#6995) répond à Mihaino

      Une couleuvre se métamorphose par sa peau et n’a rien avoir avec le ventre. Pourquoi changer de dénomination à moins qu’Ambodivona ne puisse représenter Madagascar à la prochaine échéance électorale. MAPART reste toujours d’actualité quand il s’agit d’accaparer un poste. Il leur faudrait changer de stratégie tout en revenant sur la table de négociation : très mal perçu par certains observateurs. Le fait d’avoir tourner le dos à la « bonne cause » ternit systématiquement l’image et surtout quand on ne représente pas le pouvoir en place.

    • 25 mars 2015 à 12:05 | Mihaino (#1437) répond à manga

      D’accord avec vous .
      Tout le monde pensait qu’ils étaient forts en communication et pourtant cette nouvelle dénomination ARM reste ambiguë ! Pourquoi ne pas organiser un « brain storming » pour trouver une appellation plus moderne, plus originale qui sonne bien ??! Tous nos partis politiques prétendent tous être REPUBLICAINS à ma connaissance ?!

    • 25 mars 2015 à 12:25 | Mihaino (#1437) répond à Mihaino

      Même Mr Alain Ramaroson prévoit une marche REPUBLICAINE ce samedi dans la Capitale d’après les infos de TV Plus d’hier soir ?!

  • 25 mars 2015 à 14:08 | jangobo (#8776)

    La commune urbaine d’Antananarivo est un organisme public, pas comme l’Alliance d’Antananarivo. Donc, il n’y a pas deux poids, deux mesures.

    D’ailleurs, la CUA fait son téléthon pour venir en aide à ses administrés, donc la population de la Capitale.

    Ne confondons pas entité politique et entité publique.

    Rien ne s’oppose à ce qu’un quelconque maire, qu’il soit d’obédience opposante à effectuer un téléthon dans sa circonspection. Et l’Etat ne peut s’y opposer car compétence territoriale oblige

  • 25 mars 2015 à 14:21 | jangobo (#8776)

    Et le taom-baovao malagasy n’aura pas son jour férié car ceux qui en sont adeptes n’ont pas une date fixe bien que ce soit aussi le cas des musulmans, en raison de la levée de la lune.

  • 25 mars 2015 à 16:35 | Rakotoasitera Fidy (#2760)

    Moa ve azo lzaina hoe :’qui ne dit rien consent’

    Sa ahoana ry ange a ??

    alaikoum

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 249