Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 17 mai 2024
Antananarivo | 07h19
 

Divers

Mahabo

Deux motards fusillés à bout portant

mercredi 2 avril 2008 |  1412 visites  | Nivo T. A.

Double meurtre dans le district de Mahabo. Deux motards ont trouvé la mort dans le village d’Androtsy, commune rurale de Mandabe, au Sud-Ouest de Mahabo, région de Menabe, il y a quelques jours, alors qu’ils devaient rejoindre Mandabe, après avoir effectué une mission à Morondava.
Selon les informations recueillies sur place, ces deux victimes ont eu la malchance d’avoir croisé des malfrats armés, qui, auraient ciblé un chef de chantier, employé d’une entreprise sise à Morondava. Ce dernier aurait touché une importante somme d’argent à la banque de Morondava, pour payer les salaires des autres employés de l’entreprise assurant l’exécution des travaux de construction d’un barrage à Mandabe.

En effet, les malfrats se sont trompés de cible car ils n’ont pas pu identifier les motards avec leur casque. Le premier motard emportant avec lui le butin, a devancé les deux autres motards alors que ces derniers reçurent les balles des malfrats. Le chef de chantier a pu s’enfuir avec l’argent de l’entreprise et a rejoint de toute allure la commune de Mandabe. Et ce fut là-bas qu’il devait mettre au courant les forces de l’ordre sur les tenants et aboutissants de l’incident survenu en cours de route, plus précisément à quelque 20 km avant d’arriver à Mandabe.

Les éléments de la gendarmerie du groupement de Morondava ont, par la suite, procédé à la poursuite des attaquants.

Actuellement, quatre personnes inculpées dans cette affaire de double meurtre sont entre les mains de la ZP. L’on a appris, par ailleurs, que les assassins ne seraient autres que des membres de la famille des victimes et des collègues appartenant à la même entreprise. D’autres sources ont laissé entendre qu’il s’agirait d’un règlement de compte. Toutefois, l’enquête suit son cours et les présumés auteurs du meurtre seront déférés prochainement devant le parquet de Morondava.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS