Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 18 mai 2024
Antananarivo | 12h40
 

Divers

Escroquerie

Deux jumelles sous les verrous

vendredi 21 mars 2008 |  2015 visites  | Nivo T. A.

Plus d’Ar 6 millions ont été raflées par deux sœurs jumelles, T. et M. âgées de 56 ans, domiciliées à Ambohibao, suite à une opération d’escroquerie et de faux et usage de faux. Elles cherchent et trouvent des moyens pour escroquer des gens plus ou moins sobres.

Ainsi, elles ont réussi l’ exploit de vendre un terrain d’une superficie de 8 ares à quatre différentes personnes.

Selon nos informations, ce terrain est un héritage du père de ces jumelles, décédé en juillet 2007. Les deux sœurs ont fourni des faux papiers sur le terrain pour pouvoir le vendre. Une procuration leur permettant de jouir de l’héritage de leur père et de vendre leurs biens a été signée en février 2008.
Par ailleurs, elles ont fourni d’autres faux documents après avoir déposé une annonce auprès d’une agence immobilière à Imerinafovoany. C’est par le biais de ce procédé que les clients potentiels se sont vus dupés par leurs sales opérations. En effet, beaucoup de gens ont été intéressés par ledit terrain et ont contacté les sœurs jumelles.

Faux papiers

Ces dernières étaient en possession de plusieurs copies du certificat de situation juridique du terrain à vendre, ainsi que des photocopies de carte d’identité nationale et de celles de la procuration. Elles ont ainsi passé des contrats de vente avec différents clients qui ont déjà payé une avance allant d’Ar 400.000 à Ar 5 millions. Ces actes de vente ont été légalisés dans différentes communes dans le district d’Ambohidratrimo. Ayant reçu des renseignements relatifs aux manœuvres sordides de ces sœurs jumelles, les éléments de la brigade de la gendarmerie de Talatamaty ont pu leur mettre la main dessus alors qu’elles étaient en train de régulariser un acte de vente à la commune d’Anosiala. A la suite des enquêtes auprès de la gendarmerie, ces dames ont été déférées au parquet d’Anosy, hier.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS