::::  Site web indépendant, sans attache avec le journal papier  ::::  Les dernières actualités  Actus Générales    Annonces personnelles  Annonces    ::::    Facebook    Twitter    Google+ Google+   ::::
Antananarivo | 05h26  :  15°C  :  Clair de lune et nuages épars
mercredi 16 avril 2014
 

 > Société

Madagasikara ho an’ny Malagasy

Deuil et recueillement dans le silence

jeudi 1er mars 2012, par Bill

Ce mercredi 29 février s’est aussi distingué par une rencontre ou une manifestation peu banale qui s’est déroulée dans les locaux de l’EKAR Faravohitra. Des jeunes, apparemment anonymes regroupés sous la bannière Madagasikara ho an’ny Malagasy, ont organisé une manifestation qui consistait à se vêtir de noir en signe de deuil et à observer un recueillement dans le silence. L’objectif est d’interpeller ce que l’association qualifie de « pouvoir de facto », la communauté internationale et le Malgache qui souffre dans le silence en prenant son mal en patience. Ainsi la manifestation de ce mercredi 29 février qui concernait le pays entier selon les dires des représentant de l’association, a été baptisée « Pleure mon pays bien aimé ». L’association Madagascar ho an’ny Malagasy affirme n’avoir aucun lien avec les protagonistes de la crise et se déclare apolitique.

Pour Antananarivo, cette journée de deuil et de recueillement s’est déroulée à l’Ekar Faravohitra. Lors d’une conférence de presse les représentants de l’association ont précisé que cette journée d’hier n’est que le début de leur mouvement pour mettre fin à cette souffrance des Malgaches. Selon toujours leurs explications, l’association fera une demande auprès des responsables pour accéder aux antennes nationales de la TVM et de la RNM, afin d’informer les Malgaches sur les véritables causes de cette crise qui a fait perdre les valeurs traditionnelles de la société et ruiné l’économie nationale. Cette demande sera déposée dès la semaine prochaine. Dès l’après-midi, l’association a déposé un mémorandum auprès de la représentation de la SADC et incessamment auprès des chefs d’Egilse et aux raiamanadreny du pays.

La manifestation a été agrémentée d’exposition de photos ayant marqué la crise 2009, Les organisateurs ont martelé qu’il faut mettre fin à toute forme de répression à l’encontre de la liberté d’expression.

   Imprimer cet article    Enregistrer au format PDF    Partager

 29 réactions Lire les commentaires

  • Deuil et recueillement dans le silence
    1er mars 2012 08:59, par Boris BEKAMISY (#4822)

    C’est maintenant seulement , après trois années de faux-espoir , que les Ravaloistes ont rendu compte qu’il faut maintenant enterrer politiquement Ravalomanana et faire son DEUIL...

    Mais les pauvres fozanRavalo se trompent d’Eglise ou de paroisse , il devraient faire ce deuil dans un TEMPLE FJKM les pauvres Fozavalo, à l’occurence le Temple d’Imerinkasinina

    IL faut arreter de PROFANNER les lieux SAINTS de l’ECAR par des larmes versées sur le cadavre politique de RAVALO.Ce n’est qu’une profannation et c’est inadmissible !

    RAVALO devrait songer d’abord à faire son MEA CULPA PUBLIC à l’ECAR et à la NATION en faisant SA GENUFLEXION sur la SAINTE CROIX de l’Eglise St Jean BAPTISTE de FARAVOHITRA plus 100 fois AVE MARIA (hi hi hi) ,surtout que nous sommes maintenant en periode de CAREME qui signifie aussi reconcilliation !

    • Deuil et recueillement dans le silence
      1er mars 2012 09:30, jansi (#6474) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

      Vous avez dit « C’est maintenant seulement , après trois années de faux-espoir , que les Ravaloistes ont rendu compte qu’il faut maintenant enterrer politiquement Ravalomanana et faire son DEUIL... »

      Ok, vous avez raison. Mais vous aurez encore plus raison si vous répétez 3 fois vos propos en remplaçant
      - d’abord Ravaloistes par TGVistes et Ravalomanana par ANR
      - ensuite Ratsirakistes et Ratsiraka
      - enfin Zafistes et Zafy.

      L’équilibre sera bien établi tout en espérant ne plus les voir à la prochaine élection présidentielle. Notre pays a besoin de stabilité pour mieux se reconstruire et surtout se développer. Ampy izay e !

      • Deuil et recueillement dans le silence
        1er mars 2012 09:44, Boris BEKAMISY (#4822) répond à jansi (#6474)

        Oui, j’ai raison bien sûr JANSI et j’allais repeter ça trois fois comme vous suggerez mais dites à RANJEVA alors de nous proposer autres choses que "ces trois poubelles puantes de l’histoire politique malgache (ZAFY/RATSIRAKA/RAVALO) ’’qu’il en est encore en train de remuer sans cesse tsy tahotra tsy henatra par son imaginaire sommet à 4 qui ne serait possible que sur JUPITER !

        Je l’ai croyé intelligent Ranjeva mais sa methode me dit le contraire ......

        Ranjeva et Zafy ont quelque chose en commun , ils brillent chacun dans leur domaine professionnel( la churrirgie et le droit) mais ils sont NULs , HYPER-NULs en POLITIQUE et encore une fois c’est bien DOMMAGE

        Decidement les diplomes ne sont pas seulement la plus determinante pour faire la politique comme ils le prettendent les....forumistes sans diplomes de mt.com !

        • Deuil et recueillement dans le silence
          1er mars 2012 10:52, tononkira (#3592) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

          oadray ry Bekamisy ! dia adino sahdy va re ny hoe : miorim-paka mba hanasoa olona ! hanasoa an fa tsy haniratsira ny hanimbazimba.

          • Deuil et recueillement dans le silence
            1er mars 2012 11:01, Boris BEKAMISY (#4822) répond à tononkira (#3592)

            Merçi Tononkira d’avoir me rappellé ce ...Teny faneva ECAR !

            Ka efa miorimpaka tsara « izao isika izao » ary efa nanasoa sy hanasoa ny olona hatrany ! ka lozan’izay miseho te-hanozongozona antsika !

            Io lay hoe mamono Biby tsy mahafaty..... erreur d’appreciation !

            Tsy mampaninona ra-Tononkira ny manimbazimba an’i Satana sy Belizeboba fomba fiady sy fiarovana tsy hovoarebireny koa izany !

    • Deuil et recueillement dans le silence
      1er mars 2012 10:29, da fily (#2745) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

      ah le Bebeka ne peut pas se départir du syndrome vomitoire !

      ce qui te fait plus mal mon Boris, c’est que cette manifestation ne se soit déroulé dans un temple FJKM, d’ailleurs t’as pas pu t’empêcher de le souligner, par contre que des jeunes cathos ou autres, s’éveillent et se décident à montrer leur sentiment ne t’interpelle pas, et pour l’intelligence personnifiée que tu te représentes, tout ce qui a quelque chose à dire sur ce pouvoir est automatiquement Ravalo !

      Tu peux évoluer un peu, tu en es capable, non ?

      Pour ce qui est du deuil de Ra8, rassure-toi mon bebeka, encore moins que ce que tu crois. Je ne serais pas si sûr de moi à ta place, plus les choses vont aller me.rdiquement pour le Fozachef et sa caravane de marche en crabe, plus le laitier reprendra du peps. Pour la bonne et simple raison, que dans l’état actuel de décomposition, les malagasys ne voient en quiconque d’autre, le véritable remède de cheval qu’il nous faut. Te biles pas, s’il y avait another one, je m’y mettrais à le cautionner, mais on est d’accord sur Ranjeve qui n’est pas plus politicien que Ra8, mais qui contient d’autres qualités dans sa caboche dont il faut s’inspirer.

      Passer de l’orange mechanic au back in black va t’être pénible si tu ne te prépares pas...un train peut en cacher un autre.

      • Deuil et recueillement dans le silence
        1er mars 2012 10:50, Boris BEKAMISY (#4822) répond à da fily (#2745)

        Dafily.....

        Oui Dafily ,seule un MEACULPA PUBLIC à l’ECAR , plus GENUFLEXION de 72H NON STOP devant la STATUE DE LA VIERGE MARIE à ST JEANBA de FARAVOHITRA et 100 fois AVE MARIA RADIODIFFUSES et 100 fois PATER IN TERRIS qui pourraient sauver RAVALO.....(ni leforcing de son retour ni le sommet à 4 n’y feront rien !)

        je peux lui apprendre à citer l’AVE MARIA s’il ne le sait pas encore !le pater in terris ou rainay (izay) any andanitra, il le sait dejà je crois !

        Sur votre prohetie sur Rajoelina :Vous avez dejà ecrit la meme chose le ( j’exagere à peine) .....le 18 Mars 2009 ....que Rajoelina et sa Transition est en pleine DECOMPOSITION avancée.....!

        Mais le jeune , patriote et courageux President RAJOELINA est encore là en pleine force et très populaire, il presidait un conseil de Ministre hier !

        • Deuil et recueillement dans le silence
          1er mars 2012 12:13, da fily (#2745) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

          monsieur, je vois que tu as la foi en ton foza-chef, autant que tu crains par-dessus tout le laitier, tu ne sais donc pas réagir ni penser avec plus de justesse et de discernement ?

          Le mea culpa a déja ete fait, j’en attends de même de la part de ton sefo deba qui n’a pas été sefo du tout pendant le 07/02 et qui a envoyé ses bandys au poteau d’exec’ !

          Mais le plus important ry beka, est ce que tes compatriotes sont en train de mûrir et cogitent pour faire cesser, ce n’est ni une prédiction, ni une menace, c’est la promesse d’un changement qui va faire voler en éclats tes certitudes creuses basées sur du vent...et quand on sème le vent, on récolte le cyclone. Ne l’as-tu pas affirmé toi-même pour Ra8 ? Penses-tu vraiment que le chemin du petit actuel est aussi différent ? Je te soufflerais qu’il est pire, vraiment pire, hélas pour les crédules comme toi.

          Bôk’eo, atà anao hivola IZAHO mampitokiky eto, kaza adino zalahy BOrisy fà fiainantany kara misy kàka foana ndreky manadino kabary lasa. Anao moa manao sary gegy sa manakory ?

          • Deuil et recueillement dans le silence
            1er mars 2012 14:06, Boris BEKAMISY (#4822) répond à da fily (#2745)

            Dafily

            Le semblant de pseudo_ confession public à Iavoloha de leVALO etait une LEURRE.....la preuve ce que TOUT LE MONDE est UNANIME actuellement pour dire que RAVALO n’a pas CHANGE et il ne CHANGERA JAMAIS....le pôvre !

            Un veritable MEA CULPA devrait etre , par la suite,traduite dans ses attitudes/postures/declarations politiques mais sur ce point QUE DALLE.....

            les dernieres informations mentionnent que Dadavalo en veut/voudrait à la vie meme de Rajoelina ( où en est le mea culpa s’il veut encore allonger la liste de ses victimes le 7 fev.....)

            On ne va pas donc remettre ce POISON NATIONAL à la tete du Pays ( ny andrakandrana teo aza efa nampanenina....jamais plus un fjkm à la magistrature supreme !! c’est le mot d’odre !)

            Sinon DAFILY à partir de votre campagne bien touffue de l’ARDECHE ( pensée à VUZE), vous pouvez toujours continuer à voir ou dechiffrer à travers le superficiel MEDIA GASIGASY , la couleur de l’Ikopa, les fleurs de jacaranda à Anosy, les noms des derniers cyclones , la forme de nuage sur le ciel de Betsimitatatra , ou la quantité des larmes au magro versées par les fils adoptifs de Ranjeva pour voir si cela peut predire la fin de Rajoelina.....

            efa maromaro ihany izay propheties izay... fa eee eee !
            RAJOELINA est TOUJOURS DEBOUT comme si de rien etait.

            • Deuil et recueillement dans le silence
              1er mars 2012 17:07, da fily (#2745) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

              merci bekamisy pour le tableau que tu brosses avec tes pinceaux que tu trempes dans la mierda.

              Ne parle pas de choses que tu connais pas, l’Ardèche j’y suis pas, et je ne suis ni à Paris, ni Bourg-les-drôlesses. Faut arrêter le délire mon Beka, ne prends pas les asticotages de vuze pour parole d’Evangile, il est aussi pertinent qu’un plat de nouilles sans fromage, son intérêt est voisin de l’insignifiant. Oublie-le, c’est du sansonnet comme on dit dans son pays de la Loire.

              Prend plutôt la parole de helymalaza qui te dis d’ouvrir les yeux, et de sentir avec ton gros nez la putréfaction de notre société, mais il est vrai que tant que ça se passe chez le voisin, tout va bien madame la marquise.

              • Deuil et recueillement dans le silence
                1er mars 2012 17:52, Boris BEKAMISY (#4822) répond à da fily (#2745)

                Mais là ,vous vous trompez de cible , VUZE semble connaitre Madagascar plus que vous meme ,

                encore la naiveté dafilienne ,l’Ardeche netait que façon de parler pour evoquer votre dephasage dans la desorientation hexagonale qui ne sait plus , elle, aussi s’il faut se contnter d’un Hollande qui va ranger la France derriere la GRECE ou maintenir SARKOZY pour sauver durablemenr l’Euro

                Sinon, je connais plus l’Ardèche que Dafily meme alors !
                Mais ce n’est pas le sujet du jour !

                Quand à Rakelimalaza, il ma fait pitié le pauvre, il est très representatif des magroistes qui attendent son dada entre l’espoir et les doutes et plutot des doutes et de desepoir !

                le Rakelimalaza est allé meme citer 50 fois l’AVE MARIA hier avec les femmes Zanakimasina MARIA et RRANJEVA devant la statue de la VIERGE DE FARAVOHITRA ....pour tenter de faire revenir RAVALO....

                Bref c’est faire le mea culpa à l’ECAR à la place de RAVALO
                je ne peux que souhaiter une chose ....que la Vierge Marie prete un oreille pleine de misericorde à Rakelimalaza
                et à RRANJEVA

                • Deuil et recueillement dans le silence
                  1er mars 2012 19:04, vuze (#918) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

                  Pas la peine Boris, c’est l’heure de rentrer les bêtes...

                  Da Filou a inventé le concept de Malgachitude en analogie avec l’ivoirité... Pour lui, le fait de demander à sa femme (Kakilay) d’écrire en Malgache pour lui suffit à faire croire à tout le monde qu’il est un vrai Malgache !!

                  Pour Da Filou, il y ’a les Malgaches de souche, les Malgaches Métis, les immigrés etc... Un vrai discours Lepeniste !!

                • Deuil et recueillement dans le silence
                  1er mars 2012 19:13, elena (#3066) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

                  Petit Sampy, moi, je te sanctifierai bien !
                  Veille sur nous St Ikelimalaza !

        • Deuil et recueillement dans le silence
          1er mars 2012 22:07, Tanindrazana (#3224) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

          Boris est toujours pathetique..... a l’entrendre, on dirait un malade qui se veut etre indemne de tout microbe alors qu’en fait, la personne est bourree d’infection virale incurable... Il se veut etre l’apanage de la seule verite et de la sagesse. autant ne pas en discuter et en perdre le temps....anao io mba tongava aminay any !...hita marina fa olo foka ! tsy dia azo iantehrana....
          Ny fananvotan-pirenena tsy toe-tsaina tahaka ’zao no ilaina....
          Tokony ho tonga saina anao BB fa na ny Katolika aza dia efa tofoka sy mihataka tanteraka amin’ity fitondrana ity....tara loatra anao zany e !

      • Deuil et recueillement dans le silence
        1er mars 2012 12:03, poiuyt (#584) répond à da fily (#2745)

        que les catholiques ne veulent pas de joel, ce n’est pas nouveau. Pour peu que l’on ne soit pas embrumé dans une haine fanatique, à relents traditionalistes, ethniques, ou religieuses, on est capable de voir clair dans la réalité malgache

        quand Ra8 sera de la course, sauf au Palais, joel sera minoritaire partout ; il faudra refaire les comptes

        courage frères ; persévérance !

        • Deuil et recueillement dans le silence
          1er mars 2012 12:21, Boris BEKAMISY (#4822) répond à poiuyt (#584)

          Fa inona ihany no izy ra-poiuyt ...Balles-rora sa... election !

          Ou bien les balles-rora de poiuytakely sont.. epuisées !

          Mais il faudrait d’abord que leValo puisse se presenter à l’election....chose impossible sans sa CONFESSION PUBLIC et un 100 fois AVE MARIA RADIODIFFUSE à St jean baptiste de Faravohitra ....!

    • Deuil et recueillement dans le silence
      1er mars 2012 14:00, rajaomanana (#6487) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

      Monsieur Bekamisy,
      Décidément , pour vous ,tout est de la faute à Ravlomanana. Ces manifestants à Faravohitra voulaient dire que la transition a plongé le pays dans une misère sans nom.

    • Deuil et recueillement dans le silence
      2 mars 2012 05:00, NY OMALY NO MIVERINA (#1059) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

      Deuil, recueillement, mémorial, ... soit !

      Tellement la situation instable et insécuritaire est dure et perdure que les imaginations et idées des jeunes sont prolifiques.
      Les jeunes ont aussi leur mot à dire sur leur avenir avec les présents qu’on leur offre à présent. Ils ont le droit de se poser des questions sur leur avenir... Et notre précarité ne concerne pas seulement les politiciens irresponsables et inconséquents, les parents, ... mais toutes les couches du Vahoaka.

      Concernant les lieux, le fond et la forme de manif’, l’interdiction de se rassembler dans les lieux publics pousse tout un chacun à imaginer et trouver une solution pour trouver un lieu tranquille pour partager, rassembler, s’unir, synthétiser ... ses idées, pensées dans la traquillité et la liberté.

      Lieu idéal : les Eglises et temples ouverts à l’image de Jésus Christ dans la conception universalisme et oeucumémisme du Christianisme ...

      Ce ne sont pas essentiellement des pro-Ravalomanana, des pro-Rajoelina, des anarchistes, ...
      Pas la peine de les recenser. Ou ils sont étudiants, ou chômeurs diplômés, ou jeunes travailleurs miséreux, ou déliquants qui veulent retrouver le droit chemin, ou jeunes parents affamés, etc ...

      Avec l’ésperance de vie des Malagasy qui chute et la montée des jeunes, M. Fransman et ses troupes, tout Gouvernement à M/car, tout plan économico-socio-sanitaire, toute stratégie politique, doivent en tenir compte.

      Quelque part, nos débats politico-politiciens sont loin de résoudre les problèmes de tout un chacun.

      Concrétement, dans le Monde, il n’y a plus qu’un système économique : LE CAPITALISME.

      Il n’y a plus d’alternative.

      Et c’est à nous, nous seuls, de nous en sortir selon un plan de développement économique et social conforme à nos valeurs, acquis et aspirations. Inutile de « copier-coller » qui que ce soit.
      La mondialisation le veut.

      Donc, il est de notre intérêt de laisser la feuille route et d’élaborer notre organisation propre à nous.

      De la politique intérieure, pas de diktat de qui que ce soit.

      De la coopération, des aides, des subventions internationales, M/car s’en sort quand même avec le peu de social qu’il a eu depuis 2009 ...

      Mais avant ... où sont passés toutes ces aides, coopérations, subventions sanitaires, d’investissements, d’éducation, ... hors social ?
      Cà mérite des contrôles fiscaux, un audit,... dans le but d’une tranparence de gestion, de gouvernance ...

      Le politique peut se retrouver sous le matelas du privé ... que le Fisc, les douanes, le Bianco et le Samifin n’ont rien vu de ces magouilles financières, foncières, ...
      HALLUCINANT !!!

      D’où le problème de cette amnistie ...

      AMNISTIER QUOI et QUI EXACTEMENT ? ET DE QUELLE DATE A QUELLE DATE ?

      AMNISTIER DES ACTES OU LA PERSONNE ?
      A définir ...

      Lacune de la feuille route ...! Résultat : on convoque tous nos experts jurdiques 3 ans après ... C’est long,lent !!!
      Experts qu’ils soient, je sais q’il y en a qui vont encore se faire avoir sur la procédure ...!

      Ce qui peut changer tout !

      « Dura lex, sed lex » !

  • Deuil et recueillement dans le silence
    1er mars 2012 12:07, par Ikelimalaza (#5896)

    c’est tout ce que BB a retenu ? je ne crois pas.
    Il faut avancer maintenant BB, comme That File, je crois en vous, vous en êtes capable, vous êtes parmi les meilleurs des Tanin-catho. Le pays a besoin d’un homme comme vous.
    Ambohijatovo sera à nouveau disponible, nous comptons sur vous.

  • Deuil et recueillement dans le silence
    1er mars 2012 12:39, par vuze (#918)

    « Des jeunes, apparemment anonymes regroupés sous la bannière Madagasikara ho an’ny Malagasy »

    Bravo, Bill... Tout est dit dans votre « apparemment anonymes » !!

    Ce ne sont que des gens harangués par GTaiTai !! Une nouvelle tentative de manœuvre du spoliateur Zouloulandais...

    Une manipulation reprise par les membres de ce groupuscule extrémiste que sont kotondrasoa et cie sur l’éditorial d’hier...

  • Deuil et recueillement dans le silence
    1er mars 2012 12:45, par Raol (#529)

    Deuil et recueillement hono... Asa loatra fa mbola mitohy hatrany ny hetsika amin’ny fomba rehetra hanaratsiana ny tolombahoaka tamin’ny 2009. Tsy mampaninona anefa izany, zon’ny tsirairay izany. Fa mba topazo maso ary ny « fiarahamitantana » sornatoraly nasain’ny SADEKY natao, jereo tsara fa toa maika mihamibanaka ny fitantanan-draharaha eto amin’ny firenena, toa vao maika mihapotika aza ny zavatra maro, toa samy manao izay tiany ireto minisitra, indrindra fa avy amin’ny firehana mpanohitra, izany hoe mpomba an-dRavalomanana sy ny tariny. Tsy mahagaga, satria izany no tanjon’izy ireo. Ny hamotika ny firenena mba hamerenana an’i Dadavalo... Mampalahelo. Misy farany ny zavatra rehetra, ary tsy maintsy hisy farany ity tetezamita ity na iza faly na iza tsy faly. Tsy maintsy hahazo filoha vaovao voafidimbahoaka ny malagasy, ary tsy maintsy hibaby ny fahotana mahafaty nataony sy mbola ataony ireo tsy matahotody... !

    • Deuil et recueillement dans le silence
      1er mars 2012 13:00, Ikelimalaza (#5896) répond à Raol (#529)

      Tsy hetsika nanaratsiana ny tolom-bahoaka tamin’ny 2009 ilay izy fa vao maika aza nampisongadinana ireo zava-bita nanomboka tamin’ny janvier 2009 ka hatramin’izao.
      Betsaka ireo sary nojerena tao Faravohitra tamin’ireo zava-bita goavana vitan’ny fitondrana tetezamita. Niombon-kevitra ny maro tonga tao fa mbola tsy nisy mpitondra nahavita zavatra miezinezina ohatran’ny fitondrana HAT. Sary momba ny tolom-bahoaka janvier 2009 fotsiny no nojerena tao, hita tao ireo maritiora namoy ny ainy tao amin’ny Magro, Trading Center...

      • Deuil et recueillement dans le silence
        1er mars 2012 14:17, Boris BEKAMISY (#4822) répond à Ikelimalaza (#5896)

        Hozizy rakelicelebre !

        «  ».Hita tao Faravohitra ireo Sary tsy momba ny tolom-bahoaka janvier 2009 fotsiny no nojerena tao,fa hita tao koa ireo maritiora namoy ny ainy tao amin’ny Magro, Trading center......«  »

        Maritioran’ny Magro graound zero hoe : ireo maritiora ireo izany le kamikazen-Ravalo, na koa ireo lazaina hoe « zanakidada ecervelés.... »na koa hoe « envoyés à l’abatoire par Ravalo..... »

        Tena mahavariana/mahonena ity firenena des INFANTILLESn’i Dada ity....!!

        • Deuil et recueillement dans le silence
          1er mars 2012 14:43, Ikelimalaza (#5896) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

          kamikazin ra8 ve de nananganan’i Alain Ramaroson tsangambato eo amin’ny 13 mai ? Restons adultes BB, soyons logiques.
          Maherifon’ny tolom-bahoaka ireo matoa nananganan’ny jeneraly Alain Ramaroson tsangam-bato.

          Nisy mpanao gazety nanontany hoe fa maninona no tsy ny sarin’ny 7 février no nalefa omaly : ny valiny dia adinon’ny ray aman-dreny Andry Nirina Rajolena indraindray ireo mpiara-mitolona maro lavo an’ady teny amin’ny toeram-piadiana. Soa ihany fa nisy tsangambato natsangana.
          Ary tena ireo sarin’ny tolom-bahoaka 2009 rehetra no nalefa fa tsy ilay efa version TVM sy VIVA efa noesorina ny 80%.
          Iza no tena mihevitra ny manankasina ho toy ny zazakely ry Lekamishy ?

          • Deuil et recueillement dans le silence
            1er mars 2012 16:42, Boris BEKAMISY (#4822) répond à Ikelimalaza (#5896)

            Nareo INFATILLISESn’iDADANAREO ka variana milalao faty ireo aloha no zazakely rakelicelebre !

            decidement votre lutte ne menera nulle part tellement votre METHODE est infantile !

            DADA moa efa mangina fa tsy hitany intsony izay atao hafa tsy ny ASSASSINAT ndray hoe !

            Manisa taona fotsiny eo aloha fa mbola elaela no hiaretanareo an-dRAJOELINA !

  • Deuil et recueillement dans le silence
    1er mars 2012 15:44, par bary (#4906)

    Si la manifestation qui se veut anonyme ne s’est pas tenue à la même date que celle des « dinika samy gasy » d’Ivandry, le qualificatif anonyme aurait été un non sens.
    Mais ici manifestement, il s’agit d’hurluberlus manipulés et narcissiques comme à l’accoutumée pour balancer de nouvelle incantation et de la ritournelle pavloviennes.
    Pas d’anachronisme à noter dans cette fusion.
    Madagascar aux américains ne datent pas d’aujourd’hui et ra8 en connaît un peu beaucoup en la matière.
    Dans ces contes de fées, n’est ce pas les fées et les faits qui déroutent finalement ?

    • Deuil et recueillement dans le silence
      1er mars 2012 17:43, elena (#3066) répond à bary (#4906)

      Quand on dit jeune,ici, en l’occurrence la moyenne d’âge était 35-40 ans aussi bien pour les leaders que pour l’assistance.C’est-à-dire la génération d’un certain PT.
      On n’a pas eu l’intervention des politiques professionnels de service,ils étaient tous à Ivandry.
      Je remercie en passant tous les journalistes qui sont venus et qui ont relaté dans leurs journaux respectifs la tenue de cette conférence,alors qu’il y avait beaucoup d’actualités à couvrir hier.
      Quant aux incantations,pour ceux qui ne vivent pas à Madagascar,il ne faut pas oublier que les malgaches sont croyants (ça c’est peut-être un sujet à discuter encore,il y en a qui n’ont pas peur de Dieu et qui se disent chrétiens,vu le manque de scrupules et ce qu’on fait endurer à la population depuis 3 ans),alors une prière pour les souffrances du peuple,ça ne fait pas de mal qu’on soit protestant,catholique,juif ou musulman(surtout si Dieu existe,on ne sait jamais disait Pascal,moi, je suis athée)
      Je ne fais pas partie des organisateurs de ce mouvement mais ils ont toute ma sympathie:avec eux,on peut espérer du changement ,ils peuvent être moteur de changement sans qu’on passe par la case politicien reraka.
      Et puis,à tout ceux qui sont anti-ravalo ,en fait ce sont eux qui parlent le plus de lui,à croire qu’ils sont complètement addict (mais quand on Hait on ne compte pas),je peux vous dire que beaucoup de choses ont changé,on est passé à autre chose, et qu’il y a une prise de conscience et une volonté d’agir.
      Le positif de cette crise c’est qu’elle a permis de développer chez beaucoup la fibre citoyenne et patriotique.
      Alors voilà où l’on en est:prise de conscience, maintenant on passe à l’action.
      Je n’ai pas dit qu’on va résoudre la crise !Loin de là !Mais c’est déjà bien que les gens s’engagent.
      Alors les gars(et les filles)continuez !Mahereza !!!

      • Deuil et recueillement dans le silence
        2 mars 2012 18:19, kotondrasoa (#3872) répond à elena (#3066)

        Elena,
        Selon moi, le reportage de Bill est trop succinct, résumé oblige peut-être.
        Il a omis de dire que la France n’est pas sortie grandie de cette réunion et l’Armée aussi.
        Adolphe R. n’a pas manqué de renchérir sur le rôle de cette France qui ne pense qu’à ses intérêts et qui se moque éperdument du malheur du peuple malagasy.
        Beaucoup de jeunes se sont exprimés, les uns pour dénoncer la dérive du changement annoncé, les autres pour appeler les Malagasy à se lever maintenant et de refuser la décadence de notre société.
        La pauvreté quasi-dominante visible par la prolifération des maisons en carton, la prostitution des jeunes filles mineures, la conduite éhontée de nos politiciens et le nombre pléthorique de nos parlementaires désignés ont été évoqués.
        J’y étais aussi elena et je n’ai pu que rougir sur l’évocation de la lâcheté des hommes malagasy face à la situation actuelle et leur non-prise de responsabilité.
        Comme on ne se connaît que sur le forum, je vous ai forcément manqué alors que nous aurions pu parler des divers posts qui émaillent le forum du MT.
        Je suis désolé de ne pas toujours être présent sur le forum mais devoir oblige et je refuse de répondre à certains posts car je ne parle pas le singe et les insultes ne sont pas mon fort.
        A la prochaine elena et bon courage da fily dans votre persévérance à éduquer le monde animalier.

        • Deuil et recueillement dans le silence
          3 mars 2012 10:20, elena (#3066) répond à kotondrasoa (#3872)

          les Hommes (et Femmes) de Bonne Volonté se retrouvent toujours Kotondrasoa, alors, à bientôt !

Vols, Hôtels, Séjours :
Les meilleurs prix

Un Top des prix tous les jours


La météo à Madagascar

 

Nous suivre

     
Publicité sur Madagascar-Tribune.com

 

mars 2014   avril 2014
L Ma Me J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
 
Le Petit Futé

 

  • Version pour Smartphone
  • m.madagascar-tribune.com

  • Version pour IPhone
  • iphone.madagascar-tribune.com

    Visiteurs connectés : 167  



    Mettre en page d'Accueil | Ajouter á mes Favoris | Newsletter | © Madagascar-Tribune.Com | Propulsé par Vahiny |  Motorisé par SPIP

    Découvrez aussi : Xbox 360