::::  Site web indépendant, sans attache avec le journal papier  ::::  Les dernières actualités  Actus Générales    Annonces personnelles  Annonces    ::::    Facebook    Twitter   ::::
Antananarivo | 08h08  :  15°C  :  Très nuageux
jeudi 17 mai 2012
 

 > Sport

Rugby

Des subventions de l’IRB

vendredi 16 janvier 2009, par Manou

La saison s’annonce bien pour Madagascar en matière de ballon ovale. Bien que des turbulences provoquées ont failli porter ombrage aux relations de la fédération malagasy avec son supérieur hiérarchique qu’est l’International Rugby Board, Irb pour les initiés, au dernier trimestre de l’année 2008, l’instance suprême de l’ovale mondial a su se rattraper à temps. Les subventions coulent

Grâce à la transparence de sa gestion donc, la fédération malagasy de rugby a pu bénéficier de la deuxième tranche des subventions que l’Irb a décidé de lui octroyer durant la saison passée vers la fin de l’année.

Après négociations avec le directeur du developpement du rugby en Afrique francophone, Jean-Luc Barthez d’ailleurs, le sécretaire général de la fédération Rakotomalala Marcel a revelé que l’utilisation des fonds doit être repartie en deux chapitres dont le développement proprement dit, constitué de toutes les activités de promotion de la discipline et des frais afférents aux déplacements de l’équipe nationale.

Dans le premier volet, des ligues régionales ont été mises en place. Les Ecoles de Rugby ont été redynamisées et ont pu tenir récemment leur championnat national. Le rugby féminin se vulgarise parallèlement et la capitale compte actuellement six clubs affiliés en plus des petits clubs de quartiers en cours de régularisation.

Dans l’ autre rubrique, une partie des subventions est affectée aux rencontres internationales de l’équipe nationale. Dans ce cadre justement, la fédération malagasy souhaiterait que l’appui de l’Irb dépasse les 60% habituels pour ne pas grever son budget.

Subventions 2009

Cette semaine, la note d’information de l’Irb lui signifiant l’octroi de 40.000£, montant de ses subventions pour l’année 2009 a déjà atterri au bureau de la fédération malagasy de rugby. De source concordante, le déblocage de ces fonds ne saurait tarder pour activer le développement de l’ovale, une discipline où Madagascar s’est classé parmi les meilleurs sur le continent depuis 2004 en finissant toujours finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations sauf en 2008.

   Imprimer cet article    Enregistrer au format PDF    Partager

Pour vos voyages, utilisez l'un des meilleurs comparateurs actuels

Un Top des prix tous les jours


La météo à Madagascar

 

Publicité sur Madagascar-Tribune.com

 

Fleur d'école

 

avril 2012   mai 2012
L Ma Me J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
 
Le Petit Futé

 

  • Version pour Smartphone
  • m.madagascar-tribune.com

  • Version pour IPhone
  • iphone.madagascar-tribune.com

    Visiteurs connectés : 177  



    Mettre en page d'Accueil | Ajouter á mes Favoris | Newsletter | © Madagascar-Tribune.Com | Propulsé par Vahiny |  Motorisé par SPIP
    Découvrez aussi : Xbox 360